Je suis partie deux semaines au
Brésil cet automne, en couple. Un beau voyage, avec des étapes de rêve dans de jolies pousadas et des petits hôtels de grand charme (et de grand luxe). Nous sommes tombés fous amoureux du
Brésil : le sourire des Brésiliens, leur joie de vivre, leur absence totale de complexe et leur simplicité, la beauté des paysages, la cuisine délicieuse, des villages splendides (je pense en particulier à
Paraty et Trancoso)...
RIO : Portinari Design Hotel, entre Copacabana et Ipanema. Excellent rapport qualité-prix, très belles chambres, à 10 m de la plage, restaurant sur le toit... Nous avons aussi testé une suite au Copacabana Palace (au prix d'une chambre standard, ils se sont trompés dans notre réservation) : évidemment, ça marque... A
Rio, nous avons adoré nous balader dans Ipanema et Leblon, et dans le centre historique. Soirée inoubliable au
Rio Scenarium.
PARATY : Pousada do Sandi, superbe.
Paraty a été l'un de nos gros coups de coeur !
IGUACU : Bourbon Cataratas Resort, décevant (le genre resort américain démodé, tout droit sorti d'une série des 70's - et en plus c'était le congrès mondial des éleveurs de cochons à
Iguaçu ce jour-là dans notre hôtel !). Sinon, les chutes... ça vaut le voyage.
SALVADOR : Pousada do Pilar, dans le Pelourinho. Belle pousada... mais la vue sur le port, les docks et la grand route, merci bien !
TRANCOSO : le paradis sur terre. Nous logions à la Pousada Etnia, c'était intime, beau, luxueux, super bon goût... Nos restos préférés à Trancoso : Cacau et Capim Santo (sur le Quadrado). Trancoso c'est vraiment génial, on dit que c'est "hippie chic"... je dirais surtout "chic", parce que les robes hippies, elles sont vendues autour de 400 € quand même !!!
Le retour en
France fut dur... et nous allons repartir au
Brésil en août prochain, cette fois avec les enfants (18 et 17 ans... et la petite dernière qui aura 1 an tout juste). A priori nous irons dans le Nordeste :
Olinda,
Fortaleza,
Jericoacoara, Sao Luiz...