De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Hsalocin · 27 février 2010 à 23:08 25 messages · 11 participants · 3 608 affichages | | | | 27 février 2010 à 23:08 De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Voila, ma copine et moi venons de rentrer de deux semaines géniales en Jordanie (beau temps et tout...), outre l'incroyable bonne humeur des jordaniens, voila notre emploi du temps, pour celles et ceux que cela intéresse!
jour1: arrivée à Amman, visite des ruines de jerash, nuit à ajloun
jour2: retour sur amman, location de voiture, quelques détour vers la mer morte et dodo à madaba
jour3: mont nebo, bethanie, nager dans la mer morte, dodo à kerak
jour4: visite du chateau de kerak nuit à dana
jour5: randonnée dans le parc naturel de dana, arrivée à wadi musa, petra by night
jour6: petra jour 1, parcours "habituel"
jour7: petra jour 2, wadi muthlim, le trésor vu de haut... arrivée dans la nuit au wadi rum
jour8: balade/montée dans le wadi rum (scrambling, je crois) au djebel burdah, nuit au wadi rum
jour9: akaba
jour10: retour vers le nord, little petra, nuit à kerak
jour11: route des rois, mukawir, nuit à azrak
jour12: visite du parc d'azrak (totalement dévasté) retour et nuit à amman
jour13: amman, shopping... retour en france dans la nuit suivante, fatigués ^^
coup de cœur partout sauf pour azrak! énorme coup de cœur pour les jordaniens, incroyablement gentils, on a été invité plusieurs fois à prendre le thé (cela en devenait saoulant à force^^)
nous avons voulu aller dans le wadi mujib mais il était fermé à cette époque de l'année, dommage...
pas coup de cœur pour les chauffeurs de taxis d' amman lol
pas coup de cœur pour les tarifs du wadi rum et de petra, exorbitants!! | | | À: Hsalocin · 28 février 2010 à 8:46 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Jordanie cet été et je voulais savoir si votre voyage était organisé ou non. Il s'agit pour moi d'avoir une idée de la durée des trajets dans le pays sachant que nous partons avec sacs à dos et voiture de location.
Merci. | | | À: Migu · 28 février 2010 à 9:17 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Bonjour Michel
Non, le voyage n'était pas organisé dans le sens que l'on ne savait pas où on logerait le soir même, nous avions le LP pour nous guider qu'en même! Bien entendu, la saison s'y prêtait bien, les hôtels n'étant pas remplis... La Jordanie n'est vraiment pas grande, tu peux "aisément" traverser le pays du nord au sud via son autoroute, si tu es en retard...
Sac à dos et voiture de location, c'est parfait! Tu peux t'arreter où tu veux pour faire des photos, et bien sur, dans ce genre de pays, ce sera toutes les 5 minutes ;o)
En été, il fera surement très chaud... | | | À: Hsalocin · 28 février 2010 à 16:26 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Michel | | | À: Hsalocin · 1 mars 2010 à 12:18 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Bonjour, je me rends en Jordanie dans 17 jours.. puis-je vous demander comment vous avez relier Dana à Petra et combien vous avez payé?
D'avance merci beaucoup! | | | À: Flochy · 1 mars 2010 à 12:26 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Bonjour Flo,
Comment a t'on relié Dana à Petra, et bien en voiture^^. Nous sommes partis de Dana vers les 14h, si mes souvenirs sont bons et sommes arrivés à Wadi musa vers les... euh... 16h en trainant pas mal!
Les hotels sur Dana organisent aussi le transport en taxi jusqu'à Petra, je ne me souviens pas du prix par contre, mais il n'y a pas de problème, je pense.
De la même manière, tu peux relier Petra à Wadi rum...ou même n'importe quelle destination du pays, il n'est pas grand et n'importe quel taxi te proposera ses services pour aller n'importe où! | | | À: Hsalocin · 2 mars 2010 à 23:15 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été très intéressé à lire votre séjour en Jordanie. Nous y irons, mon amie et moi, pendant 2 semaines à partir du 29 mars.
J'ai noté que vous avez loué une voiture pour vos trajets. J'ai lu sur d'autres récits de séjours, mais également dans des guides que la conduite en Jordanie est dangereuse, que les jordaniens conduisent comme des "tarés", que les règles routières sont souvent ignorées.
Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? Quelle est votre expérience ?
L'autre solution est de chaque fois prendre un taxi ou un bus pour tous nos déplacements, mais c'est moins pratique j'imagine, surtout si l'on veut s'arrêter pour des photos ou faire un petit détour.
Merci d'avance. | | | À: Labate · 2 mars 2010 à 23:39 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Effectivement, il y a les 2 options; voitures pour faire ce qu'on veut ou taxi moins cher; c'est la première fois que je voyage en louant une voiture et j'y ai pris gout... Je me rappelle de mon tour du Maroc où j'aurais souhaité que le bus s'arrête toutes les 30 secondes...Et là, c'était possible!!!!!!
Non, la voiture est vraiment mieux, à mon avis; bien sur vous allez payer un peu plus cher (à voir qu'en même) mais la conduite des jordaniens ne m'a pas semblé si pénible, le truc, c'est qu'il y avait beaucoup de dos d'âne et je me les prenais tous...
Vous allez voir des paysages magnifiques, en passant par des chemins que personne ou presque ne prends (le LP donne de précieux conseils), notamment celui entre little petra et le wadi adaba, absolument magnifique (jour 10), en bus, vous n'avez aucune chance de le voir, en taxi à la limite...
Et puis, où est le fun de se perdre, de changer de route au dernier moment, de s'arrêter pour manger un coup au milieu de nulle part, de s'arrêter pour contempler le coucher de soleil avant de repartir, d'écouter des cd d'orchestre-danse arabe achetés 2 heures avant, de galérer avec les pompistes pour qu'ils comprennent qu'on veut du 95 comme essence et pas autre chose, de demander sa route à un jordanien qui ne comprend rien à l'anglais ou que tu veux lui demander où se trouve la prochaine station service, de pouvoir custommiser sa voiture un tant soit peu pour 10 jours (je n'ai pas de voiture chez moi), tout simplement pour se sentir LIBRE!! | | | À: Hsalocin · 3 mars 2010 à 19:44 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Bonsoir, Je pars en Jordanie dans 4 semaines, j'ai trouvé le starifs pour Pétra. Mais faut-il prévoir une ou 2 journées? par contre peux tu me donner une idée des tarifs pour le Wadi Rum? Merci | | | À: Kassine · 3 mars 2010 à 23:29 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Les tarifs pour le Wadi Rum sont similaires à ceux affichés sur le LP, c'est à dire très cher... on a loué le 4.4 pour environ 70 euros la journée et le guide qui va avec dans les 20... et la nuit par personne 25 euros, on est resté 2 nuits... (faites les calculs    ) qui dira après cela que les bédouins sont pauvres et/ou à plaindre...?
Pour Petra, on a fait aussi suivi le LP, et on a fait pas mal; la première journée: siq, trésor, hotel des sacrifices (je crois que c'est le nom), monument du serpent, place centrale et mausolé pour finir, on a fini au couché de soleil avec 1 lampe qui ne marchait plus au mausolé et 2 bédouins sympa nous ont ramenés chez eux à Bédouin City en mule en pleine nuit lol la deuxième journée (déjà bien fatigué de la première), on est pas rentré dans Petra par le siq mais par le Wadi Muthlim, c'est SPLENDIDE!!! (à voir sur les cartes du LP notamment), le chemin est génial!!!!!et il n'y a personne!!! on contourne l'entrée sans passer par le trésor, mais ensuite il faut monter à un certain endroit (très facilement identifiable=>un énorme escalier) et grimper grimper grimper... (comme pour les sacrifices et le mausolé) pour voir, le trésor vu de haut, c'était franchement sympa aussi!
Et on s'est arrêté plus ou moins là, car très fatigué lol mais dans Pétra se trouve une foule d'itinéraire possible, marqué ou non dans les guides de voyage... En clair, le premier jour, tu fais ce que fait tous les touristes: visiter "bêtement" (mais passage obligatoire) et le deuxième, tu fais un truc ou il y aura X fois moins de monde et sortir des sentiers battus.
Tu peux même entrer dans Petra sans payer (contourner l'entrée, passer entre Little Petra et Wadi Musa mais il faut un peu passer à l'aveuglette, c'est très aventureux! Et eviter les probables gardes se trouvant sur le chemin) lol à ce propos, Petra est très cher, compte quasi 40 euros pour les deux jours et à priori, le billet montera à 90 euros en décembre prochain... Donc 2 jours ou du moins 1 et demi pour Petra est vraiment envisageable... | | | À: Hsalocin · 5 avril 2010 à 18:20 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Pour Petra, on a fait aussi suivi le LP, et on a fait pas mal; la première journée: siq, trésor, hotel des sacrifices (je crois que c'est le nom), monument du serpent, place centrale et mausolé pour finir, on a fini au couché de soleil avec 1 lampe qui ne marchait plus au mausolé et 2 bédouins sympa nous ont ramenés chez eux à Bédouin City en mule en pleine nuit lol
Peut on sortir de Pétra de nuit (à la frontale, tard) ?
Car j'envisage notamment profiter des dernières lumières au Monastère (Al-Deir). Éventuellement prendre en photo la voie lactée... | | | À: Rm · 5 avril 2010 à 18:48 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Salut Ronan
oh oui, tu peux rentrer la nuit, personne ne t'embêtera, si cela se passe comme nous! le truc c'est que c'est super isolé et tu en auras pour une bonne heure de marche dans le noir total ensuite, cela ira??^^ je ne connais plus les jours mais 3 fois par semaine se passe le fameux petra by night, ils placent des centaines et centaines de bougies devant le trésor et tu peux éventuellement combiner lta rentrée nocturne avec (qu'en même dans les 12 euros, si mes souvenirs sont bons), cela te fera économiser de l'argent, cela reste touristique bien sur... au niveau du monastère, tu peux le grimper pour profiter du coucher de soleil sur le toit, en fait, on a avait le lonely dernière édition avec la photo d'un bédoin sur le toit en première de couv' et on s'est dit que si lui l'avait fait, alors on pourrait le faire aussi^^ la montée est assez facile et ne présente vraiment pas trop de risque dans le sens où c'est prévu pour, (10 minutes de semi escalade) il faut faire gaffe à la descente, par contre ;o) (de nuit, cela reste moyen =>rajouter 20 min pour le retour!) | | | À: Hsalocin · 5 avril 2010 à 18:58 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Merci pour l'info, j'avais peur de tomber sur une grille ! 
La pleine lune est quelques jours avant ma visite du site  , ça va peut être se finir en nuit blanche c'est histoire, inch'Allah...
je ne connais plus les jours mais 3 fois par semaine se passe le fameux petra by night
A priori c'est le lundi, mercredi et jeudi soir. | | | À: Rm · 6 avril 2010 à 9:42 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Fais quand même bien gaffe : la montée au Deir est un vrai sentier de montagne avec des coins potentiellement casse-gueule. De jour, c'est sans soucis, de nuit éclairé à la frontale un peu moins. | | | À: Jackfack · 6 avril 2010 à 9:45 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Fais quand même bien gaffe : la montée au Deir est un vrai sentier de montagne avec des coins potentiellement casse-gueule. De jour, c'est sans soucis, de nuit éclairé à la frontale un peu moins.
Merci beaucoup pour cet avertissement ! | | | À: Jackfack · 7 avril 2010 à 11:09 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Par rapport à cette fameuse montée au Deir que j'envisage de faire, tu m'inquiètes un peu : les passages difficiles dont tu parles sont-ils vraiment hard. MOn problème est que je suis sujette au vertige : qu'en est-il ? Les passages difficiles sont-ils un peu protégés (genre main courante...)? | | | À: Delseve · 7 avril 2010 à 11:14 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager bonjour, la montée est rude mais pas dangereuse | | | À: Jackfack · 7 avril 2010 à 11:20 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Ok merci. Je n'ai plus qu'à m'entraîner ! | | | À: Delseve · 7 avril 2010 à 12:16 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Pas de soucis pour les gens qui souffrent de vertige. Pas de craintes ni d'appréhension à avoir.
Michel | | | À: Mvbergen · 30 mai 2010 à 10:44 · Modifié le 30 mai 2010 à 10:59 Re: De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Avec l'affluence croissante ils ont instauré de nouvelles règles, dont notamment :
- les hôtels sont fermés jusqu'à 6h du matin. - le soir les "park rangers" vous font gentillement sortir du site vers 19h30 (des gens se perdent). - il n'y a plus de 4ème jour gratuit pour l'achat d'un forfait 3 jours. - et bien sur les prix grimpent en flèches... | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 185 visiteurs en ligne depuis une heure! |