quelques infos pour les futurs voyageurs de ce pays: on est arrivé a
caracas vers 15h30 avec la compagnie lufthansa qui est trés bien, on fait du change directement à l'aéroport (black) et on a pu avoir un taux tres interressant à 10. puis on est allés à la possada la parada (chère et pas d'eau chaude) à catia la mar qui est à 15 min en taxi de l'aeroport car ns avions un vol le lendemain pour
margarita. a
margarita on a été sur les plages de el agua que je n'ai pas trop aimé car trop agitée et trés déserte le soir après 19h. mais j'ai beaucoup aimé el yaque l'ambiance, la mer. puis de la nous avons pris un pti bateau style boîte à sardines pour aller à chacopata. et là changement de décor :
parc national mochima !!! magnifique on s'est posé à rio caribe ville sympa avec de belles plages à côté comme medina et puy-puy. puis ns sommes allés à santa fé une ville trés balnéaire et prisée par les venezueliens; et puis la semaine sainte à debuté alors tout devenait moche, sale au
venezuela car surpeuplé. je ne savais pas que c'était une semaine de fête alors on en a subi les consequences !!! mais santa fé est trés sympa son marché et sa proximité avec les iles d'arapo la piscina. puis nous avons terminé ce sejour par
puerto la cuz que j'ai beacoup aimé car elle etait vivante les gens etaient sympas et puis ces promenades en bord de mer avec son marché artisanal. à partir de cette ville on pouvait aller sur certaines îles comme el faro que je n'ai pas pu visiter car y avait trop monde.
sinon je n'ai pas rencontré de pb d'insecurité j'étais en panique tout le temps et pour rien finalement, de plus on a rencontré plusieurs groupes qui pour eux aussi tout c'est bien passé.
je n'ai pas visité tous les beaux sites comme los llanos,
salto angel, delta de l'orenoque car j'étais avec des bébés alors je suis restée sur la côte.
J'espère vous avoir éclairci un peu