|  |  |
 | | | | Marcelila · 12 juin 2015 à 11:18 27 messages · 7 participants · 4 562 affichages | | | | 12 juin 2015 à 11:18 Retour d'un voyage au Vénézuela Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Nous revenons d'un périple de 10 mois en Amérique du sud dont plus d'un mois en fin de séjour au Vénézuela (du 10 avril au 21 mai 2015). Nous avons voyagé avec les bus locaux. Il est vrai que la situation est dramatique pour les vénézueliens (inflation, queues et pénuries). Magré tout, nous avons été très bien accueillis, les vénézueliens sont chaleureux et optimistes. Nous n'avons eu aucun problème en restant prudents (pas de sortie la nuit ou en taxi) et nous n'avons vu qu'un seul touriste non latino. Pour ceux qui hésitent à cause de l'insécurité et qui ont envie d'y aller, je précise que c'est un beau pays, que les locaux sont très agréables et que c'est très bon marché. J'ajoute que nous n'avons pas pu aller à Salto Angel ni au Grand Sabana, car mon compagon s'est fait une déchirure musculaire. Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas mais SVP pas de discussions politisées de gens qui font le tour du monde sur leur sofa, car je n'ai pas de temps à perdre. Elisabeth | | | À: Marcelila · 20 juin 2015 à 13:10 Re: Retour d'un voyage au Vénézuela Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager Bonjour, d'abord bravo pour votre voyage de 10 mois en am sud vous avez du en voir du pays! J'aurai juste voulu savoir depuis quel pays vous avez rejoins le Venezuela et comment? Ainsi que quelques indications sur les tarifs nourriture, logement, taux de change.... Merci d'avance. | | | Re 
2 points d'entrée depuis la Colombie ( Cucuta- San Cristobal et Maicao- Maracaibo) et 1 depuis le Brésil (Boa Vista- Santa Elena).
Au Venezuela les transports sont très bon marché (encore moins cher qu'en Colombie). Le coût de la vie varie selon les régions, il est toutefois toujours plus élevé en ville. Mais si tu manges local et dors dans les posadas, c'est correct.
Pour le change, de nombreuses discussions à ce sujet sur VF... il existe un taux parallèle, officiellement illégal mais utilisé de tous les voyageurs individuels. Pour ce faire il te faut emporter des grosses coupures en dollars et appliquer qq règles de sécurité.
Quand on voyage en routard au Venezuela il ne faut pas compter sur sa carte de crédit (très peu d'occasions de l'utiliser) ou sur les retraits au distributeur (qui relèvent d'un véritable exploit !  ), alors qu'en Colombie par contre les retraits aux distributeurs fonctionnent très bien. | | | À: FDB · 21 juin 2015 à 16:22 Re: Retour d'un voyage au Vénézuela Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 604 affichages · Partager Re fdb toujours prompte à donner des infos a ce que je vois au top  T'es aussi allé au venez t'as fait toute l'Amérique ou quoi lol En fait comme je serai près de la frontière j'aurai voulu faire un petit tour au Venezuela plus précisément la région de choroni puerto colombia si tu connais alors toutes les infos sont les bienvenue | | | Salut Yass,
j'aime bien sortir un peu des "sentiers battus" en visitant des pays moins fréquentés  Pour Choroni par contre je ne saurais t'aider, désolée, comme j'avais déjà passé 2 mois sur les plages de Margarita  , je ne me suis pas arrêtée sur cette côte du pays. | | | À: FDB · 22 juin 2015 à 17:48 Re: Retour d'un voyage au Vénézuela Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager Ah ouais margarita  la carte postale quoi ! Pas grave tu mas deja beaucoup renseigné ;) | | | Pour lier l'utile à l'agréable, c'est l'endroit que j'avais choisi pour perfectionner mon espagnol dans une école 
Depuis le continent c'est facilement rejoignable, depuis Cumanà ou Puerto la Cruz si jamais... | | | Rebonjour Nous sommes arrivés au Venezuela par la Colombie : Cucuta San Cristobal. Le taux de change varie tous les jours (a cf. dolartoday sur internet). A l'arrivée à Cucuta nous avions changé 1 dollar = 220 Bolivars, la 2ème fois j'ai changé à 260, puis la 3ème à 270. Quand nous avons quitté le pays sur dolartoday il s'échangeait à 330. Il faut aussi savoir que tu échangeras toujours tes dollars moins que le taux du dollartoday du jour. Par exemple j'ai changé à 270 quand il était à 293. Quant au coût de la nourriture et hôtellerie, cela varie selon l'endroit : en règle générale 1000 Bol pour une double avec salle de bains, télé et clim. Pour les repas, le basique coûte à partir de 300 ou 400 bol, un plat de poisson 700, des fruits de mer vers les 1000. J'espère avoir répondu à tes questions. Cordialement Elisabeth | | | À: Marcelila · 23 juin 2015 à 18:01 Re: Retour d'un voyage au Vénézuela Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Merci pour toutes ces précieuses indications marcelila et pour le site dolartoday intéressant juste une dernière question je vois 3 conversions différentes : implicito, dollartoday et simadi cela correspond à quoi? Quand je vois les taux de change c'est hallucinant tout de même | | | Rebonjour Je sais qu'un des taux de change cité correspond à celui pour touristes qui s'effectue en théorie dans les casas de cambio. D'après les vénézueliens, ces casas de cambio n'ont jamais de dollars, l'autre je ne le connais pas. En tout cas tu trouveras toujours des commerçants et patrons d'hôtel pour te changer un peu moins qu'au taux de dolartoday. Cordialement Elisabeth | | | À: Marcelila · 24 juin 2015 à 14:25 Re: Retour d'un voyage au Vénézuela Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager A l'arrivée à Cucuta nous avions changé 1 dollar = 220 Bolivars, la 2ème fois j'ai changé à 260, puis la 3ème à 270... en règle générale 1000 Bol pour une double avec salle de bains, télé et clim.
Bonjour Elisabeth,
merci pour ces nouvelles toutes fraîches du Venezuela. Suis scotchée de voir les niveaux atteints par le change parallèle...
Je m'étonne toutefois des prix annoncés, 1000 BSF au taux parallèle correspondent à 4 USD et cela me semble vraiment très très bas et 150 USD au taux officiel, cela est hors de prix | | | Salut,
Pour faire court, le dollar parallèle est celui qui est utilisé par presque tout le monde, l'implicite ne concerne grosso modo que les commerçants qui négocient avec la Colombie si je me souviens bien, simadi c'est un des taux officiels du gvt (a ne pas prendre au sérieux donc). Qd je change, je le fais au parallèle -10% environ.
Bon voyage! | | | À: Marcelila · 30 septembre 2015 à 22:03 Re: Retour d'un voyage au Vénézuela Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir avec un ami au Vénézuela aux alentours du mois de mars/avril pour une dizaine de jours. Nous aimerions mélangé villes, campagnes et plages pour finir. Mais honnêtement je ne trouve aucun guide, parcours, suggeestions récents sur une idée de parcours au Vénézuela. Si vous avez certaines recommendations de circuits, endroits, ect à inclure dans un itinéraire de 10-12 jours, je suis plus que preneur !
Merci d'avance !! | | | À: Elwisse · 30 septembre 2015 à 22:27 Re: Retour d'un voyage au Vénézuela Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Bonsoir, 10-12 jours c'est court. J'imagine que tu vas atterrir à CCS, donc à ta place je ne quitterais pas trop la partie est du pays. Les sites naturels sont bien plus intéressants que les villes, donc tu as non loin de là le Delta de l'Orenoque, la parc Canaima et tous ses saltos ainsi que la Gran Sabana dans l'extême sud-est. Pour la plage, pourquoi pas un parc sur la côte nord. Sinon il y aurait aussi Los Roques ou Isla Margarita, mais cela sous entend de prendre un vol interne aller-retour et donc de perdre du temps. | | | À: Elwisse · 30 septembre 2015 à 22:32 Re: Retour d'un voyage au Vénézuela Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Salut
je me rendrai aussi au Vénézuela à l'automne 2016 via Guyana et il existe le Lonely Planet - Venezuela en anglais que tu peux te commander sur Amazon assez facilement. C'est une version 2010 mais les principaux attraits y sont
bon voyage | | | À: JoeBlo · 30 septembre 2015 à 22:39 Re: Retour d'un voyage au Vénézuela Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Ne pas se fier par contre aux restarants, posadas, tours operateurs... tout change très vite  Mieux vaut souvent se renseigner auprès des autres voyageurs que l'on rencontrera. | | | À: FDB · 30 septembre 2015 à 23:26 Re: Retour d'un voyage au Vénézuela Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Merci ! je vais faire une petite recherche en partant sur ces bases là pour créer un petit circuit !
Wisse | | | À: FDB · 1 octobre 2015 à 0:36 Re: Retour d'un voyage au Vénézuela Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Vous avez tout a fait raison...c'est pour ca que j'ai utilise le mot "attraits" ;) Les bona vieux "cue" des backpackers sont tjs les meilleurs! | | | À: FDB · 1 octobre 2015 à 14:02 Re: Retour d'un voyage au Vénézuela Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager J'ai un peu regardé les différents endroits que vous me conseillez. et les distances me paraissent très importantes depuis Caracas. Il faut donc voyager avec des vols internes de préférence pour se rendre au Delta de l'Orenoque, parc Canaima et à la Gran Sabana dans l'extême sud-est ? Et quel plage/parc du nord conseilleriez vous, si jamais vous y êtes déjà allé, en comparaison à Isla Margarita.
Merci d'avance
Cordialement. | | | À: Elwisse · 1 octobre 2015 à 14:35 Re: Retour d'un voyage au Vénézuela Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Les distances sont toujours importantes au Venezuela  Pour aller à CB, tu as le choix entre le bus et l'avion. Pour rejoindre Canaima par contre tu n'auras pas d'autre choix que d'acheter un tour (à CCS ou à CB par exemple) et voler (pas d'accès par la route). Depuis là, à la place de voler en retour tu peux voler sur Gran Sabana. Le retour depuis Santa Elena peut aussi se faire par bus de nuit sur CB.
Sinon tu achètes tes tours directement à CCS.
Pour la plage, je n'ai pas testé mais il y a le parc Henri Pittier qui s'y prête il me semble ainsi que la péninsule de Carupano. Sinon pour Margarita il y a aussi l'option bateau, le traditionnel ou le rapide en 2h si j'ai bonne mémoire. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |