Bonjour,
En fait, j'avais apporté des dollars (des coupures de 100, mais aussi 100 dollars en petites coupures), et j'avais prévu de ne jamais utiliser ma carte de crédit (même avec une Visa cela ne fonctionne pas la plupart du temps). Je te conseille de prendre des dollars, très faciles à changer au marché noir. (pour les euros, je pense que c'est plus compliqué, moins recherché même si c'est faisable)
Lorsque j'étais là bas (mi déc 2014 à mi janvier 2015), nous avons bénéficié d'un taux de change incroyablement avantageux, ce qui nous a permis de voyager pour très peu!
J'ai toujours échangé au marché noir.
J'ai pu échanger 1 dollar pour 135 Bsf, 140 Bsf et même une fois à 150 bsf. (taux officiel : 1 dollar = 8 bsf)
Sinon pour ce qui est des beaux endroits, ça dépend ce que vous recherchez.
Pour les plages paradisiaques : je vous conseille
Los Roques avec ses iles absolument sublimes où on peut faire du snorkeling, de la plongée, manger dans les petites cahutes de pêcheurs..
Le parc de Moroccoy et les iles au large de Chichiriviche sont bien aussi, notamment cayo Sombrero.
Pour les belles villes coloniales : les centres historiques colorés de
Coro et
Ciudad Bolivar sont très beaux.
Plus typique et animé, la petite ville colorée de Choroni avec son front de mer qui rappelle un peu
Cuba, et le
parc national Henri Pittier.
Pour les grands espaces : la jungle autour de
Canaima et
Salto Angel.
je regrette de n'avoir pas fait plus d'excursions de ce côté. Et aussi de ne pas avoir pu aller à Los
Llanos et au delta d'Orinoco.
Après, il y a sûrement pleins d'autre beaux endroits, mais on ne peut pas tout faire...