J’arrive tout juste d’
Égypte. Un voyage de 13 jours. 2 jours au
Caire, 3 jours sur le
lac Nasser à bord du MS Prince Abbas, 3 jours sur le
Nil à bord du MS Medea puis finalement, retour au
Caire pour 4 jours et la dernière journée, le départ.
Ce genre de voyage ‘organisé’ se veut pour les personnes en forme. Je passerai outre les détails mais pour vous mettre en situation; après le vol
Montréal-
Frankfurt connexion pour
Frankfurt-
Caire. Le lendemain vol
Caire-
Aswan, visite d’une mosquée, d’un temple et du fameux barrage puis retour à l’aéroport pour un vol
Aswan-
Abu Simbel.
Pour simplifier, j’ai pris au total 7 avions, 2 bateaux, un bus à tous les jours et finalement 4 taxis et tout ça, en 13 jours. C’est le prix qu’il faut payer pour visiter le plus possible.
Je passerai outre les détails connus de tous comme les pyramides et etc, c’est évident que ce sont tous des endroits à émerveiller tout le monde. Durant 2 jours, je me suis vraiment trempé dans la vie des Égyptiens et pas ceux qui sont mort mais plutôt ceux et celles qui partagent une ville,
le Caire. J’ai pris un taxi de l’hôtel et je me suis fais conduire dans le
vieux Caire et je suis revenu à pied. Wow! Quelle découverte! De toutes petites rues pour ne pas dire des ruelles bref, des endroits ou je suis certain, qu’aucun touriste à mit les pieds. Tout le monde me saluait au moindre sourire de ma part. Tous, ont été des plus aimables.
Cœur faible s’abstenir. Les rues sont d’une saleté incroyable. Les ordures s’empilent partout, même dans les entrées de bulding. La senteur va avec mais que voulez-vous, c’est comme ça et il faut vivre avec, c’est
le Caire.
Il y a, comme vous pouvez vous en douter, des achats de toute sorte à faire et à des prix ridicules. Il faudra ‘marchander’ et les vendeurs aiment ça!
En résumé, je suis très heureux d’y avoir été mais je n’y retournerai pas.
Serge dit serglo!
Ps : Des photos suivront sous peu. Je viendrai placer le lien.