|  |  |
 | | | | Retour en Algérie, à Tychi, pour la première fois Alina1960 · 18 juillet 2014 à 11:06 · 5 photos 9 messages · 5 participants · 1 947 affichages | | | | 18 juillet 2014 à 11:06 Retour en Algérie, à Tychi, pour la première fois Message 1 de 9 · 1 939 affichages · Partager bonjour a tous
je suis née a Tychi en Algérie je suis arrivée en France a l'age de 3 ans et je n'y suis jamais retournée
en septembre je retourne aux source et je suis un peu angoissée et en même temps si heureuse j'aimerai que des personnes me parlent de Tychi et de ses alentours ce qu'il y a a voir a faire sachant que je suis une femme seule bien sur je suis hébergé par ma famille mais je voudrais découvrir ce pays ce qui est le mien et que je ne connait qu'a travers mes parents. merci d'avance a tous ceux qui me répondrons | | | À: Alina1960 · 20 juillet 2014 à 20:11 Re: Retour en Algérie, à Tychi, pour la première fois Message 2 de 9 · 1 848 affichages · Partager Tichy est une zone touristique, une station balnéaire.
voir: fr.wikipedia.org/wiki/Tichy
Endroits à visiter:
Centre ville de bejaia; la fabuleuse plage de zeghouat; le mont de yema gouraya.. Tichy et la ville voisine; oukasse sans oublier bien sur les grottes qui se trouvent entre tichy et oukasse, tres interessant... | | | À: Alina1960 · 20 juillet 2014 à 22:29 Re: Retour en Algérie, à Tychi, pour la première fois Message 3 de 9 · 1 833 affichages · Partager Bonjour Alina,
je n'ai malheureusement aucun contact en kabylie, mais j'ai ete un peu dans le meme cas que toi il y a 6 ans quand je suis retourné en Algerie. Je voulais simplement t encourager dans cette demarche et te témoigner que depuis, je retourne 2 fois par an en algerie. Je m y suis fait des amis, decouvert ma famille, rapprocher de mes racines, de mes valeurs, decouvert tout un pays super... Mais pas encore la Kabylie!
J espere que tu recevras des messages et des conseils, et que tu pourras profiter a fond de ton sejour de rentrée! | | | À: Alina1960 · 21 juillet 2014 à 2:20 Re: Retour en Algérie, à Tychi, pour la première fois Message 4 de 9 · 1 811 affichages · Partager Bonjour Alina, Pas de soucis les habitants de Tichy, Aokas sont des gens formidables donc pas d’inquiétudes. A Tichy tu pourras faire pas mal de randonnée en foret, visiter les différentes grottes qui se trouvent sur le littoral entre Aokas et Bejaia (grottes féeriques etc...). Sur Aokas, un château (certes a l'abandon) classé site historique datant de l'occupation française. A Béjaia, visite de la ville (fort Espagnol, musée, visite des différents producteurs d'huile d'olive, Ma Gouraya, Pic des singes) et j'en passe. Bien sur les activités balnéaires. A+
PS : quelques photos des environs prise en oct 2013 Images attachées: | | | À: Lotfi02 · 21 juillet 2014 à 20:38 Re: Retour en Algérie, à Tychi, pour la première fois Message 5 de 9 · 1 769 affichages · Partager bonsoir
Merci beaucoup j'espere devenir accro comme toi visiblement bonne soirée | | | À: Boulaoua · 21 juillet 2014 à 20:45 Re: Retour en Algérie, à Tychi, pour la première fois Message 6 de 9 · 1 767 affichages · Partager bonsoir
apparemment j'ai de quoi faire, je ne vais pas m'ennuyer j'irai visiter tout ces endroits qui ont l'air magnifique et je suis heureuse d'apprendre que je pourrais faire de la rando j'adore..merci c'est tres sympa d'avoir joint des photos bonne soirée | | | À: Alina1960 · 26 juillet 2014 à 3:00 Re: Retour en Algérie, à Tychi, pour la première fois Message 7 de 9 · 1 690 affichages · Partager Bonjour,
J'ajoute à ce qu'il a dis Mr Bouloua, à 30Km de tichy se trouve les Cascades de Derguina, un trés bon endroit à visiter, ensuite je te conseille vraiment d'aller visiter la corniche entre Bejaia et jijel (20Km de tichy), si tu seras en Algérie, prés de cette corniche et tu l'as pas visiter donc tu as raté bcp d choses :) Images attachées: | | | À: Soheib16 · 26 juillet 2014 à 4:31 Re: Retour en Algérie, à Tychi, pour la première fois Message 8 de 9 · 1 686 affichages · Partager Bonjour C'est vrai, Soheib a raison pour la corniche un endroit magnifique !!!!! Par contre les cascades (j'ai entendu parler mais je ne les ai pas vues), l'année passée j'ai du rater les panneaux car je pensais que c’était entre Kherrata et Ait Mbarek. Je ferai attention cette année. A+ PS: Belles photos ! | | | À: Boulaoua · 26 juillet 2014 à 16:04 Re: Retour en Algérie, à Tychi, pour la première fois Message 9 de 9 · 1 650 affichages · Partager Bonjour,
juste une petite remarque, essayez d'aller le matin et évitez le week end parce il y'as du monde là bas.
non c'est entre souk el tenin et derguina | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |