bonjour evelyne28
pour ce qui est de
jerusalem ;
nous avons fait a mon souvenir ""
jerusalem et son chemin de croix"" a verifier ?
par contre pour ce qui est de bethleem je ne vous le conseil pas car au moment de la frontiere il y a enormement !!! d'attente !!!! pour tres peu de temps sur place au dire de nos voisin de table qui l'on faite avec regret
pour le mur des lamentation oui nous y sommes passé et nous avions eut beaucoup de chance car ce jour la il y avait des "barmistva" (excuser l'hortographe) vous pouvez meme aller au mur il suffit d'avoir la tete couverte d'un chapeau, casquette ou autre, a l'epoque notre guide nous avait laisser sur place 15mn,
au niveau de l'arrivée au site du mur il y a d'enorme mesure de secu mais ca vaut le coup d'etre vu
ensuite vous allez traverser le quartier arabe avec ces soucs et refaire le chemin de croix pour arriver ou jesus fut crusifié
endroit chargé d'émotion
et vraiment tres etrange du fait du melange de toutes ces cultures religieuse
pour de ce qui est de l'
egypte:
la 1er fois nous avons fait pyramide (grandiose a ne pas rater) et ensuite 4X4 dromadaire mais franchement aucun interet, a part la balade a dos de dromadaire qui est sympas mais si vous l'avez deja fait pas d'interet faite plutot le musee du
caire nous l'avons fait la deuxieme fois sans regret a si le fait de ne pas l'avoir fait plutot !
et pour parler franchement c'est a tomber le ""cul par terre"

au moment ou vous arrivé a salle de toutankamon
bon par contre c'est un peu court en terme de temps a mon gout, mais vous allez voir le principal car il faudrait plusieurs jours pour faire le tour complet
c'est sur il y a un peu de route pour aller faire l'excursion mais c'est bien la seul avec
jerusalem qui est essentiel et na surtout pas louper!!!!!!!!!
un conseil pour ce qui est des excursions
vous pouver attendre d'etre sur le bateau et attendre la reunion francophone vous allez etre bien informée et vous avez ensuite le temps d'ller reserver a bord au bureau ou de votre cabine
par contre au niveau du temps vous risquez d'avoir chaud en aout (nous en janvier 35° au
caire le 12 janvier 2010) prevoir bombe rafraichissante et chapeau

bon je vais vous laissez car j'ai du mal a faire court pour racconter tout ca
ps: si vous avez besoin je suis a votre dispo pour d'autre questions ou mieux s'il vous reste un peu de place dans vos valises car j'y retournerai bien

cordialement alain