| Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Poupou10 · 8 mars 2011 à 21:20 · 4 photos 406 messages · 47 participants · 40 383 affichages | | | | 8 mars 2011 à 21:20 Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 1 de 406 · Page 1 de 21 · 8 377 affichages · Partager COSTA vient de rechanger l'itineraire des croisieres sur le pacifica plus d'escales en ISRAEL !!!!!!! c'est remplacé par RHODES CHYPRE MARMARIS quel dommage, cette croisiere sans l Egype et l' Israel !!!! ils n'ont pas fini de brader ces croisieres qui ne se remplissent pas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 8 mars 2011 à 21:32 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 2 de 406 · Page 1 de 21 · 8 357 affichages · Partager Ils devraient l'appeler "Retour en terres ceintes" leur périple... | | | À: Poupou10 · 8 mars 2011 à 21:48 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 3 de 406 · Page 1 de 21 · 8 343 affichages · Partager COSTA vient de rechanger l'itineraire des croisieres sur le pacifica plus d'escales en ISRAEL !!!!!!! c'est remplacé par RHODES CHYPRE MARMARIS quel dommage, cette croisiere sans l Egype et l' Israel !!!! ils n'ont pas fini de brader ces croisieres qui ne se remplissent pas
Salut, d'ou tiens-tu l'info?
titi | | | À: Titi77310 · 8 mars 2011 à 21:49 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 4 de 406 · Page 1 de 21 · 8 339 affichages · Partager costa A FAIT UN COMMUNIQUE SUR FACEBOOK c aussi sur le blog de COSTA | | | À: Poupou10 · 8 mars 2011 à 22:04 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 5 de 406 · Page 1 de 21 · 8 338 affichages · Partager | | | À: Porites · 9 mars 2011 à 1:48 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 6 de 406 · Page 1 de 21 · 8 324 affichages · Partager très curieux, ces annonces sur un blog et pas sur le site officiel...
Mais bon, je ne comprends pas la motivation sécuritaire à annuler les escales en Israël y compris en octobre prochain !!! Ou j'ai raté un épisode, ou ils sont dans le secret défense...  Et savent que le coin va empirer... Mais bon, si ça devait barder en Israël, c'est *toute la méditerranée* qui deviendrait totalement infréquentable...
OU alors ce sont de sombres histoires de gros sous, mais alors là, c'est vraiment mépriser le client à un point rarement vu... Parce que à ma connaissance, il ne se passe rien de spécial actuellement en Israël... et que publiant cette note le 8 mars, il es trop tard pour annuler sans frais pour les départs des 25 mars, 5 et 16 avril...  
Par contre, avis à ceux qui partiraient le 27 avril : il est ENCORE TEMPS d'annuler !!! 
En plus, oser appeler une croisière " Retour en terre sainte" sans passer ni par l' Egypte, ni par Israël, c'est presque du blasphème !   
et oser écrire
De plus, tous les itinéraires initialement programmés avec une escale à Alexandrie (Egypte), Haïfa (Israël) et à Ashdod (Israël) seront modifiés pour offrir des escales alternatives d’intérêt et d’attrait culturel comparable, telles que Limassol (Chypre), Rhodes (Grèce), Marmaris (Turquie)
C'est vraiment se f... du monde...    C'est peut-être vrai pour le primocroisiériste qui ne connait aucun de ces coin... et encore... sans vouloir vexer personne, je pense pouvoir dire que ni Rhodes ni Limassol ni Marmaris ne sont " d'intérêt et d'attrait culturel comparable" aux pyramides, au musée du Caire ou à Jérusalem !!!   
En tous cas, je trouve que ça sent le roussi, car s'ils annulent aussi Israël et Egypte pour le 4 octobre, pourquoi pas le 17 novembre... va falloir surveiller ça de près, mais ça sent les annulations pendant qu'il sera encore temps...
C'est d'ailleurs la solution que j'envisage pour ma croisière du 17 novembre...
Parce que je persiste à penser que l'argument n'est pas (seulement) sécuritaire... mais bon, je ne suis pas dans le secret, je peux me tromper... 
Et dans tout ça, que devient le Marina qui devait faire Syrie Liban ??? | | | À: PAP86 · 9 mars 2011 à 7:17 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 7 de 406 · Page 1 de 21 · 8 315 affichages · Partager salut PAP j'ai la conviction que COSTA veut tout simplement faire des economies de carburant sous pretexte du principe sécuritaire !!!!!!!!!!!!!   | | | À: Poupou10 · 9 mars 2011 à 7:18 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 8 de 406 · Page 1 de 21 · 8 313 affichages · Partager ceux qui ont un compte FACEBOOK je les invite à réagir pour leur montrer que nous ne sommes dupes de cette manoeuvre   | | | À: PAP86 · 9 mars 2011 à 7:32 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 9 de 406 · Page 1 de 21 · 8 309 affichages · Partager Hello PAP
Pour l'instant aucun communiqué en ce qui concerne MSC au sujet de l'annulation des escales en Israël, si cela arrivait, ce serait sans doute qu'il faut s'attendre a une extension des pbs actuels. | | | À: Desbell83 · 9 mars 2011 à 7:36 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 10 de 406 · Page 1 de 21 · 8 306 affichages · Partager desbell il n y a rien de special en ISRAELrien n'explique cette suppression d'escale je ne sais pas pour MSC mais cela fait des semaines que COSTA brade les croisieres sur le pacifica car probleme de remplissage cette mesure leur permet d'economiser beaucoup de carburant et d'éponger les pertes | | | À: Porites · 9 mars 2011 à 7:54 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 11 de 406 · Page 1 de 21 · 8 245 affichages · Partager Je viens d'envoyer un email à mon agence de voyage pour confirmer tout ça !
Je pars le 25 mars... | | | À: Akhesa80 · 9 mars 2011 à 8:15 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 12 de 406 · Page 1 de 21 · 8 237 affichages · Partager Il y a un communiqué de presse ce matin assez clair sur le sujet 
Costa Croisières tire un trait sur l’ Egypte, la Tunisie et IsraëlLe 09 mars 2011
Soucieuse d’éviter les soubresauts que connaît la région, la compagnie supprime l’ensemble de ses escales dans ces trois pays durant toute l’année 2011. Les navires de Costa Croisières ne feront plus escale cette année dans les ports méditerranéens d’ Egypte, d’ Israël et de Tunisie. Une décision prise en conséquence directe des révolutions qui se déroulent dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient, qui ont déjà forcé la compagnie à de nombreuses modifications d’itinéraires et pèsent évidemment sur les réservations. « Ces modifications sont dues à la nécessité pour la compagnie d’anticiper, de planifier et d’assurer, sur l’ensemble de la saison, le meilleur déroulé possible pour les opérations techniques et maritimes nombreuses et complexes, explique Costa dans un communiqué. De plus, la compagnie souhaite apporter à ses clients et vacanciers toute la tranquillité et la sérénité qu’ils attendent d’une croisière Costa, en limitant au maximum les modifications d’escales de dernière minute. » L’escale d’une journée à Tunis sera remplacée par une escale d'une journée à Malte, Palma de Majorque ( Baléares) ou Cagliari ( Sardaigne) tandis que les escales à Alexandrie ( Egypte), Haïfa ( Israël) et Ashdod ( Israël) seront remplacées par Limassol ( Chypre), Rhodes ( Grèce), Marmaris ( Turquie), Alanya ( Turquie) ou Antalya ( Turquie). Simultanément, Costa Croisières confirme toutes ses escales en Egypte, Tunisie et Israël pour les programmes 2012.
www.lechotouristique.com/...isie-et-israel,45484 | | | À: Akhesa80 · 9 mars 2011 à 8:17 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 13 de 406 · Page 1 de 21 · 8 237 affichages · Partager sur le catalogue pour le 14 et 25 mars il y avait savone, mer, katakolon, le pirée, izmir, mer, ashdod, port said, alesxandrie, mer 2 jours, citavecchia, savone sur le site de réservation ce matin il y a pour le 14 mars savone, mer, katakolon, mer, ashdod, haifa, mer, izmir, le pirée, mer, civitavecchia, savone. a partir du 25 mars ashdod et haifa sont inversés idem pour avril ????????????? | | | À: Domireig · 9 mars 2011 à 8:36 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 14 de 406 · Page 1 de 21 · 8 231 affichages · Partager le site n 'est pas à jour va voir le blog de COSTA pour visualiser le nouvel itineraire | | | À: Poupou10 · 9 mars 2011 à 9:11 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 15 de 406 · Page 1 de 21 · 8 216 affichages · Partager il n y a rien de special en ISRAELrien n'explique cette suppression d'escale
On est parfaitement d'accord. Rien ne justifie *aujourd'hui*, sauf à savoir (???) que la guerre est sur le point d'éclater entre Israël et ses voisins, la suppression des escales en Israël, le seul pays du coin qui est déjà, depuis bien longtemps, une démocratie... Costa semble d'ailleurs pour l'instant isolé sur cette décision "anti- Israël"...  Rien de changé à ce jour chez l'ensemble des tour-opérators...
Effectivement, si on analyse le nouveau trajet, cela doit représenter une sacrée économie de carburant... 
Je me demande si Costa est encore maître de ses décisions et analyse la situation avec sang froid, ou si ça devient la folie... Plus d' Egypte et plus d' Israël, moi, j'annule de façon certaine... Plein d'autres vont en faire autant, le bateau va se retrouver quasi vide, alors que cette croisière se renouvelle d'octobre à la fin de l'année, et ils vont être obligés de brader les cabines pour cette croisière devenue une banale " Grèce- Turquie"... plus rien à voir avec l'originale, Egypte et Israël étaient le but de cette croisière, ce que d'ailleurs expliquait bien son nom... Mais comme ils vont brader, ils vont aussi rogner de plus en plus sur les prestations... Bref, rien que des mauvaises choses... 
Serait-ce qu'on y va, vers le "RER B" ?   | | | À: PAP86 · 9 mars 2011 à 9:14 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 16 de 406 · Page 1 de 21 · 8 167 affichages · Partager Si l'on se dirige vers le "RER B", alors pourquoi disent-ils qu'ils feront ces escales en 2012 ? Ah, on revient au "RER A" ?  | | | À: Mguibentif · 9 mars 2011 à 9:20 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 17 de 406 · Page 1 de 21 · 8 162 affichages · Partager Ah, on revient au "RER A" ?  
Là, on voit que tu connais pas le RER A... 
Maintenant, il est certain qu'à une telle distance, ils ne vont pas désavouer les itinéraires 2012 dont l'encre est encore fraiche dans le catalogue 2012... ce serait du "suicide d'entreprise"... 
Bon nombre de croisiériste ne commandent ce type de croisière QUE pour Egypte / Israël...
Ne pas oublier que ce qui se vend *aujourd'hui* pour 2012, c'est très souvent 20 ou 30% du prix de la croisière *dès aujourd'hui* dans les caisses... 
Tout ceci est vraiment décevant de la part de Costa...  espérons au moins que MSC en tirera parti... | | | À: Mguibentif · 9 mars 2011 à 9:20 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 18 de 406 · Page 1 de 21 · 8 159 affichages · Partager ils disent qu en 2012 ils les referont j'ai trouvé ça franchement "culotté" !!!!!! qu'en savent ils ???? personne ne sait d'avance comment la situation va évoluer !!!   | | | À: PAP86 · 9 mars 2011 à 9:25 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 19 de 406 · Page 1 de 21 · 8 152 affichages · Partager Si si je connais tous les RER de Paris, ne t'inquiète pas...
Maintenant, ils disent ce qu'ils veulent et, à mon avis, ils font aussi ce qu'ils veulent ces braves gens... Tant qu'ils auront des clients, parce que certains, dont toi, vont se lasser de leur "géométrie variable"...
Reste à voir si les Italiens continueront à fréquenter leurs bateaux... | | | À: Poupou10 · 9 mars 2011 à 9:25 Re: Changement d'escales sur la croisière Costa "Retour en Terre Sainte" Message 20 de 406 · Page 1 de 21 · 8 152 affichages · Partager Je ne sais pas ce qu'il y a, mais les arguments "sécurité" et "on veut pas encore avoir à changer à la dernière minute" ne suffisent pas à expliquer cette attitude...
D'autant que Costa a déjà démontré que justement, il est expert pour "changer à la dernière minute", de façon très positive... et puis changer à la dernière minute, ça empêche toute annulation, ce qui est donc bon pour l'entreprise (au moins à court terme...)
Non, vraiment, je ne comprends pas quelle mouche les a piqués... 
Alors certes les actuels évènements leur donnent une belle claque financière, mais je ne peux pas croire que ce soit suffisant pour mettre en jeu la pérennité de l'entreprise, qui en a connu bien d'autres... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |