......vous souvenez vous si a la reunion d'info costa, des cars partaient pour
alexandrie de port said ?.... pour la bibliotheque on peut la visiter elle figure sur le prospectus que j'ai reçu d'
egypte, (maman est bouquiniste et moi je travaille dans une librairie papeterie c'est pour cela que nous voulons aller la bas, au depart je n'ai pas compris qu'il n'y avait qu'une 1h d'escale, malheureusement il faut que l'on trouve un moyen pour y aller !!!) à bientot

Bonjour
Annabellecar,
Je vous souhaite un très beau voyage! Votre itinéraire est merveilleux.
Oui, je pense que Costa vous offre une excursion qui part de Port Said, vous amène en autocar à
Alexandrie (donc vous voyez des paysages...), puis vous fait visiter
Alexandrie; vous reprenez le bateau dans cette ville le soir.
Je vous comprends de vouloir visiter la fameuse bibliothèque d'
Alexandrie. Cette bibliothèque, comme vous disait
cocodat, est très moderne; elle est considérée comme un chef d'oeuvre du 21e siècle. Certains aimeront, d'autres pas. Je l'ai visitée l'an dernier lors d'une croisière avec
Costa. Si vous regardez bien les excursions offertes par
Costa, voir ce lien:
www.costacroisieres.fr/...N&Cru=PA11100130
ou:
cliquer ici
Puis cliquer sur
Excursions, puis sur
Port Said.
Vous verrez que
Costa offre une excursion intitulée: Cod. EXC_1422 - 06/02/2010 (125 Euros) (oui, c.est pas donné...)

- Tour d'
Alexandrie (0 h) !!?, le 0 h. doit être une faute d'impression; peut-être communiquer avec eux (par Internet ou autrement) pour bien vérifier qu«, elle aura lieu ou au Bureau d'excursion une fois sur le paquebot.
On vous fait visiter la ville d'
Alexandrie et sa bibliothèque. J'ai beaucoup aimé cette bibliothèque toute vitrée, très originale, excellentes explications aussi, fort intéressant.
Alexandrie se visite assez facilement seuls - en taxi ou en transport public - mais encore faut-il avoir le temps

- et avant tout je n'aime pas trop risquer de manquer le bateau, surtout quand les trajets sont aussi longs... mais disons que je deviens un peu plus peureuse avec l'âge

.
Nous, l'an dernier (l'itinéraire était différent du vôtre toutefois), en chemin, entre Port Said et
Alexandrie, on visitait les pyramides de Giza + croisière sur le Nil, eh oui tout ça dans une journée. Malheureusement, je ne crois pas qu'on vous offre cette même excursion qui était intitulée:
Légendes d'Alexandrie & Pyramides de Giza (15 heures½), 140 Euros. Cela aurait été bien que vous puissiez faire les 2:
Alexandrie + les pyramides, mais peut-être avez-vous déjà visité les pyramides...?
Vous pouvez aller voir aussi l'excellent site de la bibliothèque d'
Alexandrie sur Internet et des photos.
Si vous désirez d'autres infos, n'hésitez pas, il me fera plaisir de vous aider. J'ai quelques photos de la bibliothèque aussi.
Personnellement, j'avais déjà vu les pyramides, je ne souhaitais vraiment que voir
Alexandrie 
, mais aucune excursion ne faisait que la visite d'
Alexandrie. Finalement, j'ai bien apprécié cette longue excursion...

Donnez m'en des nouvelles si vous voulez.
Je continue à lire l'excellent CR de
cocodat pour l'instant

.