|  |  |
 | | | | Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Monkiwi · 10 octobre 2008 à 12:55 19 messages · 6 participants · 1 678 affichages | | | | 10 octobre 2008 à 12:55 Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 1 de 19 · 1 648 affichages · Partager Bonjour,
je rentre de voyage aux Etats-Unis (je vous ferai un petit retour sur mes impressions d'ici peu) et j'ai un hôtel qui m'a facturé 2 fois des frais de "Pilot House (Rm Chg)". Avez-vous une idée sur ce que c'est  ? Une fois 45, 79$ et une fois 24, 23$, rien que ça...
La seule chose qui me vient en tête : par 2 fois j'ai demandé que l'on m'explique la route pour l'aéroport à l'accueil (je n'avais pas bien compris la première personne, très bien la seconde) : une fois dans la soirée et une fois le matin ce qui me fait penser à une tarification de service nuit/jour. Ca collerait aussi. Mais ça me semble incroyable comme attitude de faire payer des renseignements et un post-it griffonné, surtout à ce tarif !!! J'ai aussi utilisé les services d'un "valet" pour la voiture qui naturellement a lui aussi été facturé (18$) donc ce n'est pas ça. Et bien sûr l'hôtel ne répond pas aux messages que j'ai envoyé.
Une idée sur le sujet ? Merci beaucoup. | | | À: Monkiwi · 10 octobre 2008 à 13:19 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 2 de 19 · 1 635 affichages · Partager Il n'y aurait un coffee shop ou quelque chose comme çà qui porterait le nom dans l'hotel? | | | À: Cochize · 10 octobre 2008 à 13:45 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 3 de 19 · 1 624 affichages · Partager Il y a un resto dans l'hôtel : nous y avons mangé le soir. Repas réglé directement en espèce, d'ailleurs on ne nous a pas demandé le n° de chambre pour une facturation ultérieure ni fait signé une facture. Pour le petit-déj, il était compris dans le prix. | | | À: Cochize · 10 octobre 2008 à 13:47 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 4 de 19 · 1 622 affichages · Partager Il n'y aurait un coffee shop ou quelque chose comme çà qui porterait le nom dans l'hotel?
et pas de coffee shop | | | À: Monkiwi · 10 octobre 2008 à 14:11 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 5 de 19 · 1 612 affichages · Partager Bonjour,
Et si on avait le nom de l'établissement hôtelier?
Pilot House, c'est quoi ce nom?
Le Rm Chg indique que l'on a porté des frais à la note.
Avez-vous utilisé à la chambre une connection internet, commandé des films?
Ce serait très "unamerican" de facturer des frais pour fournir des renseignements; les renseignements aux USA, ils sont gratuits, fournis avec le sourire et most welcome! | | | À: Néfer · 10 octobre 2008 à 14:37 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 6 de 19 · 1 598 affichages · Partager Bonjour,
Et si on avait le nom de l'établissement hôtelier?
Pilot House, c'est quoi ce nom?
Le Rm Chg indique que l'on a porté des frais à la note.
Hôtel = Delta King à Sacramento.
"PilotHouse" : c'est ce que je cherche à savoir ! Sur la facture, ça apparaît sous ce nom... Je faisais un rapprochement avec les renseignements parce que PilotHouse me faisait penser à "Guidage maison" par exemple (!!!).
Aucune prestation autre que celles indiquées dans mes messages : repas, valet. Pas internet, pas de DVD, pas de spa. Même pas le portage des bagages à ma chambre, le "valet" n'ayant servi qu'à garer la voiture. | | | À: Monkiwi · 10 octobre 2008 à 14:45 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 7 de 19 · 1 589 affichages · Partager Je vois qu'il y a un Pilothouse restaurant à cet hôtel.
Donc on a facturé à votre chambre des frais de restauration.
À tort ou avec raison, ça c'est à vous de voir et de vous souvenir. | | | À: Néfer · 10 octobre 2008 à 15:40 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 8 de 19 · 1 572 affichages · Partager Je vois qu'il y a un Pilothouse restaurant à cet hôtel.
Donc on a facturé à votre chambre des frais de restauration
Au choix.... amnésie de Monkiwi, erreur d'imputation ou autre client peu scrupuleux... | | | À: Monkiwi · 10 octobre 2008 à 15:41 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 9 de 19 · 1 571 affichages · Partager À nouveau,
J'ai simulé une réservation au Delta King Hotel et nulle part dans le prix obtenu n'est-il mentionné que le pdj est inclus. | | | À: Néfer · 10 octobre 2008 à 15:47 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 10 de 19 · 1 568 affichages · Partager Je vois qu'il y a un Pilothouse restaurant à cet hôtel.
Donc on a facturé à votre chambre des frais de restauration.
À tort ou avec raison, ça c'est à vous de voir et de vous souvenir.
Bien joué Néfer !!! Ce serait donc la restauration... que l'on est certain d'avoir payé en cash sur place (le soir). Malheureusement, la facture est restée sur la table avec le paiement et le pourboire donc ça va être difficile de le prouver maintenant.
L'hôtel m'avait déjà compté des frais de "banquet" que j'ai fait enlevé au moment de partir (189$ !) mais je n'avais pas vu ces "PilotHouse"...
Encore merci. Tant pis pour mon portefeuille, je n'avais qu'à être plus attentif... | | | À: Monkiwi · 10 octobre 2008 à 16:06 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 11 de 19 · 1 541 affichages · Partager Bonjour,
Bon nous voilà tous rassurés sur la certitude d'obtenir des renseignements tout à fait gratuitement chez nos amis américains. Tant pis pour mon portefeuille, je n'avais qu'à être plus attentif...
C'est pas pour tourner le fer dans la plaie mais si vous aviez acquitté cette addition avec votre carte bancaire, là vous auriez toutes les certitudes voulues.
Mais avec des si..... | | | À: Néfer · 10 octobre 2008 à 16:38 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 12 de 19 · 1 522 affichages · Partager C'est pas pour tourner le fer dans la plaie mais si vous aviez acquitté cette addition avec votre carte bancaire, là vous auriez toutes les certitudes voulues.
hummmm.... est-il meilleur marché de payer en espèces, en CB, voire en traveller chèque ?  Il y a bien longtemps que la discussion n'a pas eu lieu   
@Monkiwi, Je trouve ta mésaventure très désagréable et exceptionnelle. J'essaierai quand même de faire valoir ma bonne foi a ta place. Sait on jamais... | | | À: Fredxiii · 10 octobre 2008 à 16:47 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 13 de 19 · 1 517 affichages · Partager C'est pas pour tourner le fer dans la plaie mais si vous aviez acquitté cette addition avec votre carte bancaire, là vous auriez toutes les certitudes voulues.
hummmm.... est-il meilleur marché de payer en espèces, en CB, voire en traveller chèque ?  Il y a bien longtemps que la discussion n'a pas eu lieu   
pitié non, pas ça !!!
La remarque de néfer est pertinente, j'aurais eu une preuve avec la carte. Mais avec mes dollars cash au Delta King...
Petite remarque quand même : je n'ai eu aucun problème avec les TC (j'avais moitié TC et moitié dollars). Acceptés à chaque fois : station service, Walmart, resto, hôtel... Si j'avais payé en TC, j'aurai pu retrouver qui en a profité avec le n° du TC, non ??? | | | À: Fredxiii · 10 octobre 2008 à 17:04 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 14 de 19 · 1 505 affichages · Partager | | | À: Monkiwi · 10 octobre 2008 à 17:06 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 15 de 19 · 1 504 affichages · Partager Bon retour en France, MonKiwi. J'espère que tout s'est bien passé hormis cette mésaventure ! | | | À: Panisse · 10 octobre 2008 à 17:35 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 16 de 19 · 1 492 affichages · Partager Moui, très bien  !!! Merci Panisse. Je n'ai pas vu ton avion avec l'autocollant sur le hublot  côté nord-ouest des US ! Tu avais du retard  ?
Je ferai un petit retour sur ce voyage quand j'aurai un peu + de temps et trié quelques photos ! @+ | | | À: Monkiwi · 10 octobre 2008 à 17:54 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 17 de 19 · 1 482 affichages · Partager Je n'ai pas vu ton avion avec l'autocollant sur le hublot  côté nord-ouest des US ! Tu avais du retard  ?
J'ai bien essayé de les convaincre de l'utilité de l'autocollant mais personne n'a voulu me prendre au sérieux ! 
Pfff !! | | | À: Monkiwi · 10 octobre 2008 à 18:19 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 18 de 19 · 1 476 affichages · Partager Bonjour monkiwi,
D'habitude un hôtel qui porte une addition de rest ou de bar sur ta chambre, attache toujours cette facture que tu dois normalement signer ! Si tu n'as rien signé, c'est la preuve par défaut que tu as payé à la table ! S'il n'y avait aucun justificatif attaché à ta facture, tu peux- ce me semble- leur réclamer ces sommes indument chargées ! Sinon, ça me parait bcp de $$ pour le breakfast (sauf si vous étiez 5 ou 6  !) | | | À: Jadorry · 10 octobre 2008 à 20:52 Re: Retour des États-Unis: frais "pilot house" de l'hôtel? Message 19 de 19 · 1 452 affichages · Partager Bonne idée Jadorry : je vais leur demander s'il ont la facture signée correspondant au repas... Je doute qu'ils me répondent car jusqu'à présent j'ai juste eu une réponse indiquant qu'ils allaient contrôler la facture puis plus rien.
Pour le breakfast, on n'était que 2... Le prix du "valet" aussi est je trouve très cher : pour prendre les clés et garer la voiture...
Merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |