|  |  |
 | | | | De retour des États-Unis: informations importantes Lanfeust77 · 11 juin 2010 à 0:17 34 messages · 17 participants · 4 690 affichages | | | | 11 juin 2010 à 0:17 De retour des États-Unis: informations importantes Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Hello à tous et toutes!
De retour des USA depuis dimanche dernier voici les infos ultra importantes que je souhaitais vous donner:
1) Malgré tous les bons discours de chacun et chacune sur le respect de la vitesse, les autoroutes aux USA invitent parfois et même très souvent à appuyer un tout petit peu plus sur l'accélérateur: sachez donc que en comparaison avec l'an passé nous avons vu des policiers partout et des arrestations tous les jours (amendes uniquement rassurez vous!). Sont notamment touchés par cette épidémie: le Colorado, le Nouveau Mexique, l' Arizona. Faites surtout bien attention à l'entrée des villes où la vitesse juste parfois très rapidement (parfois de 60 à 25 miles en 100m!!!);
2) Pour clôturer le débat sur the Wave, le système des boules supplémentaires pour chaque jour de plus que l'on tente le tirage n'existe plus!!! C'est une boule tous les jours et pas plus!!! Pour info nous avons fait 4 tentatives sans succès en pleine semaine mi/fin Mai donc avec successivement 76, 72, 64 et 70 postulants. En gros il y a tous les jours plus de 30 boules...alors bonne chance à ceux qui vont tenter le sort bientôt...
Bonne soirée.
Fred | | | À: Lanfeust77 · 11 juin 2010 à 6:51 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager Salut
Merci pour ces infos toutes fraîches. J'espère que ton voyage s'est bien passé  . Tu nous racontes un peu dans les grandes lignes? 
Pour la conduite aux USA et le respect des vitesses, je l'avais déjà observé l'année dernière. Le respect des limitations de vitesse par les américains c'est vraiment une légende  . Ou alors c'est une époque révolue... Dans l'ensemble ils roulent vraiment vite... Également j'avais remarqué beaucoup de contrôles, notamment à l'entrée des villes dans l' Utah entre Bryce et Zion. Par contre, ils sont en général plus courtois au volant. Il n'y a pas de coups de klaxons et de noms d'oiseaux toutes les 2 minutes comme ici en France. Mais ici, c'est bien connu, on est les seuls à savoir conduire et les autres c'est des c.... | | | À: Lanfeust77 · 11 juin 2010 à 8:04 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Merci et bon retour parmi nous !
J'aimerais avoir des infos fraiches sur les travaux des routes à Zion ou à Yellowstone et els temps d'attente (on a fait des rubriques pour ça). peux-tu nous en donner ? | | | À: Lanfeust77 · 11 juin 2010 à 10:53 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Il se dit effectivement dans la presse que la fameuse tolerance de 10 15 miles au dessus des vitesses postées est fortement remise en cause, notamment par les Sheriffs locaux. Peut etre en raison des besoins d'argent des municipalités. | | | À: Lanfeust77 · 11 juin 2010 à 13:37 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Bonjour, nous sommes aux US et j'ai un autre conseil à donner, bien que pas obligatoire, il vaut mieux imprimer l'ESTA ; l'année dernière, à l'immigration à LA, on nous l'avait demandé et cette année à CDG à l'Enregistrement chez british airways, l'agent de comptoir nous l'a demandé, elle ne trouvait pas celui pour mon Mari, elle a réussi après plusieurs tentatives. 
Pour Cendryon, nous serons à Yellowstone le 16 juin, je pourrais te renseigner.
Arrivés à Denver, nous avons vu Great Sand Dunes, Mesa Verde, Black Canyon of Gunnison, que du bonheur et presque seuls dès l'instant où l'on fait les trails.
Je sais, je vais en faire hurler plus d'un mais j'ai préféré Black Canyon of Gunnison à la south Rim de Grand Canyon.
Bon courage à ceux qui préparent leur futur voyage et une pensée pour les autres
Dany | | | À: Lanfeust77 · 11 juin 2010 à 16:35 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Je suis aussi de retour.
Par contre, pas vu beaucoup de contrôles, sauf entre Phoenix et Sedona et entre Cedar City et Vegas. Autrement c'était le calme plat. Remontée sur San Francisco depuis Obispo sans voir une seule voiture de police.
Pour The Wave, le jour où nous y étions, il y avait env. 35 personnes, mais beaucoup d'heureux élus par loterie étaient absents (7), de plus nous n'avons pas eu très beau, comme durant tout ce voyage, dommage, c'était mon dernier voyage dans les parcs.
Revil | | | À: Lanfeust77 · 11 juin 2010 à 20:12 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Les amendes pour vitesse excessive sont des taxes volontaires | | | À: Cendryon · 12 juin 2010 à 3:00 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Pour Zion c'est très simple. J'y suis passé hier et la route est fermée de 9h00 à 16h00. Nous sommes passés sur le coup de 8h00 et aucun soucis à signaler si ce n'est quelques petits ralentissements mais pas de bouchons en ce qui nous concerne. | | | À: Bobot · 12 juin 2010 à 8:56 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Lanfeust77 · 12 juin 2010 à 9:48 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles fraîches de retour des USA!
Eh oui, il arrive que les choses changent subitement sans crier gare, dans un tas de domaines, surtout en ce qui concerne la Wave. Je pense qu'ils sont encore à chercher le bon fonctionnement de ce lieu si recherché. Hélas pour les têtus qui reviennent chaque matin pour avoir une boule chance de plus...comme nous l'avons déjà fait et réussi.
Par ailleurs, en regardant CNN, je vois beaucoup de mauvais temps et d'inondations un peu partout aux USA, heureusement moins dans l'Ouest, destination favorite des forumeurs. Pourvu que cela s'arrange. | | | À: Cendryon · 13 juin 2010 à 9:47 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'avoir des nouvelles ce matin concernant la journée du 12 à Zion:
la route n'est ouverte qu'entre 7:00 et 9:00 AM puis entre 4:00 et 6:00 PM à cause des travaux (commencés au début mai et qui vont durer jusqu'en octobre) dont nous n'avons vu aucune trace
Pascale | | | À: Kashtin · 13 juin 2010 à 10:11 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager merci. De toute façon je vais faire une croix sur le point de vue sur le canyon..et pour aller vers Page il me semble raisonnable d'envisager le détour par le sud.
Ceux qui vont se retrouver bien bloqués seront ceux qui viendront de Bryce et qui n'auront pas bien préparé leur trip ! | | | À: Cendryon · 13 juin 2010 à 12:00 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Bonjour Cendrillon
Une question, bien qu'il me semble que des avis ont déja été émis la dessus, tu passera par le sud : cette route est elle plus belle que celle par le Nord ? (route que j'envisage pour le tarjet Bryce - Zion du 11 Aout 2010) Quitte a perdre du temps a cause du détour, autant prendre la plus belle route. N'est ce pas ?
Merci et a bientot
daniel & laurence | | | À: Maricami · 13 juin 2010 à 12:34 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Apparemment elle n'est pas plus belle mais que fais-tu si tu veux passer à un moment ou la route est fermée ? Lis bien le post ci-dessus. Si tu arrives à 9h30 tu attends l'ouverture à 16h ? Où bien si tu es retardé et que tu te pointes à l'entrée du parc à 18h30, tu devras attendre l'ouverture le lendemain à 7h du mat ?? !! Franchement je pense que la raison commande de passer ailleurs... et pour toi venant de Bryce, je ne penses pas que le plus court chemin soit celui du sud | | | À: Maricami · 13 juin 2010 à 12:58 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Le détour par le nord te permet de visiter Cedar BreaksLe détour par le sud te permet de visiter Coral Pink Sand Dunes et Water Canyon
Près de St George, tu peux aussi visiter Snow Canyon et Red Cliffs
Et plus bas, 50 Mi avant d'arriver à Las Vegas, il y a Valley of Fire
Tu peux retrouver l'explication de ces sites sur www.ouestusa.fr/ | | | À: Cendryon · 13 juin 2010 à 15:08 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager comprends pas ta réponse  je ne prends pas la route directe... "Trvx avant d'arriver a ZIon ".. mais la route detour par le nord cad Cedar City, La Verkin et Springdale (hotel Desert Pearl Inn a l'entrée du Parc..).. Duree 3 Hrs pour etre bien.. j'ai bien compris...  que la route etait fermée entre le tunnel (entrée ouest) et la Zion Scenic Drive.. | | | À: Maricami · 13 juin 2010 à 15:40 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager C'est parce que je trouvais aussi l'explication de Cendryon confuse (elle ne doit pas avoir compris ta question), que j'ai pris l'initiative de te répondre juste en-dessous | | | À: Lanfeust77 · 13 juin 2010 à 15:55 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Salut Fred!
Alors, le GPS, les ours, Yellowstone, le mont Washburn, le 4 x 4 et le reste? 
Pascale | | | À: Maricami · 13 juin 2010 à 16:16 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager J'ai compris que tu me demandais si la route du sud était plus belle que celle du nord... SAUF que je ne vais pas à Bryce canyon moi après ZION 
Donc je n'ai aucun intérêt à passer par le nord !!
Je sais juste que la route du Sud qui passe par Colorado city est hélas moins belle que celle qui est fermée pour cause de travaux mais je n'ai pas envie d'attendre l'ouverture de la route pour passer.
De même toi en venant de Bryce, tu n'as aucun intérêt à faire le détour par le sud me semble t-il. Il te faudra passer par Cedar breaks qui n'a pas l'air mal non plus. | | | À: Maricami · 13 juin 2010 à 17:00 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager bonjour
je prends... la route detour par le nord cad Cedar City, La Verkin et Springdale
Pourquoi pas. Mais il y a quelques jours, cette route via Cedar Breaks était fermée, pour cause d'enneigement exceptionnel.. Reste à savoir quand elle réouvrira pour cet été.
j'ai bien compris...  que la route etait fermée entre le tunnel (entrée ouest) et la Zion Scenic Drive
La réfection de la route débutera, je pense, bien avant le tunnel. Probablement plus loin en direction de Carmel Jct. Elle était en effet complètement abimée, sur plusieurs tronçons (le goudron rouge était complètement éclaté, réparé provisoirement avec du goudron noir, du plus mauvais effet). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |