|  |  |
 | | | | De retour des États-Unis: informations importantes Lanfeust77 · 11 juin 2010 à 0:17 34 messages · 17 participants · 4 690 affichages | | | | À: Cendryon · 13 juin 2010 à 17:06 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 714 affichages · Partager Je trouve que cette histoire de travaux stresse beaucoup de monde pour pas grand chose. Il suffit d'arriver avant 9H et pas de problème. Ce n'est pas la grosse foule sur cette route. Et effectivement il n'y a pas beaucoup de traces de travaux... | | | À: Bobot · 13 juin 2010 à 17:29 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 705 affichages · Partager " Je trouve que cette histoire de travaux stresse beaucoup de monde pour pas grand chose. Il suffit d'arriver avant 9H et pas de problème "
"Il suffit".... c'est plus facile à dire qu'à faire! Sachant qu'il y a quand même 2H de route entre Bryce et Zion, il faut donc partir de Bryce au plus tard à 7 H du matin.... ce qui sera, de fait, facile pour les lève- tôt  ... Mais pour les autres, il ne reste que la solution du détour (par le nord ou par le sud) Pour les uns comme pour les autres, il vaut mieux le savoir et en parler pour prévoir!! | | | À: Bastinj · 13 juin 2010 à 17:32 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 701 affichages · Partager Désolé je raisonnais dans le sens de ceux qui partait de Zion pour Bryce ou ailleurs d'ailleurs. Ce qui semble être le cas de cendryon non? Et effectivement dans le sens inverse c'est plus délicat ;-) | | | À: Bobot · 13 juin 2010 à 17:46 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager Ça, c'est sûr que cet été, pour éviter les problèmes du Zion NP, il vaut mieux faire la boucle LV-LV ds le sens des aiguilles d'une montre | | | À: Bobot · 13 juin 2010 à 17:56 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Ah ben non justement !
Cendryon elle va se lever tôt pour faire sa rando du matin à Angel's landing et puis, à moins de tomber dans le vide où bien de s'envoler une fois arrivée en haut (ne suis-je pas un ange ?) elle ne partira qu'après !
Il ne faut jamais penser que les évidences sont évidentes !!! 
...et puis moi ça ne me stresse pas du tout de devoir partir tranquillo après vers le sud pour rejoindre Page ! | | | À: Trois14 · 13 juin 2010 à 20:12 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager Bonsoir JP,
cette route via Cedar Breaks était fermée, pour cause d'enneigement exceptionnel.
Ce qui est sur, c'est l'altitude de ce parc ; il suffit de regarder sur le site web du parc pour voir les dates théoriques d'ouverture. Nous y étions le 13 juin 2009 et il y avait encore de la neige par endroit et le lendemain nous avons du annuler la rando pour cause d'averse de neige. Rien n'est jamais sur en haute altitude  .
Mais, avec un petit coup de fil, vous saurez si c'est possible (au besoin, demander au rangers) ; nous avons regretté de ne pas avoir fait cette rando. Cedar Breaks est un peu comme Bryce mais avec, à mon avis, une palette de couleur encore plus grande (voir carnet). | | | À: Isap29 · 13 juin 2010 à 20:52 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 321 affichages · Partager Ce qui est sur, c'est l'altitude de ce parc ; il suffit de regarder sur le site web du parc pour voir les dates théoriques d'ouverture. Nous y étions le 13 juin 2009 et il y avait encore de la neige par endroit et le lendemain nous avons du annuler la rando pour cause d'averse de neige. Rien n'est jamais sur en haute altitude  .
Pareil : la fois où nous y sommes allés, il y a des années, fin juin, encore plein de neige ! (sur l'un des versants). Et la petite compacte que nous avions louée avait beaucoup beaucoup de mal à monter... C'est quand on s'est rendu compte de l'altitude qu'on a compris pourquoi ! | | | À: Cendryon · 14 juin 2010 à 10:16 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 272 affichages · Partager Bonjour, Je crois que la route est ouverte en permanence les samedis et dimanche non ? J'ai cru lire cela sur internet. Est ce vrai ? Merci | | | À: Annesoetpier · 14 juin 2010 à 11:32 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Bonjour,
En tout cas, les travaux sont en principe arrêtés aux US durant le week-end. Nous sommes passés comme ça sur la 318, qui était barrée en semaine, à l'est de Dinosaur National Monument ( Utah).
Pascale | | | À: Cendryon · 22 juin 2010 à 5:47 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Bonjour, nous venons de passer 4 jours à Yellowstone, pour les travaux, pas trop de problèmes, les plus importants sont sur la route Madison/Norris, nous avons eu la chance de passer 2 fois sans attente, mais la 3ème fois nous avons attendu 20 mn ; en fait, ce n'est pas très dérangeant; voilà, j'espère que cela va t'aider. Dany | | | À: Pimlico · 22 juin 2010 à 5:52 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Merci pour ces infos rassurantes ! | | | À: Cendryon · 22 juin 2010 à 14:52 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager de rien si tu veux d'autres infos, nous partons aujourd'hui pour Devil's tower et ensuite Les Monts Rushmore, les badlands etc etc. tu peux regarder mon blog bonne prépa, je suis sûre que celle-ci sera aussi bien faite que celle de 2009 amicalement Dany | | | À: Pimlico · 22 juin 2010 à 20:34 Re: De retour des États-Unis: informations importantes Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Merci ! Nous partons le 1er juillet pour 1 mois. Nous terminerons aussi par Devils tower, Custer Park et les Badlands ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |