bonjour,
Pour Aller d'Addis à Dessie en passant par Kombolcha.. Pas de pb; Bus quotidien à partir d'ADDIS; Environ 8 à 9heurtes par une belle route bitumée;
Par contre pour revenir vers
AWASH (Sans aller à Lalibeila..?) par
Mille c'est moins fréquenté donc moins simple; ce qui ne signifie nullement impossible... Il y a tjrs des mini bus qui font le trajet. Mais c'est plus compliqué sauf si vous savez bien vous débrouiller sur place; Vous ne ferez sans doute pas (à moins d'un coup de chance) le trajet en une fois.
Sachez qu'a partir d'
AWASH tout s'arrange; Vous pourrez probablement récuperer le bus d'Addis; Mais souvent ils sont pleins.. De plus la ville s'étire en longueur..Alors, si vous êtes chargés.. Il faudra sans doute marcher.
En résumé: Je ne vous aide peut-être pas beaucoup car il est difficile de donner un conseil définitif pour ce petit bout de trajet qui évite effectivement de revenir à ADDIS.. En ce qui me concerne, je tenterai probablement le coup, tout en étant pas persuadé du résultat.. mais c'est intéressant de voir si c'est plus facile qu'on ne l'imaginait ou l'inverse..
Cela dit, en
Ethiopie, RIEN n'est vraiment difficile..!!!
Une derniere recommandation; Achetez, (si ce n'est déjà fait...)"le Petit Futé" sur ce pays; Hubert Massenet, que je connais, a passé 2 ans sur place à le réaliser. C'est un petit modèle du genre. trés complet et trés fiable..