|  |  |
 | | | | Pacharot · 20 novembre 2019 à 13:22 · 12 photos 28 messages · 8 participants · 1 386 affichages | | | | 20 novembre 2019 à 13:22 Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager De retour de voyage en Ethiopie. Nous, ma femme et moi, avons fait un trekking de 3 jours dans les montagnes de Lalibela, magnifiques paysages et nuits chez des familles. Nous avons trouvé un guide sur les forums et nous l’avons contacté par mail, ensuite nous avons échangé sur Whatsapp. Un jeune de 28 ans très gentil et vraiment motivé pour faire découvrir son pays et surtout Lalibela et ses montagnes alentours. Nous avons passé 3 jours merveilleux au cœur des montagnes entre 3200 et 4200m. Contrairement au trek dans le Simiens, que nous avions fait quelques jours plus tôt, et où nous étions dans de magnifiques paysages mais souvent au-dessus des cultures et avec beaucoup de randonneurs, ici nous étions vraiment au cœur des populations montagnardes et des petits villages où nous avons logés, avec très peu de randonneurs, pourtant les paysages sont à couper le souffle. Avec des rencontres vraiment enrichissantes et très authentiques. Avant et après le trek, Mareg était là pour nous conseiller et nous aider à organiser notre voyage, il nous a trouvé sans problème un guide francophone pour la visite des églises de Lalibela. Lui et son frère Zinabe se sont vraiment mis à notre portée tout au long de notre voyage et aussi, nous parlons assez mal anglais, pour toutes les conversations que nous avons pu avoir ensemble. Après le trek lors de notre départ, quelques jours après, il est venu spécialement, tôt le matin, pour nous dire au revoir. Mareg est un guide indépendant et il a un projet de créer sa propre entreprise de trekking avec pour finalité de développer des moyens de subsistance pour les communautés locales et en particulier aider les écoles primaires du secteur de Lalibela. Voilà, je fais rarement des retours de voyage, mais cette fois-ci je tenais absolument à mettre en avant Mareg, tant nous l’avons apprécié lors de notre périple. Patrice Mareg ASMRO +251 910144206 maregasmro@yahoo.com | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pacharot · 20 novembre 2019 à 19:07 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Merci pour le retour.
C'est intéressant, surtout qu'effectivement c'est une très belle région.
Au niveau paysages est-ce similaire à ce que vous avez vu dans le Simiens ? même si vous étiez au-dessus des cultures. | | | À: Max68 · 21 novembre 2019 à 21:56 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager Dans les environs de Lalibela les paysages sont un peu moins "vert", il y a un peu moins d'eau, et moins de brouillard aussi, du moins à la période ou nous y étions (octobre 2019). Le paysage est composé essentiellement de cultures, au mois d'octobre tout le monde labourait, on à même eu droit à un cours de labourage avec conduite des vaches  . Par contre tout comme le Simiens on est haut en altitude et on domine souvent le paysage à perte de vue. Régulièrement au détour d'un chemin, nous avons appréhendé des points de vue extraordinaires. | | | À: Pacharot · 22 novembre 2019 à 13:18 · Modifié le 22 nov. 2019 à 13:45 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager Salut,
Je suis heureux d'apprendre que Mareg soit enfin un guide indépendant. Il le méritait bien.Je suis parti avec lui il y a quelques années en trek sur 4 jours de Lalibela vers Abuna Joseph et les environs.Je garde un très bon souvenir de lui et je le recommande si on souhaite faire un trekking qui associe nature et montagne tout en étant proche des autochtones (logement chez l'habitant dans les villages)
Contrairement au trek dans le Simiens, que nous avions fait quelques jours plus tôt, et où nous étions dans de magnifiques paysages mais souvent au-dessus des cultures et avec beaucoup de randonneurs, ici nous étions vraiment au cœur des populations montagnardes et des petits villages où nous avons logés, avec très peu de randonneurs, pourtant les paysages sont à couper le souffle. Avec des rencontres vraiment enrichissantes et très authentiques
Je confirme!
| | | À: Pacharot · 24 novembre 2019 à 10:08 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Bonjour Patrice, Nous avons pris contact avec Mareg et attendons sa réponse merci pour le contact. Nous partons en janvier pour 3semaines 1/2 pour le faire le nord de l' Ethiopie, si vous avez d'autres renseignements à nous donner nous sommes preneurs (hébergement, transports, sites, coups de coeur.....oû choses que vous avez moins aimées !) Merci beaucoup d'avance Evelyne et Alain | | | À: Nevelyne · 24 novembre 2019 à 15:03 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager si vous avez d'autres renseignements à nous donner nous sommes preneurs (hébergement, transports, sites, coups de coeur.....oû choses que vous avez moins aimées !)
Bonjour, Pacharot te répondra sûrement pour le reste... Je suis entièrement de son avis pour ce qui concerne sa comparaison entre les treks au Simien et ceux autour de Lalibela... Le Simien c'est grandiose au niveau des paysages (escarpements, flore et faune; nombreux géladas...) mais on ne partage pas grand chose de la culture locale on ne traverse aucun villages ou on ne s'y arrête pas. Autour de Lalibela c'est un peu moins spectaculaire niveau paysages mais en contrepartie c'est plus riche culturellement parlant, on partage vraiment la vie quotidienne des villageois. Attention il faut oublier son confort ;l'hébergement reste un peu spartiate quand même. mais ça vaut vraiment le coup!J'ai bien aimé aussi la région du lac Tana avec les chutes du Nil (2 jours suffisent) | | | À: Djalma · 24 novembre 2019 à 15:30 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Merci Djalma pour ces précieux renseignements, pour les treks, y a t'il un cuisinier et devons nous porter bcp de bagages ? Pour le confort, cela n'est pas notre priorité. Si vous avez de bonnes adresses aussi n'hésitez pas à nous les partager. Merci beaucoup | | | À: Nevelyne · 24 novembre 2019 à 15:43 · Modifié le 24 nov. 2019 à 16:14 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager , y a t'il un cuisinier et devons nous porter bcp de bagages ? Pour le confort, cela n'est pas notre priorité.
Quand nous sommes partis avec Mareg le cuisinier c'était aussi le muletier. c'étaient les ânes (2 ou 3?) qui portaient bagages et nourriture. Le cuisinier-muletier (à gauche sur la photo) utilisait la cuisine (4 pierres sur un feu de bois) au centre du tukul de nos hôtes dans chacun des villages où nous logions.
Pour le confort, cela n'est pas notre priorité.
Le plus dur pour ma femme c'était la toilette car difficile parfois de s'isoler...
| | | À: Djalma · 24 novembre 2019 à 16:46 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager Merci pour les infos et les photos ! | | | À: Nevelyne · 24 novembre 2019 à 19:00 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager bonsoir Emelyne, Au mois d'octobre dernier, nous avions 1 cuisinière et 1 muletier avec 2 mules (1 mule pour la nourriture et une mule pour les bagages) et comme les mules voyage avec nous, pas besoin de porter grand-chose (contrairement au Simiens où les bagages transitaient en 4/4). Effectivement dans les villages, pas de douche possible évidemment et pour la toilette cest pas forcément simple mais nous avions la chance d'avoir un petit Tukul pour nous 2 (on pouvait aussi choisir de dormir dans la hutte familiale) A Lalibela je peux vous recommander le restaurant " unique restaurant" tenu pas Cisco (photo) ou nous avons pris un cours de de cuisine pour préparer l'injera et divers plat locaux. Cest un restaurant très local vous serez peut-être un peu surpris si vous décidez d'y aller mais Cisco est une personne très intéressante (Mareg connait bien) Je peux aussi vous recommander Torpido Tej House, toujours à Lalibela, pour déguster le vin de miel et danser, super ambiance, tout le monde remue les epaules.... Patrice Images attachées: | | | À: Pacharot · 25 novembre 2019 à 7:47 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager Merci beaucoup Patrice pour tous ces renseignements, nous avons pris contact avec Mareg et préparons notre séjour. Evelyne | | | À: Nevelyne · 5 avril 2020 à 15:27 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 802 affichages · Partager bonjour. je prépare un prochain voyage en Ethiopie (après confinement bien sûr). Avez vous randonner avec Mareg ? pouvez vous me donner vos impressions? Nous recherchons un trek pas trop difficile où on puisse cotoyer les gens. merci | | | À: Dydyle · 5 avril 2020 à 15:34 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager Avez vous randonner avec Mareg ? pouvez vous me donner vos impressions? Nous recherchons un trek pas trop difficile où on puisse cotoyer les gens.
Message 10 de cette discussion voyageforum.com/...ela%20eco%20trekking | | | À: Dydyle · 5 avril 2020 à 16:33 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager
bonjour. je prépare un prochain voyage en Ethiopie (après confinement bien sûr). Avez vous randonner avec Mareg ? pouvez vous me donner vos impressions? Nous recherchons un trek pas trop difficile où on puisse cotoyer les gens. merci
Nous avons randonné avec Mareg 3 jours autour de Lalibela, rencontre avec les habitants, nuit en hutte, très bon organisation. Mareg nous a aussi organisé les visites du Danakil et du Tigré. Un ami guide à lui nous organisé un trek dans le Siemens, excellent guide également ! Si vous voulez ses coordonnées n'hésitez pas à me contacter. Bonne préparation de voyage en ces temps de confinement ! Image attachée: | | | À: Dydyle · 5 avril 2020 à 17:34 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 793 affichages · Partager Bonjour Odile,
"... Nous recherchons un trek pas trop difficile où on puisse cotoyer les gens."
Une alternative dans une région moins spectaculaire et beaucoup moins courue:
Le massif du Balé.
Plus qu'un trek, c'est une expérience humaine à travers un milieu rural peu visité.
Très accessible en terme de difficulté avec des tarifs très abordables.
détails ci-dessous:
marie-alain.blog4ever.com/...ns-le-massif-du-bale
Cordialement, Alain | | | À: Mars56 · 5 avril 2020 à 22:03 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager Bonsoir Nous y sommes allés en 2007, même trek que vous et même impressions  . , rien ne semble avoir changer (peut être les huttes en moins bon état ?) Nous avons aussi marché au dessus de Lalibela, dans le Tigre, le Simien mais cette région garde pour nous une place à part. J' avais laissé un retour sur le forum, il paraît être presque encore d' actualité | | | À: Huguetter · 6 avril 2020 à 16:59 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 757 affichages · Partager merci pour vos précisions. Je vais contacter Mareg. Je pense que nous n'aurons pas le temps d'aller vers le sud et donc voir le Balé. Une autre fois peut être.. | | | À: Dydyle · 6 avril 2020 à 19:30 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Bonsoir Mareg est très bien, nous sommes partis 4 jours avec lui au dessus de Lalibela, nous avons apprécié cette belle balade  N' hésitez pas | | | À: Huguetter · 7 avril 2020 à 9:51 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 734 affichages · Partager Bonjour, Quel est le meilleur moment pour faire un trek dans les environs de Lalibella (abuna yossef)? | | | À: Pacharot · 7 avril 2020 à 10:00 Re: Retour sur trek de 3 jours dans les montagnes de Lalibela ( Éthiopie) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Bonjour, Si tu devais comparer simiens et montagnes de lalibella, que dirais-tu? et niveau paysages?
Merci yoann | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |