Les oies re-migrent ? ou arrivent à stationner en
Bretagne pour l'hiver ? J'en ai aperçu un beau vol triangulaire en fin d'automne, à assez basse altitude, dans l'
Aude (pourtant ce n'est pas leur ligne de migration vue sur le net).
Chez moi, il y a un couple de cigogne qui a passé l'hiver (dans un champ et un fossé), la femelle était blessé à l'aile et le mâle ne l'a pas abandonné jusqu'à sa guérison. C'est superbe cette solidarité du couple d'oiseau (l'homme devrait en prendre exemple...)
Tant mieux pour l'absence de vagues catastrophes ou du moins de l'absence de dégâts comme annoncé ! (tant mieux surtout pour les locaux qui vivent là pour le travail comme pour le plaisir/la retraite).
Peu de retour des médias (télé, pas vu ; et sur le net quelques prises de vues)
J'admire votre allant, pour aller bader sur les plages et falaises pendant l'hiver (dans mon Languedoc plus ou moins ensoleillé mais très-très venteux, on se coucounège au coin du feu, mais c'est vrai que, si le Marin souffle un peu trop, le paysage n'y est pas Grand comme en
Bretagne,...sauf marées vertes de vignes et horizons vert-gris de garrigues ! Mais il n'y a pas d'air iodé à sniffer !

. Et ça manque !
vivement l'été (automne) pour une virée pédestre...