ET bien sûr, quelques gourmandises, les fruits de mer, les crêpes, le far breton fait maison (au gite du moulin)le fameux kig ar fars et les saucisses fumées de
Ouessant...
![]()
Merci Dominique pour ce carnet qui montre une belle région dans laquelle il ne pleut pas tout le temps !! La preuve en est par tes photos !!

La
Bretagne est si belle (Bon ok je ne suis pas objectif)
Petite précision tout de même : la superbe spécialité dont tu as immortalisé l'image et que tu as appréciée s'appelle KIG HA FARZ...

et non kig ar fars...Viande et Farine.
Je suis d'accord avec toi : c'est bien plus appétissant de l'appeler KIG HA FARZ !!!
Il existe une multiude de recettes : autant qu'il y a de mamies en
Bretagne ! De mon côté, en plus des légumes et de la viande et la farce au sarrasin, ma grand mère y mettait en plus une farce au froment. Après l'avoir faite cuire dans le torchon (comme la sarrasin), elle la faisait griller dans une sauteuse remplie de beurre... Parallèlement, elle "brujunnait" (émiettait) la sarrasin.
Et je vois aussi que tu avais du lipig (fondue d'échalottes dans du beurre fondu) ; là aussi plusieurs façons. Soit on y met des oignons, soit on y met des échalottes...
Bref de quoi y perdre son breton... Entre le Sud et le Nord pas simple de s'accorder !!
On est au moins tous d'accord sur un point : c'est bon