Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Klozurh · 4 août 2009 à 10:32 60 messages · 18 participants · 7 363 affichages | | | | À: Patdan · 4 août 2009 à 15:59 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 2 705 affichages · Partager Et bien moi aussi je viens taper sur Alamo: Mon chéri voulait absolument un suv pour notre voyage  et en plus un gros. On a donc réservé un standard, soit 200e de plus qu'un intermédiaire, pour la période qui nous intéressait. Après avoir patienté 2h au soleil devant Alamo à Bush Street, San Francisco, le charmant (245ème degré) employé d'Alamo nous fait signer le bon de location pour notre superbe.... Toyota Avallon! Je n'ai rien contre ces voitures mais malgré mon petit niveau en mécanique je crois que ce n'est pas un suv. Bref je vous passe les détails et la mauvaise volonté du gars. On repartira excédé avec un suv intermédiaire (nettoyé en gros dans l'urgence, réservoir vide) facturé au prix d'un standard... Donc Alamo plus jamais.
Cela dit les vacances ont été quand même géniales  !
Alex | | | À: Al78 · 4 août 2009 à 16:05 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 2 699 affichages · Partager L'Avalon, c'est une berline 
Au pire, ils doivent surclasser. Là y'a quand même de quoi demander un remboursement si vous avez un modèle inférieur | | | À: Al78 · 4 août 2009 à 16:11 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 2 695 affichages · Partager Non, svp. J'ai loué plusieurs fois chez eux, et ça s'est toujours bien passé (LA, LV et SF aux US, et Costa Rica). Ouvrons un post pour les mécontents de Hertz, Avis, Europcar, ou qui sais-je, et on verra qu'ils sont aussi nombreux. | | | À: Vazyvite · 4 août 2009 à 16:18 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 2 684 affichages · Partager Ben oui même moi je sais que c'est pas un Suv  . Ce qui est drôle (ou pas) c'est qu'il nous a vanté la voiture en disant qu'elle était extra avec un coffre super grand et tout, et quand on lui a montré la photo du Trailblazer en lui disant qu'on voulait ça, il a pff, le Trailblazer c'est un vieux modèle. Y a une réclamation en cours, je tiendrai les membres du forum au courant.
Alex | | | À: Herikles · 4 août 2009 à 16:23 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 820 affichages · Partager Tant mieux si cela s'est bien passé pour toi et j'espère que vous êtes nombreux sinon il faudrait fermer cette boite  ! Cela me semble quand même important de faire part de ses bonnes ou mauvaises expériences, je ne pense pas que tous les forumeurs vont arrêter d'aller chez Alamo à cause de nos posts, mais au moins ils seront vigilants.
A+
Alex | | | À: Herikles · 4 août 2009 à 16:26 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager Non, svp. J'ai loué plusieurs fois chez eux, et ça s'est toujours bien passé (LA, LV et SF aux US, et Costa Rica). Ouvrons un post pour les mécontents de Hertz, Avis, Europcar, ou qui sais-je, et on verra qu'ils sont aussi nombreux.
C'est sûr  Le souci d'un forum c'est l'effet "Boule de Neige"  Et puis chaque année voit son intermédiaire de location à la mode... et la plupart se retrouve avec la même compagnie, d'où cette accumulation. | | | À: Klozurh · 4 août 2009 à 21:00 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager Sinon, même topo pour la voiture que j'ai louée à Las Vegas, j'ai pris celle que j'avais réservée et je n'ai eu que les drop charge à payer (c'était prévu), c'est à dire les frais pour laisser la voiture dans un autre endroit que là où tu l'as pris.
tu t'es quand même bien fait avoir car il n'y a pas de drop-off fee entre californie/ arizona/ nevada.... | | | À: Klozurh · 4 août 2009 à 21:04 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager Mon angoisse était que j'avais laissé mes réservations d'avion, hotels... dans un sac mais heureusement, on l'a retrouvé. Mon conseil : tu gardes les papiers et autres réservations en cabine avec toi, c'est mieux !.
c'est tellement évident...
A part l'hotel et des coupons de 5£ pour grignotter, pas de prise en charge, mais là aussi, je prépare un dossier.
Bah c'est déjà pas mal, non ?
Sinon, faut avouer que vous avez pas été vernis | | | À: Al78 · 4 août 2009 à 21:09 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 795 affichages · Partager Après avoir patienté 2h au soleil devant Alamo à Bush Street, San Francisco, le charmant (245ème degré) employé d'Alamo nous fait signer le bon de location pour notre superbe.... Toyota Avallon!
2h c'est parce que c'était pas ouvert ou parce qu'il y avait trop minde ?...
je dois passer par la même agence dans un mois... on verra bien. Ressemblait à quoi ton charmant employé ? 
concernant ta claim, étais-tu passée par alamo directement ou par un courtier ? as-tu pu (essayé) de joidnre ton courtier depuis les USA ? | | | À: Envallis · 4 août 2009 à 22:20 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 778 affichages · Partager Hello On a patienté 2h parce qu'il y avait trop de monde. On est passé devant le matin vers 10H (on avait rendez vous à 13H) c'était déjà bondé. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas mieux de récupérer le véhicule dans une autre agence Alamo, moins fréquentée (des témoignages?), d'autant plus que les transports en commun à SFO, c'est quand même pas mal avec le pass Muni. Les employés sont tous charmants  donc je te laisse la surprise! Le notre avait un accent pas possible et ne faisait aucun effort pour se faire comprendre (suis pas bilingue mais bon c'est la seule fois où je ne comprenait pas 3/4 de ce qu'on me disait). Sinon on est passé par voituredeloc, on les a contacté par tél le lendemain de la mésaventure puis par mail. Il nous ont répondu assez rapidement, pour le moment bonne communication, on verra ensuite.
Voilà, plus que quelques semaines avant ton départ, profites bien ça passe très (trop) vite  .
Alex | | | À: Patdan · 5 août 2009 à 11:33 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager suite du film....
je regarde mes extraits de compte ce matin....
ALAMO usa me facture un depassement d 'horaire...total: 38, 15 euros.. alors que j'avais prévu cela en payant une journée de plus chez Autoescape!!!!
Moralité après entretien téléphonique ce matin avec Autoescape... c'est à moi de me débrouiller pour cette erreur...
bien joué AUTOESCAPE!!!! | | | À: Patdan · 5 août 2009 à 11:42 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager Tu as tout gagné...  Vive la magouille organisée! | | | À: Al78 · 5 août 2009 à 12:57 · Modifié le 5 août 2009 à 13:48 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager Hello,
Une anecdote également concernant le mauvais service d'Alamo à Bush Street à San Francisco :
En juillet 2008 je devais rendre la voiture à Alamo Bush Street (juste en face de mon hôtel, le Grant Hotel) au maximum à 19h (heure de fermeture) mais en revenant de Muir Woods il y a un accrochage sans gravité sur le Golden Gate bridge ce qui occasionne un gros bouchon qui me met retard alors que j'avais prévu une bonne marge de sécurité. Vers 18h50 alors que nous approchons d'Alamo, je demande à ma femme de leur téléphoner avec son portable pour dire que nous risquons d'arriver juste pour 19h pour restituer la voiture, on lui répond OK pas très aimablement. J'arrive à 19h pile (ma montre est parfaitement à l'heure, j'ai bien vérifié ensuite) et l'agence est déjà fermée (pas en train de fermer) et le gardien du parking me dit que l'employé d'Alamo est parti depuis 5 minutes et qu'il s'en va d'ailleurs toujours un petit avant l'heure. Je suis donc obligé d'aller rendre ma voiture à l' aéroport de San Francisco qui est ouvert 24h/24h où je tombe sur un employé sympa d'Alamo à qui je raconte ma mésaventure (mais sans râler car je suis arrivé à l'heure de fermeture). Celui ci est désolé et a honte pour ses collègues de Bush Street car il me dit qu'ils ont l'habitude de partir un tout petit plus tôt comme cela ceux qui arrivent "ric rac" à l'heure gardent génralement la voiture jusqu'au lendemain car ils ne savent pas qu'on peut aller la rendre à l'aéroport (ou ils ne veulent pas le faire) et Alamo Bush Street leur facture alors une journée de dépassement !
Pour obtenir la voiture correspondant à la catégorie que j'ai louée, depuis 10 ans avec Alamo je n'avais pas de problème mais cette année à Denver ils ont essaé de me rouler. J'ai loué un "Standard SUV" et sur le parking j'ai remarqué que les "Standard SUV" et les "Mid Size SUV" (largement majoritaires) étaient mélangés sur l'allée où on doit les choisir, ce qui fait que ceux qui ne connaissant pas les modèles risquent de choisir un Mid pour le prix d'un Standard sans le savoir (et personne le leur fera remarquer dans ce sens, par contre dans l'autre sens je ne sais pas si on leur comptera ou non un upgrade). Comme je n'aime pas les 2 ou 3 SUV standard qui sont sur le parking (pas 4x4, plutôt crossover que SUV), avant d'aller au comptoir j'attends à l'endroit de restitution des véhicules qu'un SUV 4x4 soit rendu ce qui est le cas au bout d'une petite heure (il s'agit d'un Toyota 4Runner). Je note ses références et je me précipite au comptoir pour dire que je veux ce véhicule qui vient de rentrer à l'instant. On me dit aimablement OK mais qu'il faudra attendre qu'il soit nettoyé/vérifié (ce qui est normal)... et aussi qu'il faudra payer un supplément car "ce SUV est de la catégorie supérieure à celle que j'ai louée et qui est indiquée sur mon voucher (catégorie SUV standard de type Trailblazer)". Heureusement pour moi, je loue des SUV chez Alamo depuis des années et je connais bien les modèles par catégorie, je sais parfaitement que le Toyota 4Runner est un SUV Sandard, je le dis à l'employé en lui citant les autres modèles de cette catégorie pour lui prouver que je sais de quoi je parle, du coup il baisse les yeux et n'insiste pas et me fait le contrat pour ce véhicule sans supplément. Mais j'imagine que nombre d'autres personnes ne connaissant pas ces véhicules et fatigués du voyage peuvent aisément se faire rouler. J'attends qu'on m'amène le véhicule nettoyé/vérifié sur le parking et quand il arrive je m'aperçois que le voyant orange MAINT (maintenance) est allumé. Comme souvent c'est juste un besoin de vidange ou un oubli de remise à 0 après une vidange, je demande que cela soit vérifié mais l'employé me dit qu'il n'y a a plus de techniciens et qu'il me faut obligatoirement prendre un des autres véhicules disponibles sur le parking. Pas de chance pour l'employé, pendant que j'attendais le retour d'un bon SUV j'ai eu le temps d'observer les allées et venues locales, notamment l'endroit où on nettoie les véhicules et celui où on les répare et les entretient (avec un technicien qui changeait des pneus à l'extérieur du batimnt). Je fais donc semblant de partir avec mon Toyota mais dès que l'employé menteur a le dos tourné je me dirige vers le batiment de l'entretien où un technicien est en train de faire une vidange, je lui demande de vérifier le voyant MAINT, il s'aperçoit que la vidange a été faite quelques jours avant et que c'est la remise à 0 du voyant qui a été oubliée, il resoud le problème avec un appareil électronique et je peux repartir. Arrivé à mon hôtel, je ferme le véhicule à clé et je m'aperçois que l'un des 4 clignotants (l'arrière gauche, le plus important) qui doit s'allumer avec les 3 autres lors de cette fermeture, ne fonctionne pas. Je retournerai donc le lendemain matin chez Alamo pour faire résoudre ce problème mais cette fois ci j'irai directement au batiment d'entretien sans rien demander à personne.
Philippe | | | À: Sedonax · 5 août 2009 à 13:14 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager Et ben, ils sont habillés pour l'hiver chez ALAMO 
Le coup du "Maint" c'est vrai que je l'ai eu 2 fois sur 3 véhicules différents en 3 semaines... chez AVIS  Mais bon, ça m'a permis de tester 3 modèles et j'ai eu l'echange en moins d'1h00 à chaque fois. | | | À: Vazyvite · 5 août 2009 à 14:22 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 748 affichages · Partager Et ben, ils sont habillés pour l'hiver chez ALAMO 
Je loue chez Alamo depuis 1998 et cela se passait normalement (à part l'attitude de l'agence de Bush Street à San Francisco mais j'avais considéré que c'était un dysfonctionnement purement local) donc je ai continué avec eux.
Mais cette fois ci à Denver j'ai ressenti que le problème devenait plus généralisé avec ce mélange de catégories contigues sur le parking, les SUV de moins en moins bien dans une même catégorie (on est passé d'une majorité de bons SUV spacieux et au minimum AWD à une majorité de SUV de type crossover, moins habitables, souvent uniquement 2 roues motrices, sans options "habitulles", de moins bonnes marques - par exemple coréennes comme les Kia au lieu de marques japonaises comme Toyota), asurances supplémentaires pour être couverts comme auparavant (Roadside Plus chez Alamo pour couvrir les pneus et les parebrise alors qu'auparavant c'était compris dans la CDW), les employés jouent sur la multiplicité des modèles locaux et leur méconnaissance par les touristes européens pour essayer de les rouler (quitte à les intimider s'ils rechignent), ils ne précisent pas préalablement par oral les suppléments qu'ils font signer par écrit... tout cela est décrit dans les messages du post précédent ou d'autres, dans les carnets de voyages, je l'ai vécu ou cela m'est relaté par les forumeurs avec qui je suis en relation directe suite à mes conseils sur le forum... Cela a toujours plus ou moins existé mais au coup par coup alors que maintenant il semble que ce soit une politique généralisée des loueurs et non pas uniquement un zèle excessif de la part d'employés commisionnés. Et il semble que cette évolution négative chez Alamo soit identique chez les autres grands loueurs nationaux US...
Si je ne peux plus louer avec certitude de vrais SUV high clearance 4WD avec possibilité de dormir dedans sans taper dans la catégorie des SUV Fullsize ou Luxury nettement plus onéreux, alors qu'auparavant il y avait plusieurs modèles qui me convenaient fort bien dans la catégorie SUV standard, cela remettra en cause mes futurs voyages aux US (mais j'ai bien conscience que mes besoins ne sont pas les besoins standards des autres forumeurs sauf quelques uns, c'est juste une réflexion personnelle). Tant pis, au moins j'en aurai bien profité pendant plus de 10 ans !
Le coup du "Maint" c'est vrai que je l'ai eu 2 fois sur 3 véhicules différents en 3 semaines... chez AVIS  Mais bon, ça m'a permis de tester 3 modèles et j'ai eu l'echange en moins d'1h00 à chaque fois.
Cela montre qu'il n'y a pas de vérification avant la relocation. Une fois sur 2 je dois refaire le niveau d'eau pour le refroidissement et 1 fois sur 4 rajouter de l'huile moteur, sans compter les pneus très usés qui poussent à la prudence dès qu'on va sur autoroute. Et quand on a eu la chance d'avoir un bon modèle, on n'a pas envie de courir le risque statistiquement probable maintenant) d'en avoir un moins bien au premier problème du au manque d'entretien (et sans pouvoir rien dire en plus)
Philippe | | | À: Sedonax · 5 août 2009 à 14:55 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager Salut Philippe,
Et ben, moi qui : 1. me rends pour la première fois aux USA dans 26 jours (donc pas trop l'habitude des coutumes des loueurs us), 2. ai loué chez Alamo à LAX (une midsize normale style Pontiac G6, donc j'espère moins fouilli que les nombreuses catégories SUV, mais vu le nombre de carnets qui relatent des soucis à LAX...), 3. la rendra ensuite à l'agence de Bush St à SFO parce que j'ai également réservé mes nuits au Grant,
j'ai comme l'impression que j'ai tout bon !!!!   
J'le sens plus trop cette loc' finalement......
Jérôme | | | À: Kathydjé · 5 août 2009 à 15:10 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager Bonjour Jerôme,
me rends pour la première fois aux USA dans 26 jours (donc pas trop l'habitude des coutumes des loueurs us),
Avec tous les conseils et mises en garde que tu as du lire sur ce forum, je pense que tu es bien armé pour ne pas te faire rouler et te faire refiler des suppléments onéreux dont tu n'as pas besoin.
ai loué chez Alamo à LAX (une midsize normale style Pontiac G6, donc j'espère moins fouilli que les nombreuses catégories SUV, mais vu le nombre de carnets qui relatent des soucis à LAX...),
Dans ce style de catégorie de véhicule standard il y a rarement des problèmes car il n'y a pas de besoins spécifiques à satisfaire (comme dans mon cas)
la rendra ensuite à l'agence de Bush St à SFO parce que j'ai également réservé mes nuits au Grant,
Tu sais maintenant qu'il faut planifier de rendre le véhicule nettement avant l'horaire de fermeture !
Ne t'inquiètes pas trop, la plupart du temps cela se passe bien surtout pour les locations de véhicules standards, il faut juste être vigilant au comptoir et montrer qu'on est pas un "pigeon".
Il est d'ailleurs probable que je repasse par Alamo malgré mes posts précédents car j'ai l'impression que cette dégradation est généralisée aux autres loueurs (comme Dollar par exemple) d'après ce que me disent d'autres correspondants donc autant payer un peu moins cher.
Excellent voyage !
Philippe | | | À: Sedonax · 5 août 2009 à 15:39 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager Merci Philippe pour la précision de tes réponses.
Sur la base du topic de ce matin de envallis sur la catégorie mid-size, j'ai bien noté les véhicules qui devraient m'être proposés dans cette catégorie. J'espère qu'ils ne vont pas me sortir un autre véhicule !!!
Et pour Bush St à SFO, c'est une super info que tu me donnes. Vraiment merci. Car je suis du genre à en profiter jusqu'au bout et à me pointer aux dernières limites. Surtout que j'arriverai de Yosemite. Donc avec du trajet. Je prendrai de la marge.
2 jours après, pour la journée, j'ai loué une Fun Car chez Hertz pour profiter du GGB, Point Bonita et Sausalito. Du coup, là-aussi, je vais éviter de me pointer le soir à la dernière seconde.
Merci. C'est pour bientôt, dur d'attendre..........
Jérôme | | | À: Sedonax · 5 août 2009 à 20:58 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager Les loueurs de voitures ne sont pas au top de leur forme (on se souvient de la baisse de salaire demandée par Hertz à ses employés en mai dernier, + suppression de 4000 postes). Ils essayent de gagner un peu plus en induisant leurs clients dans l'erreur. C'est sûr que certains doivent bien s'y laisser prendre. Ce qui est incroyable, c'est qu'ils perdent des clients et qu'ils essayent d'arnaquer ceux qui restent. Il faut effectivement rester vigilant. | | | À: Herikles · 5 août 2009 à 21:22 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager Ce qui est incroyable, c'est qu'ils perdent des clients et qu'ils essayent d'arnaquer ceux qui restent.
Mode de fonctionnement type à hyper court terme en période de crise grave....
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |