Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Klozurh · 4 août 2009 à 10:32 60 messages · 18 participants · 7 362 affichages | | | | 4 août 2009 à 10:32 Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 3 769 affichages · Partager Bonjour à tous
je reviens d'un périple de 4 semaines aux USA ; j'ai organisé le voyage par moi-même et nous voyageons à 5 (ma femme, mes 3 enfants (15 - 12 - 9 ans) et moi).
En résumé, voici ce que nous avons fait : * Vol British Airways Paris CDG - Londres - New York ( Newark) puis transfert en limousine * 6 jours à New York dans un appartement à Brooklyn (20 min de Time's Square) * avion Northwest entre La Guardia et New Orleans* 2 jours dans le quartier français dans un appartement prêté par un ami * en voiture (4h), nous sommes allés passer 2 jours (appartement au bord de la plage prêté) à Santa Rosa Island (au sud de Pensacola en Floride) - plages immenses de sable blanc très fin * avion de New Orleans à Las Vegas (Southwest) et location de voiture chez Alamo * une nuit au Venetian * visite de Bryce Canyon* visite de Grand Canyon (rive nord) * visite de Antelope Canyon* une journée de bateau sur le lac Powell* visite de Monument Valley et Navajo National Monument* visite de Arches et Canyonlands* avion (Delta) entre Grand Junction ( Colorado) et Los Angeles - location de voiture Alamo * location maison 5 jours à Los Angeles (à 10 minutes de Hollywood) * vol de retour Los Angeles - Londres - Paris CDG
J'ai rapporté plein de videos et 2500 photos qu'il faut que je trie.
Pour partager et vous éviter des désagréments, j'ai eu des soucis avec British Airways (perte de bagage et annulation de vols à Londres), Alamo (le surclassement de véhicules est hors de prix) et Greyline Limousine (location de limousine à NYC).
A votre disposition pour entrer dans les détails si vous le voulez.
Gilles | | | À: Klozurh · 4 août 2009 à 10:51 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 3 754 affichages · Partager Bonjour Gilles,
J'espère que vous vous êtes bien éclatés !!!! Pour ma part, j'aimerais bien que tu nous racontes ton désagrément chez Alamo à LAX, vu que j'y passe bientôt. Par avance merci.
Jérôme | | | À: Klozurh · 4 août 2009 à 10:51 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 3 753 affichages · Partager Bonjour,
Ouah !! Quel planning !!!
Alors, je saute sur l'occasion car moi aussi je pars sur un vol BA (via Londres) dans un mois....et la perte de bagage est vraiment quelque chose qui m'angoisse chez eux...car je ne me vois pas à l' aéroport de San Francisco sans mes bagages...as tu eu un dédommagement ? Et pour l'annulation de ton vol, comment cela s'est passé finalement ?
De plus, nous avons loué une voiture à SF sur e-location de voiture mais je crois que l'agence ou nous recupérons le véhicule est ALAMO. Nous avons reservé une catégorie intermédiaire et nous avons peur de 2 choses: - que l'agence nous propose un véhicule qui ne correspond pas à la catégorie intermédiaire (mon mari a d'ailleurs listé les véhicules qui rentrent dans cette catégorie afin de ne pasa voir ce problème) - qu'ils nous proposent un truc genre 4*4 avec un supplément car "soi disant" qu'il n'y aurait plus de véhicule intermediaire dispo...
Merci en tout cas de nous faire partager ton expérience... | | | À: Kathydjé · 4 août 2009 à 11:00 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 3 744 affichages · Partager Bonjour Gilles,
J'espère que vous vous êtes bien éclatés !!!! Pour ma part, j'aimerais bien que tu nous racontes ton désagrément chez Alamo à LAX, vu que j'y passe bientôt. Par avance merci.
Jérôme
J'ai pré-réservé mes locations de voiture depuis la France ; j'ai choisi Alamo car ce sont les moins chers. Pour LA, j'ai pris une voiture compacte pour un montant de 248€ pour 6 jours. Au travers de notre périple, nous avons acheté pas mal de trucs, et avons étoffé notre collection de sacs ; en arrivant au comptoir Alamo, j'ai donc demandé une voiture plus grosse. Le gars me conseille une Saturn Outlook (4x4 V6 avec un grand coffre) pour 55$ par jour. Je me suis dit que ce n'était pas trop cher, et que cette somme viendrait en dégrèvement de ce que j'avais déjà payé en France. Que nenni, c'est en plus ; c'est effectivement marqué sur le contrat que j'ai signé mais le type ne me l'a pas dit. J'ai donc payé 298€ en plus, ce qui fait plutôt cher pour une voiture. Mon conseil : sois hyper méfiant avec les loueurs de voiture ; quand tu arrives au comptoir, leur première question est souvent : pour 10$ de plus, vous pouvez avoir une voiture plus puissante, plus grosse etc etc. Et c'est là que c'est très cher.
Sinon, même topo pour la voiture que j'ai louée à Las Vegas, j'ai pris celle que j'avais réservée et je n'ai eu que les drop charge à payer (c'était prévu), c'est à dire les frais pour laisser la voiture dans un autre endroit que là où tu l'as pris.
Bon voyage à toi.
Gilles Gilles | | | À: Kathydjé · 4 août 2009 à 11:15 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 3 730 affichages · Partager Pour ma part, j'aimerais bien que tu nous racontes ton désagrément chez Alamo à LAX, vu que j'y passe bientôt.
Jérôme
Salut
Pour ma part, beaucoup d'attente (c'était un lundi vers 17h): 1h30!! Alors que la voiture était réservée depuis des mois. Seulement 2 ou 3 guichets et pas de distinction entre ceux qui arrivent à vide et ceux qui ont déjà réservé... Alamo Direct Road soit disant pour aller plus vite? De la foutaise!
Ensuite, pendant le séjour on a crevé et ils nous ont envoyé à un garagiste qui n'existait pas! On a du se débrouiller tout seul pour changer la roue! On avait pris l'option roadside plus et on a été remboursé tout de même du pneu.
Quand on a rendu la voiture à las vegas, la femme du comptoir était peu aimable, faisait aucun effort pour qu'on la comprenne (elle parlait vite avec un accent incompréhensible): elle a fait plusieurs fois le tour de la voiture (alors que lorqu'on est arrivé la voiture avait déjà été vérifiée par un mec) et a cru qu'on avait piqué le GPS (alors que le mec nous avait dit de le mettre dans la boîte).
Mais en effet ce sont les moins chers... Mais j'ai été déçu, je pensais avoir à faire à des gens plus professionnels et plus compréhensifs envers les clients étrangers... | | | À: Hellokitty15 · 4 août 2009 à 11:16 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 3 727 affichages · Partager Bonjour,
Ouah !! Quel planning !!!
Alors, je saute sur l'occasion car moi aussi je pars sur un vol BA (via Londres) dans un mois....et la perte de bagage est vraiment quelque chose qui m'angoisse chez eux...car je ne me vois pas à l' aéroport de San Francisco sans mes bagages...as tu eu un dédommagement ? Et pour l'annulation de ton vol, comment cela s'est passé finalement ?
De plus, nous avons loué une voiture à SF sur e-location de voiture mais je crois que l'agence ou nous recupérons le véhicule est ALAMO. Nous avons reservé une catégorie intermédiaire et nous avons peur de 2 choses: - que l'agence nous propose un véhicule qui ne correspond pas à la catégorie intermédiaire (mon mari a d'ailleurs listé les véhicules qui rentrent dans cette catégorie afin de ne pasa voir ce problème) - qu'ils nous proposent un truc genre 4*4 avec un supplément car "soi disant" qu'il n'y aurait plus de véhicule intermediaire dispo...
Merci en tout cas de nous faire partager ton expérience...
Pour Alamo, ils préparent les locations donc le véhicule est là quand tu arrives, pas de souci. Sauf si tu choisis un surclassement, tu risques de payer le prix super fort !
Pour BA, je ne vais malheureusement pas être rassurant : * en arrivant à New York, pas de bagages. On a sû par la suite que les bagages n'ont pas suivi lors de notre transit à Heathrow. Impossible d'avoir quelqu'un en ligne pour savoir ce qui se passe, tu n'as accès qu'à des serveurs vocaux. Il faut, quand tu as perdu tes bagages, remplir un formulaire décrivant les bagages, préciser les n° d'enregistrement des bagages en soute, indiquant le lieu de livraison souhaité et ils te donnent un n° qui te servira à obtenir des informations, soit au travers d'un serveur vocal, soit sur internet. Nous avons reçu nos bagages 4 jours après notre arrivée ; nous avons été obligés d'acheter des fringues, affaires de toilettes et aucun remboursement pour le moment. Je suis en train de monter un dossier. Mon angoisse était que j'avais laissé mes réservations d'avion, hotels... dans un sac mais heureusement, on l'a retrouvé. Mon conseil : tu gardes les papiers et autres réservations en cabine avec toi, c'est mieux ! * au retour, on arrive de Los Angeles à Heathrow (vendredi à 16h) et notre avion redécollait pour Paris à 17h30. Tous les avions de BA venaient d'être annulés (les raisons n'ont pas été claires, conditions météo mais je pense qu'ils étaient en grêve...). Aucune info officielle, on fait la queue 6 heures de suite et à 22h30, les flics arrivent et BA fait une annonce aux centaines de personnes qui attendaient : 'on est submergé, on ne peut plus réserver des vols, voila des coupons pour des hotels et revenez demain'. Les flics étaient là pour calmer les gens qui s'énervaient. Le lendemain, 5 heures de queue et au comptoir, le type me dit qu'il y a un avion pour nous cinq le lendemain (dimanche à 7h). Après discussions, nous nous sommes scindés en deux groupes : ma femme est partie vers 14h, et mes enfants et moi avons pris un avion vers 17h. A part l'hotel et des coupons de 5£ pour grignotter, pas de prise en charge, mais là aussi, je prépare un dossier.
En conclusion, BA est à éviter absolument ! J'avais choisi cette compagnie pour le prix, je m'en mords les doigts à présent. | | | À: Klozurh · 4 août 2009 à 11:30 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 3 706 affichages · Partager Bonjour,
Et bien, et bien, cela ne me rassure absolument pas sur BA (je n'avais d'inquiétude que sur le suivi de bagage à Heathrow...)...on verra bien. Pour les papiers, je prend toujours ce qui est important avec moi en cabine, et je vais donc rajouter des trucs de première necessité au cas ou...je pars dans un mois, nous verrons bien...
Ok pour Alamo, j'ai lu tes commentaires au dessus...
Merci !! | | | À: Klozurh · 4 août 2009 à 11:36 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 3 698 affichages · Partager Je ne veux pas entamer de polémiques mais je suis toujours surpris quand on constate que les "moins chers" n'offrent pas le même service que les autres... et dans tous les domaines.
C'est vraiment si étonnant ? Qu'il y ait moins de personnel, moins de guichets, plus de clauses restrictives.... etc !
C'est comme si on achetait une Lada en étant déçu de la finition par rapport à une Mercédés  Chacun fait des choix mais ne soyons pas dupes des conséquences non plus. Ceci dit, parfois, ça se passe bien mais c'est un élément qu'on doit intégrer, sans tomber des nues. Ca ne m'a pas empêché de voler avec B.A ou de louer chez Alamo | | | À: Vazyvite · 4 août 2009 à 11:52 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 3 682 affichages · Partager "
Je ne veux pas entamer de polémiques mais je suis toujours surpris quand on constate que les "moins chers" n'offrent pas le même service que les autres... et dans tous les domaines.
C'est vraiment si étonnant ? Qu'il y ait moins de personnel, moins de guichets, plus de clauses restrictives.... etc ! "
De mémoire, quand nous avons cherché à reserver, BA était loin d'être le moins cher.... On verra bien !!! | | | À: Itat · 4 août 2009 à 12:02 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 3 672 affichages · Partager Nous avions aussi reserve une voiture chez Alamo (via SunnyCar), reservation pour un type SUV (exemple donne dans le contrat " Chevrolet Equinox SUV.. 4WD...), en arrivant on nous explique qu'on a droit a une Kia Rondo (pas SUV) et que pour une vingtaine de dollar de plus par jour (seulement !) on peut avoir un SUV. On est fatigue, on s'enerve, on refuse de payer un surclassement, et finalement on a pu avoir une Kia Sorrento qui correspond a la categorie demande (bien pour 3 personnes). Je pense qu'ils tentent systematiquement le surclassement, chez Alamo LAX la voiture n'est pas vraiment en attente, on va sur le parking et on choisi dans la une rangee (par categorie) le vehicule qu'on veut... | | | À: Kathydjé · 4 août 2009 à 12:10 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 3 619 affichages · Partager bonjour,
je viens à l'instant de contacter AUTOESCAPE concernant la location d'un vehicule sur MIAMI Beach par ALAMO...un scandale....et en plus ils nous prennent pour des "billes" pour rester poli!! | | | À: Patdan · 4 août 2009 à 12:12 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 3 616 affichages · Partager Développe un peu plus stp... | | | À: Patdan · 4 août 2009 à 12:19 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 3 607 affichages · Partager je viens à l'instant de contacter AUTOESCAPE concernant la location d'un vehicule sur MIAMI Beach par ALAMO...un scandale....et en plus ils nous prennent pour des "billes" pour rester poli!!
Ils ne sont plus "incontournables" comme à une époque et bien souvent, même sur des sites comme Expedia ou Ebookers, on trouve mieux et moins cher. Sur aucun de mes voyages aux USA, ils n'ont été bien placés d'ailleurs. | | | À: Itat · 4 août 2009 à 13:00 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 3 584 affichages · Partager je vais à l'agence de MIAMI BEACH pour aller prendre le SEUL véhicule de disponible!!! on me fait attendre..il n'est pas prêt.... Grand sourire de Yéléna à mon entrée....qui s'estompe qd je refuse toutes les options proposées et la fille devient "presque" agressive en me menaçant (je n'ai pas tout compris) en cas d incident...bref je le regretterais... le vehicule proposé, une Mazda 6..., je demandais une Impala....la fille s'énerve...elle me sort un dossier plastifié...me montre les differentes voirtures de cette categorie...en haussant le ton et en me faisant comprendre que javais choisi une categorie (elle avait raison) mais le ton employé....ne convenait pas pour un accueil qui devait rester courtois (enfin il me semble)... J'effectue les formalités...elle m'invite à prendre place devant l'agence pour attendre (5 min le vehicule)....5 min qui se transforment en 15 et en 1500 gouttes de transpiration... Le petit jeune (que j appelerais Carlos (non pas qu il soit terroriste !!) entre ds l agence, se dirige vers la belle Yéléna et lui explique qu il a fait le plein mais la jauge ne fonctionne pas...elle marque les 3/4 du réservoir...en me montrant un billet rose??? Bref. je prends mon véhicule...la clim de suite, mon hôtel, ma femme, mes bagages (ds lordre) et direction ORLANDO par la turnpike... Tiens un hélico qui nous suit....non non...je coupe la radio...à plus de60 miles/h un bruit terrible émane de l'arriere du vehicule??? on verra plus tard... Je ne parle pas de l'état exterieur du véhicule...lavé à la va-vite au karcher... Le lendemain je plonge sous le vehicule....bavette plastique de protection de passage de pot d 'echappement..à demi arrachée et qui flotte au vent...je bricole cela...pas envie de perdre du temps à repartir à l aéroport!!! Je refais le plein...AUCUN probleme de jauge...sur tout le séjour....2000 kms.. Bref une arnaque pour qq dollars (3 ou 4 gallons?) à 2.4 $ le gallon !!!!!!!!!!!!!!!!!! Avant de rendre le véhicule...je m'aperçois...que le contract établi sur Miami beach...contenait des erreurs sur les dates... ça commence à faire beaucoup pour la réputation!!! Je ne parle pas non plus que 2 semaines avant je me prends la tête à Montreal (agence ALAMO) avec le gars qui voulait me refiler un vehicule d une categorie inferieure...bref jai obtenu tout normalement une Nissan ALTIMA...tres tres economique et confortable.. VOILA....mais de tres tres bonnes vacances. | | | À: Vazyvite · 4 août 2009 à 13:03 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 3 582 affichages · Partager d 'accord avec toi zyvavite!!! mais pas cette année..tu penses bien que j'ai tout essayé avant de reserver!!! en regardant et surtout en comparant!!! | | | À: Patdan · 4 août 2009 à 13:07 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 3 574 affichages · Partager Eh bien dis donc... Leur réputation en prend de plus en plus un coup.... 
Je vois que finalement je n'ai pas été si mal loti que ça | | | À: Patdan · 4 août 2009 à 13:23 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 3 556 affichages · Partager Je suppose oui  . D'ailleurs je suis toujours passé par un site différent à chaque séjour. C'est jamais le même qui sortait le mieux placé selon les années. Comme quoi, les fameux "bons plans" | | | À: Klozurh · 4 août 2009 à 13:29 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 3 547 affichages · Partager Circuit varié et intéressant. Je suis preneur de détail sur les locations (appart à NY et maison à LA).
Pour le reste, je pense qu'on peut rencontrer des désagréments partout. Que ce soit BA ou d'autres, même Air France. BA nous a déjà perdu 1 valise (1 sur 2), mais au retour donc moins grave (LA- LHR- CDG). Ils nous l'ont livrée à domicile le lendemain (région Fontainebleau).
tu gardes les papiers et autres réservations en cabine avec toi, c'est mieux !
toujours ! et le rasoir aussi ! | | | À: Klozurh · 4 août 2009 à 14:18 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 3 504 affichages · Partager Bonjour,
Sympa ce séjour "panaché".
Tu me vois heureuse de ne pas passer par Alamo pour ma prochaine location. quand je lis tes déboires avec eux sur place, je constate qu'ici ou là bas, la courtoisie et l'honnêteté ne semble plus être dans leurs compétences...  Je viens de me faire "balader" pendant 1 semaine par leur hotline, pour finalement, ne pas pouvoir louer le véhicule que je souhaitais et en apprendre la raison exacte par Locationdevoiture.fr, qui eux sont très courtois et sympa. | | | À: Herikles · 4 août 2009 à 14:58 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 3 484 affichages · Partager Je suis preneur de détail sur les locations (appart à NY et maison à LA).
Pour les locations, je me suis orienté vers le site HomeAway ; aucun souci, ce que j'ai vu est parfaitement conforme à la réalité ; j'ai échangé un mini-contrat avec les propriétaires et il n'y a pas eu de soucis de paiement. Locations meublées avec goût, très propres ; et à Brooklyn, la propriétaire (Marie-Line) parle français couramment.
Voici les liens vers les descriptions (y compris les tarifs) des locations :
Brooklyn (Park Slope)
www.homeaway.com/vacation-rental/p221187
Los Angeles (Valley Village)
www.homeaway.com/vacation-rental/p140077 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |