Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Klozurh · 4 août 2009 à 10:32 60 messages · 18 participants · 7 384 affichages | | | | À: Kathydjé · 5 août 2009 à 21:52 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 716 affichages · Partager Salut Philippe,
Et ben, moi qui : 1. me rends pour la première fois aux USA dans 26 jours (donc pas trop l'habitude des coutumes des loueurs us), 2. ai loué chez Alamo à LAX (une midsize normale style Pontiac G6, donc j'espère moins fouilli que les nombreuses catégories SUV, mais vu le nombre de carnets qui relatent des soucis à LAX...), 3. la rendra ensuite à l'agence de Bush St à SFO parce que j'ai également réservé mes nuits au Grant,
j'ai comme l'impression que j'ai tout bon !!!!   
J'le sens plus trop cette loc' finalement......
Jérôme
Tout pareil à qqs détails près : je pars dans 30 jours je loue à l'agence bhs street de sfo je rends à l'aéroport de Phoenix...
Allons allons tout ca bien se passer | | | À: Envallis · 5 août 2009 à 23:56 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 704 affichages · Partager Hello,
Tout pareil à qqs détails près je loue à l'agence bhs street de sfo Allons allons tout ca bien se passer 
Mais oui... bien que louer dans la petite agence de Bush Street ce n 'est pas forcément top pour le choix de véhicules et ils risquent d'insister très fortement pour te vendre moyennant supplément une catégorie supérieure s'ils n'ont plus ta catégorie alors que s'ils ne l'ont pas ils doivent te donner gratuitement la supérieure.
Have a nice trip
Philippe | | | À: Klozurh · 6 août 2009 à 6:38 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 695 affichages · Partager Mais pourquoi continuez-vous à louer chez Alamo ? Alors qu'il y a de nombreux postes qui en parlent négativement.
On loue régulièrement des voitures et jamais au grand jamais on a eu de problèmes mais on a jamais loué chez Alamo. | | | À: Sedonax · 6 août 2009 à 7:34 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 689 affichages · Partager Hello,
Tout pareil à qqs détails près je loue à l'agence bhs street de sfo Allons allons tout ca bien se passer 
Mais oui... bien que louer dans la petite agence de Bush Street ce n 'est pas forcément top pour le choix de véhicules et ils risquent d'insister très fortement pour te vendre moyennant supplément une catégorie supérieure s'ils n'ont plus ta catégorie alors que s'ils ne l'ont pas ils doivent te donner gratuitement la supérieure.
Have a nice trip
Philippe
Bon bah au moins je serai prévenu 
c'est aussi l'intérêt du forum ! | | | À: Kathydjé · 6 août 2009 à 13:25 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
concernant Alamo à LAX - après la signature de ton contrat, tu vas sur le parking et tu choisi ton véhicule dans la rangée "Midzize"
l'année derniére (mardi) vers 15heures j'avais le choix entre 8 véhicules. l'enregistrement se fait à la sortie.
Bon voyage. | | | À: Christian59 · 6 août 2009 à 14:01 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 655 affichages · Partager Merci christian. Donc pour le choix du véhicule, ça a l'air plutôt simple. Reste à ne pas se faire pigeonner sur le contrat. Mais comme j'ai lu récemment sur VF, dans le doute, je répondrai 'no' à toutes les questions du loueur !!!  Mais la procédure est vraiment différente d'en France. 
Jérôme | | | À: Sedonax · 6 août 2009 à 14:07 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 649 affichages · Partager Je relate moi aussi ma petite expérience chez Alamo qui peut servir à d'autres.
A peine arrivés au comptoir de l'aéroport de Los Angeles, un sympathique agent nous propose immédiatement un 4x4 Full Size plutôt qu'un standard vu le nombre de bagages que nous avons. Je lui demande à plusieurs reprises si c'est à titre gratuit qu'il me propose cet upgrading. Lui me dit que oui mais me fait signer à côté du tarif du supplément. Cependant, je pense qu'il s'agit juste de constater par écrit le changement. Il me propose un GMC très sympa. Je lui dis que tout ce que je souhaite, c'est un vrai 4WD et non AWD. Encore "oui". Je lui redemande si vu que ma location est prépayée, il ne reste plus à ma charge que le drop off, le plein (facturé hors de prix et même pas vraiment plein...), et la PAI que je souhaite bien. Encore une fois "oui". Donc, je signe tout ce qu'il veut en le remerciant chaudement. Tout bagages chargés et prêts à partir, il revient en courant et m'explique qu'après prise de renseignements le GMC n'est pas un vrai 4WD. (Je n'avais même pas encore regardé le tableau de bord) Il ne reste plus que 2 modèles sur le parking et je choisis le Toyota Sequoia très haut sur patte. Je vois bien la manette à 3 positions pour le 4x4 et les pneus quasi neufs. Donc, sur ce coup là, il m'a semblé honnête. Le véhicule (presque neuf : 3600 miles) a été parfait et aucun problème de maintenance malgré 8100 km.
Rentrés en France, je constate que je suis débitée, en plus du reste, du supplément pour le upgrade et sur 27 jours, bien sûr, c'est très salé (pas loin du prix de la location du 4x4 standard). J'appelle Voituredelocation qui me dit de faxer des documents pour faire parvenir à FTI l'autre interlocuteur (avec Alamo, ça fait quand même 3) et que le délai minimum c'est 4 semaines pour étudier la chose. Trop long à mon goût.J'appelle directement le service client d'Alamo LAX où j'ai pris le véhicule. Après 10mn d'explications, le gars de redemande si c'est bien l'agent qui m'a proposé le upgrade et non moi qui l'ai demandé. A ma réponse affirmative, il m'a immédiatement recrédité le montant en question à mon grand soulagement.
La fatigue aidant, ai-je mal compris l'agent à mon arrivée ou est-il "malhonnête" ? Lui semblait me comprendre quand même. J'ai fini par avoir le doute. L'histoire se finit bien dans mon cas. Je pense que par ces temps difficiles (10mn d'attente seulement un samedi soir à LAX), beaucoup d'employés jouent sur la fatigue du voyage, la méconnaissance des clients et le "on verra bien" car, sur la quantité, sûrement beaucoup ne tentent pas d'actions, considérant par avance que c'est fichu, surtout quand on a signé ! | | | À: Veileen · 6 août 2009 à 14:29 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 643 affichages · Partager pffffff, ben dis donc. Ca y va les mauvaises expériences en ce moment... !!!!!
Je ne sais pas si cela est valable pour tous les loueurs et tous les contrats, mais étant donné que je prendrai aussi ma voiture chez Alamo LAX, c'est quoi la règle du plein chez eux pour m'éviter des surcoûts, si je peux ? Au départ : réservoir plein ou vide ? Et à la restitution, il faut rendre la voiture réservoir plein ou vide ????
Jérôme | | | À: Kathydjé · 6 août 2009 à 14:37 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 646 affichages · Partager Les véhicules proposés sur le parking, enfin les 2 auquels j'ai eu accès, avaient le plein (enfin, leur idée du plein car il y avait encore de la marge... !), facturé très cher par Alamo. Par contre tu rends vide. Sauf que tu rends jamais vide en réalité ! Donc tu y perds un peu à l'aller comme au retour. Mais on ne m'a pas laissé le choix et je n'ai même pas posé la question de savoir si je pouvais prendre à réservoir "vide". | | | À: Veileen · 6 août 2009 à 14:42 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 645 affichages · Partager Merci !!! | | | À: Veileen · 6 août 2009 à 15:26 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 632 affichages · Partager C'est moisie comme formule çà 
Chez Avis, comme en France d'ailleurs, j'avais le plein et il fallait ramener le plein. Point barre. Après si on n'a pas le temps, ils facturent bien sûr mais la base a au moins le mérite d'être claire et sans ambiguïté. | | | À: Vazyvite · 6 août 2009 à 15:29 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 631 affichages · Partager Bien d'accord avec toi ! | | | À: Kathydjé · 6 août 2009 à 15:49 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 629 affichages · Partager Reste à ne pas se faire pigeonner sur le contrat. Mais comme j'ai lu récemment sur VF, dans le doute, je répondrai 'no' à toutes les questions du loueur !!! 
Euh tu peux préciser ?...
je souhaiterai être au courant de toutes les arnaques potentielles... | | | À: Envallis · 6 août 2009 à 16:48 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 618 affichages · Partager Récemment, je ne sais plus lequel parmi nous est venu raconter qu'aux questions du loueur, de peur de mal comprendre et de se faire refourguer des assurances ou autres... il répondait 'no' systématiquement. Sauf qu'à un moment, le type, en face lui, a fait une drôle de tête quand il lui a répondu 'no' alors que la question devait être du style 'vous êtes combien dans la voiture ?' ou 'allez chercher la voiture, je vous attends'....
Voilà. L'anecdote m'avait bien fait marrer. | | | À: Veileen · 6 août 2009 à 17:56 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 609 affichages · Partager Hello Valérie,
Il ne reste plus que 2 modèles sur le parking et je choisis le Toyota Sequoia très haut sur patte. Je vois bien la manette à 3 positions pour le 4x4 et les pneus quasi neufs.. Le véhicule (presque neuf : 3600 miles) a été parfait et aucun problème de maintenance malgré 8100 km.
Finalement tu t'en est vraiment bien sorti grâce a ta pugnacité (bravo !) et au véritable geste commercial de la personne d'Alamo que tu as eue pour les réclamations (car quand c'est signé, d'habitude c'est définitivement compromis).
Et en plus tu as bénéficié d'un des meilleurs SUV qui existe ur le marché, un modèle spacieux (bien que pour mes besoins je ne suis pas certain que l'on puisse obtenir un plancher plat pour domir dedans), particulièrement confortable, luxieux, puissant, sans compter des possibilités de haut niveau pour les pistes et le 4x4. Son défaut est tout de même qu'il consomme pas mal....
Philippe | | | À: Sedonax · 6 août 2009 à 19:31 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 592 affichages · Partager Les places du 3ème rang s'abaissent complètement, donnant un sol plat pour ranger les valises sans problème. Mais je n'ai pas regardé si cela donnait un espace suffisant pour dormir, n'en ayant pas besoin. C'est vrai qu'il consomme pas mal mais sinon, il est très confortable et j'ai vraiment apprécié l'espace disponible. Nous avions un modèle de base sans fiorituremais qui nous a vraiment plu (j'ai vu le même en version suréquipée devant un hôtel et là, c'était assez impressionnant). J'ai conduit les 8000 km sans jamais fatiguer. (je n'aime pas me faire conduire donc je prends toujours le volant en toute circonstances...) Et sur les pistes, il s'est parfaitement comporté. Ceci dit, n'ayant aucune expérience, c'est peut-être parce que j'avais un bon modèle que cela m'a semblé facile. Et les pistes faites n'ont pas vraiment présenté de difficultés majeures (Cottonwood road, Cathedral Valley Loop : pas plus difficiles que Monument Valley, du moins les jours où je les ai empruntées !) Sinon, j'ai remercié vraiment le gars du service commercial : j'étais de bonne fois, mais je suis bien consciente qu'il pouvait ne pas jouer le jeu et se retrancher derrière ma signature. Donc 1 mauvais point pour l'agent et 1 bon point pour le service commercial. Match nul ! Je repasserai éventuellement par Alamo si un jour je reloue.  (je me sens maintenant plus aguerrie pour obtenir ce que je veux...) | | | À: Vazyvite · 7 août 2009 à 20:20 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 564 affichages · Partager Salut,
C'est pas génial effectivement mais le pré-achat du réservoir est une option maintenant imposée chez la - quasi ? - totalité des intermédiaires pour une location chez Alamo.
Par exemple chez autoescape c'est clairement indiqué dans les conditions tarifaires : "Plein d'essence obligatoire Le loueur vous impose son option carburant sur place. Notre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide !"
C'est moisie comme formule çà 
Chez Avis, comme en France d'ailleurs, j'avais le plein et il fallait ramener le plein. Point barre. Après si on n'a pas le temps, ils facturent bien sûr mais la base a au moins le mérite d'être claire et sans ambiguïté. | | | À: Hellokitty15 · 7 août 2009 à 23:17 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 547 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme le surclassement chez Alamo (location à Lax et drop à SF), il m'a été proposé également et le prix est exorbitant, mais j'ai fait le pas, j'ai préféré roulé dans un hummer que dans une Toyota ;-) Pour info, j'ai embouti la bête, un poteau qui n'avait pas vu que je reculais et cela ne m'a rien coûté. Voilà | | | À: Patdan · 8 août 2009 à 15:46 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 526 affichages · Partager Bonjour,
pour notre part, en septembre 2007 j'avais réservé par l'intermédiaire d'Autoescape (à l'époque c'était recommandé !!). Voiture prise chez Alamo à Phoenix (très peu de choix à 19 h), finalement une Toyota Highlander et restitution à SF car nous restions 3 nuits dans cette ville. J'avais réservé une voiture pour le deuxième tronçon SF/LA. Par hasard, nous passons chez Alamo Bush street, et demandons quel type de voiture nous aurons pour aller à LA. Stupeur ! l'employé Alamo me dit que ma réservation SF/LA est "cancelled". Je lui dit que non, lui fait voir mon voucher + le débit sur mon relevé de banque, rien n'y fait. Il me dit que l'annulation ne vient pas de chez eux. Avec le décalage horaire, je téléphone en pleine nuit à Autoescape et leur raconte la mésaventure. Ils me rappelent à l'hôtel une demi-heure après et ont règlé le problème. D'après eux, ils avaient embauché des intérimaires et ne les avaient pas tous gardé en fin de contrat. Pour se venger, l'un d'eux avaient annulé plusieurs dossiers dont le mien. A part cela, nous avons eu une Toyota Sienna, très confortable et économique. Je pars en Floride en septembre et je pense passer par locationde voiture.fr, je verrai si c'est mieux. Bons voyages à tous | | | À: Stgeran69 · 8 août 2009 à 16:34 Re: Retour d'expérience - quatre semaines aux Etats-Unis Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 520 affichages · Partager merci pour ton commentaire...ça confirme :....que c'est une vraie loterie!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 646 visiteurs en ligne depuis une heure! |