Je relate moi aussi ma petite expérience chez Alamo qui peut servir à d'autres.
A peine arrivés au comptoir de l'aéroport de
Los Angeles, un sympathique agent nous propose immédiatement un 4x4 Full Size plutôt qu'un standard vu le nombre de bagages que nous avons. Je lui demande à plusieurs reprises si c'est à titre gratuit qu'il me propose cet upgrading. Lui me dit que oui mais me fait signer à côté du tarif du supplément. Cependant, je pense qu'il s'agit juste de constater par écrit le changement.
Il me propose un GMC très sympa. Je lui dis que tout ce que je souhaite, c'est un vrai 4WD et non AWD. Encore "oui". Je lui redemande si vu que ma location est prépayée, il ne reste plus à ma charge que le drop off, le plein (facturé hors de prix et même pas vraiment plein...), et la PAI que je souhaite bien. Encore une fois "oui". Donc, je signe tout ce qu'il veut en le remerciant chaudement.
Tout bagages chargés et prêts à partir, il revient en courant et m'explique qu'après prise de renseignements le GMC n'est pas un vrai 4WD. (Je n'avais même pas encore regardé le tableau de bord) Il ne reste plus que 2 modèles sur le parking et je choisis le Toyota
Sequoia très haut sur patte. Je vois bien la manette à 3 positions pour le 4x4 et les pneus quasi neufs. Donc, sur ce coup là, il m'a semblé honnête. Le véhicule (presque neuf : 3600 miles) a été parfait et aucun problème de maintenance malgré 8100 km.
Rentrés en
France, je constate que je suis débitée, en plus du reste, du supplément pour le upgrade et sur 27 jours, bien sûr, c'est très salé (pas loin du prix de la location du 4x4 standard). J'appelle Voituredelocation qui me dit de faxer des documents pour faire parvenir à FTI l'autre interlocuteur (avec Alamo, ça fait quand même 3) et que le délai minimum c'est 4 semaines pour étudier la chose.
Trop long à mon goût.J'appelle directement le service client d'Alamo LAX où j'ai pris le véhicule. Après 10mn d'explications, le gars de redemande si c'est bien l'agent qui m'a proposé le upgrade et non moi qui l'ai demandé. A ma réponse affirmative, il m'a immédiatement recrédité le montant en question à mon grand soulagement.
La fatigue aidant, ai-je mal compris l'agent à mon arrivée ou est-il "malhonnête" ? Lui semblait me comprendre quand même. J'ai fini par avoir le doute.
L'histoire se finit bien dans mon cas.
Je pense que par ces temps difficiles (10mn d'attente seulement un samedi soir à LAX), beaucoup d'employés jouent sur la fatigue du voyage, la méconnaissance des clients et le "on verra bien" car, sur la quantité, sûrement beaucoup ne tentent pas d'actions, considérant par avance que c'est fichu, surtout quand on a signé !