Bonjour !
Je suis rentrée de
Grèce il y a quelques jours et je vous ai fait un petit résumé en quelques lignes.
Voici le circuit :
Athènes : visite de la célébre Acropole (il faisait 35° !!) déjeuner dans le quartier de
Plaka puis départ pour le
canal de Corinthe (vue impressionnante !). Ensuite
Loutraki (station balnéaire). Le lendemain visite du superbe théatre d'
Epidaure.
Les jours suivants :
Mycènes (que des ruines !!),
Sparte,
Mystra (superbe vue et visite du couvent de la Pantanassa) puis arrivée à
Kalamata (hôtel avec bungalows dans un parc autour de la piscine !!).
Visite du site d'
Olympie, puis à
Patras traversée par le nouveau pont de Rion/Antirion (le plus long pont suspendu du monde parait-il ! inauguré en aout 2004), belle route cotière puis traversée d'une "mer d'oliviers" !! Il y en a 3 millions environ ! Impressionnant et magnifique !!
Ensuite ascension du
Mont Parnasse et arrivée à
Delphes. Visite de
Delphes et de son musée (superbe site et la montée jusqu'au stade vaut le coup !).
Ensuite route vers Lamia, puis
Kalambaka au pieds des
Météores (monastères perchés sur des falaises !!). Visite du monastère de Varlaam puis retour sur
Athènes au bord de la mer à Mati. Retour le lendemain pour
Marseille !!

Côté repas, nous avons eu droit aux célèbres tomates-féta pratiquement à chaque repas !! sinon, l'incontournable "moussaka".
J'aurai aimé prolongé mon séjour sur les iles de
Santorin ou
Mykonos. J'ai vu de superbes cartes postales, j'espère y aller un jour.
Mes vacances avaient plutot mal commencées. Nous avions choisi un circuit plus court avec 2 journées libres et moins cher.
En fait, nous avons appris 2 jours avant le départ que nous n'étions plus incrites !!
Le TO nous a donc proposé un autre circuit avec la visite des Météores incluse.
La mauvaise nouvelle c'est que mon amie a été refusée à l'embarquement car sa carte d'identité était périmée !! Terrible moment à l'aéroport !!