stop!
j'ai peut-être été trop loin pour certains, pas d'affolement mais.......
est-tu au courant qu'il y a eu un récent tremblement de terre en gpe??????
les saintes (superbes petites îles paradisiaques:à part les scouters des touristes qui ne veulent pas se dessécher au soleil et qui te frolent dans les montées et les descentes!) ont été les plus touchées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ils en parlaient ce midi aux infos sur TF1 à propos.

la gpe à été mon île pendant 13 ans mais il faut être réaliste.ce n'est pas pareil quand on y vit!!!!!!!! (j'en suis partie en 1998 raz le bol de tous les petits tracas d'une vie qui se voulait cool:pa ni pwoblem! comme on dit là bas)

il y a souvent des grèves d'essence coupant l'île en 2.

dixit ma mère qui réside toujours, elle, à Petit-Bourg (
basse-terre) en ce moment il y a de nombreuses averses et pas piquées des hanetons (petits scarabés qui sont nombreux là-bas):elle à eu un glissement de terrain d'ailleurs!
la délinquance à baissée me dit-elle aussi (elle aime tellement SON ILE

). peut être à cause de la prise de conscience des pouvoirs publics en faveur d'un tourisme de masse

j'ai personnellement discuté avec des touristes, ma belle-famille (qui y est retournée alors que je n'y étais plus), des amis, mes frères et ma mère;tous me disent qu'il y a eus beaucoup de changements favorables pour l'image de la gpe OK!!!!
une chose quand même IMPORTANTE:si tu fait le touriste basic càd rester en vase clos dans ton hotel qui te fournit tout ce que tu veux, tu ne connaitras jamais les attitudes décalées, hahurissantes et émouvantes dont sont capables les guadeloupéens......allez j'avoue:je les aimes quand même!!!!! (et l'île me manque un peu)

je conseille pour finir d'essayer de découvrir l'île (
Basse-Terre et Grande-Terre) avec l'aide d'un "local" qui ne te montrera pas QUE les plages à touristes.....
il y a aussi la forêt des Mammelles (attention travaux!eh oui ENCORE!), les
chutes du carbet (grandioses), la cascade aux écrevisses (charmante), la souffrière (pas souvent accéssible:volcan endormi de la gpe), la réserve sous marine de
cousteau, les plantations de bananeraies (comme celle de Grand Café avec mr Babin : homme adorable en tous points! et accessoirement guide pour sa propriété), la magnifique pointe- des- châteaux vers
Saint-François et ses restos où tu mange des langoustes, etc, etc........
J'ai paranoïsé (je sais pas si çà se dit

) ninine49 (excuse moi encore!!!!!) mais vous vous serez rendu compte q'un voyage n'est pas toujours idéal, même pas pour nos sacrées saintes
antilles françaises