Kiruna06 · 11 juillet 2006 à 23:53 34 messages · 14 participants · 6 036 affichages | | | | 11 juillet 2006 à 23:53 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 679 affichages · Partager Salut à tous,
Je reviens d'une semaine magnifique passée à la Guadeloupe. Nous avons loué un gîte en Basse Terre, à Deshaies, c'était super, on ne regrette vraiment pas. Si quelqu'un a besoin d'info concernant le logement, la location de voiture ou bien les coins à ne pas louper, qu'il n'hésite pas. Je me ferais un plaisir de partager ces souvenirs inoubliables.
Marion | | | Bonjour, je viens de lire votre message concernant la guadeloupe. vous avez l'air ravie de votre séjour là bas. pour ma part, je pars seule sur l'île fin novembre pour une durée de 2 mois. je suis étudiante et je fais un stage là bas. je ne connais pas du tout les antilles. ça sera la première fois pour moi que je vais aussi loin. auriez vous quelques conseils sur les sites à ne pas rater, des renseignemnts concernant la location de voiture (je compte louer une voiture les 2 mois)... merci par avance Elodie | | | À: Eloesi · 17 juillet 2006 à 14:09 Re: Retour de la Guadeloupe Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager Salut Elodie,
Concernant la location de voiture, nous sommes passés par la personne qui nous louait le gîte. Nous avons loué la voiture 150 euros la semaine, kilométrage illimité, il faut juste rendre la voiture avec la même quantité d'essence que le premier jour. Je pense que c'est un prix raisonnable. L'agence s'appelle Locama, elle se situe à Pointe Noire et ils te livrent gratuitement la voiture à ton arrivée à l'aéroport. Ils sont vraiment très sympas et ils nous ont aussi ramenés à l'aéroport au retour. Pas de perte de temps en arrivant et en repartant. Tél/Fax: 0590 98 08 29 Portable: 0690 64 55 33 ou 0690 72 39 11 Ils doit y avoir des tarifs dégréssifs je pense si tu restes deux mois.
Sinon, je ne sais pas où tu loges mais je conseille vraiment la basse terre. C'est beaucoup plus naturels, moins touristique et plus authentique. Nous étions à deshaies, un village de pécheurs magnifique!
C'est difficile de te parler de la Guadeloupe, nous sommes restés une semaine et toi tu dois y rester deux mois. Je pense que tu pourras largement juger par toi même des coins à ne pas rater. Notre journée aux saintes était super, nous avions loué un scooter, très agréable. Nous avons fait une longue marche pour aller voir les chutes du carbet, long, fatigant mais ça valait vraiment le coup. Nous ne sommes pas allés voir marie galante mais on a entendu dire que c'était super. La plage de la Grande Anse, la plus belle. Excursion à l'ilet Caret et la mangrove, paradisiaque. On est allé visiter les distilleries Séverin, sympa.
Les guadeloupéens, super accueillants, je pense que tu n'auras pas de mal à t'acclimater, malgré la chaleur très forte, l'humidité. Le plus dur d'après moi c'est le fait que la nuit tombe très tôt, en juin, 18h45. La ville se couche tôt, tout ferme tôt. C'est une habitude à prendre. Les gens se lèvent avec le soleil, environ 5h. En même temps, si tu te lèves aussi tôt tu n'auras peut être pa trop envie de veiller trop tard, surtout si tu bosses. Je n'ai pas réussi à savoir ce que faisaient les jeunes le soir, j'en ai discuté avec une jeune de là bas, elle m'a dit qu'ils mangeaient vers 19h et qu'après ils allaient se coucher. Pourquoi pas.
Enfin, si tu as besoin de plus de renseignements, sur des sujets plus précis n'hésite pas, je me ferais un plaisir de partager avec toi mes expériences antillaises.
Amicalement
Marion | | | bONJOUR !
Je vois en lisant ton message que tu as été aux Saintes. Pourrais-tu m'en dire plus sur ce qu'il y a à voir et combien était le prix du scooter car on pense en louer un aussi : ce doit etre pratique pour la journée ?
Et quoi d'autre en guadeloupe ? (à voir et visiter) | | | À: Eloesi · 18 juillet 2006 à 20:33 Re: Retour de la Guadeloupe Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager  Bonjour Je vois que tu viens deux mois en GuadeloupeSi tu as besoin de renseignements avec des adresses de loueurs de bungalows, ou de vehicules fais moi signe en pv. Je te donnerai des adresses et des prix. A propos des locations de véhicules bien sur que tu peux avoir des forfaits mais tout depend de ton age et de la date de ton permis. Ou seras tu en Guadeloupe? car il faut compter avec le trajet du boulot, pour choisir son coin. Alors a bientôt | | | On a loué un scooter chez Edouard (conseillé par le routard) sur la place de la mairie, à 25 euros les 24h. Super sympa et très pratique de se balader sur l'île en scoot, je te le conseille vraiment!!!
Amicalement
Marion | | | bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est super sympa. je vais contacter l'agence de location. mon stage se situe sur baie mahault mais je suis suffisamment longtemps sur l'île pour en faire le tour et visiter les autres iles voisines. j'ai vraiment hate d'y être! merci encore pour tout. | | | bonjour,
nous partons la semaine prochaine en famille. Y a-t-il beau temps malgré la saison des pluies ou faut-il vraiment prévoir des vêtements pour ça? et les cyclones, est-ce une menace réelle ou la Guadeloupe a un micro climat qui lui permet d'être éparger? Quand on est sur place où faut-il se renseigner pour la météo? Peut-être peux-tu me dire aussi si il est faisable en étant basé à Deshaies de faire dans la journée des excusions facilement jusqu'à la pointe des chateaux ou sur les îles. Merci de ta réponse si tu as le temps | | | Bonjour,
Concernant le temps, nous avons eu de la pluie tous les jours mais là bas, on peut passer de la pluie au beau temps en 5 mns. On ne peut jamais prévoir. Nous n'avions pas vraiment de vêtements adéquats, seulement un K-Way mais nous ne l'avons pas utilisé. Le seul conseil que je peux vous donner (c'et le propriétaire du gîte qui nous la donné en arrivant en guadeloupe) c'est d'avoir des affaires de rechange dans le coffre de la voiture et de mettre vos affaires à l'abri quand vous allez vous baigner. Nous demandions généralement la météo du lendemain au locaux que nous croisions mais ils ne savaient jamais. Sinon il faut regarder à la tv, la chaine locale passe la météo le soir.
Il est faisable de faire des excursions d'une journée vers la pointe des chateaux ou autre en étant basé sur deshaies, il faut juste se lever assez tot pour éviter les embouteillages de 9h. Pour aller aux saintes il faut passer par 3 Rivières, le bateau était vers 9h je crois. Pour aller faire une excursion à la mangrove et aux ilets, départ de sainte Rose. En fait, en étant logé à Deshaies, vous pouvez accéder à tout ce qu'il faut voir en Guadeloupe! Vous serez où à Deshaies?
Amicalement
Marion | | | bonjour,
merci pour ta réponse, je vais préparer les vêtements en fonction de ce que tu m'as dit. A Deshaies nous avons loué un bungalow en bord de plage mais je n'ai pas de détails sur l'endroit exact, nous verrons bien sur place. Cordialement | | | Bonjour !
Merci de ton message (désolée, je réponds un peu tard). Au fait, tu es de Nice ? moi aussi (enfin, dans l'arrière-pays : à Levens).
On compte passer une journée aux Saintes et donc louer un scooter. Pourrais-tu me dire ce qu'il y a à voir aux Saintes et les plus belles plages (style cocotiers couchés sur la plage et mer transparente/turquoise) ?
Aussi, est-ce que la traversée est mauvaise (mal de mer) ?
Et en Guadeloupe même ? les endroits à voir ?
Merci d'avance. Christine | | | Bonjour,
Oui, je suis de Nice et plus précisement de Contes, pas loin de chez toi.
Pour les belles plages des Saintes, nous n'avons malheureusement pas eu très beau temps donc je n'ai pas pu réellement profiter de la mer turquoise avec le ciel bleu mais la plage de Pompierre est très belle malgré tout et il y a des cocotiers.
La traversée a été catastrophique, un grand moment de frissons !!!! Mais ça valait la peine car en arrivant sur la baie des Saintes, on oublie tout.
Toute la Guadeloupe est à voir cela dépend du temps que vous avez sur place. Je trouve néanmoins que les paysages de Basse Terre sont plus riches et moins touristiques. Mais cela dépend encore de ce que vous attendez de votre voyage.
Dis m'en un peu plus pour que je puisse te donner mes impressions.
Amicalement
Marion | | | merci de ta réponse rapide !!
Bon, la traversée en bâteau me fait peur !!! qu'entends-tu par "catastrophique"? et le retour pareil ?
sais-tu s'il y a des avions ?
On compte voir surtout les plages car on adore ça et aussi tout ce qu'il y a à voir en général... | | | Ne te fais pas de soucis, la traversée sur les Saintes n'est pas toujours catastrophique. Tout dépend dans quel sens souffle le vent, et de la hauteur de la houle et de son sens. Tu peux trés bien faire une traversée en étant juste un peu aspergée (c'est quasiment incontournable), comme çà peut être hard. Mais comme çà ne dure pas trop longtemps, il te faudra juste serrer un peu les dents. | | | Quand je dis catastrophique j'entend que beaucoup de gens ont été malade, moi c'était limite. Mais je tiens à te repréciser que nous avions très mauvais temps. Le retour qui s'est fait sous un ciel bleu a donc été beaucoup plus tranquille. Mais bon faut pas que cela te fasse peur. Si tu passes par Trois rivières, la traversée dure 15 mns.
Si vous voulez voir des plages, vous allez être servi. Coté Nord Basse terre sable roux, sud de basse terre, sable noir et coté grande terre sable blanc. Vous pouvez faire aussi des balades dans la foret, aller voir les chutes du carbet et profiter des marchés à épices. Celui de Pointe àPitre est très grand, c'est bien la seule chose d'intéressant à mon gout à PAP...
Marion | | | Quand je suis en Guadeloupe, il y a un endroit où j'adore aller, en sortie nocturne, "Le Zoo Rock Café", ils font bar, restaurant, dancing, une population très mélangée, une super ambiance, le jeudi soir, il y a un concert en live, on y mange bien en plus, ça se trouve à la marina de Pointe-à-Pitre. La Guadeloupe toute entière est géniale à voir, vous allez être gâté côté plage, et cocotiers, n'hésitez pas à vous adresser aux locaux, avec politesse bien sûr! une adresse de restaurant, très bon, "Chez man Michel", sur la seule route qui mène à la Pointe des Châteaux (endroit à voir)....Un détour à Marie-Galante, ça vaut le coup, moi personnellement, j'ai toujours eu une traversée en bateau sans problème, c'est très agréable quand on est sur le pont, au grand air. On attend tes impréssions à ton retour. Bonnes vacances. Evetras. | | | Bonjour,
peux tu donner plus de precisions sur ton gite comme le nombre de chambres, le prix, comment les contacter ?
Je vais peut etre y aller en novembre, nous ne sommes que 2 donc on a pas besoin d'un grand gite et on veut pas payer trop cher.
a+ cecile | | | Bonjour,
Ca s'appelle "les balisiers", et c'est situé à Ferry, à coté de Deshaies. Il y a un seul lit deux places, ce n'est pas très grand mais largement suffisant pour deux personnes. Il y a aussi une petite kitchenette, équipée, et une terrasse où il est agréable de manger le soir.
Voici leur site internet où tu pourras voir quelques photos et les tarifs: perso.orange.fr/les.balisiers/index.htm
C'est vraiment très sympa, nous avons payé environ 170 euros la semaine. Ils sont venus nous chercher à l'aéroport et en plus ils sont partenaires avec une agence de location de voitures à 150 euro la semaine.
En tout cas nous, nous avons passé une super semaine et j'ai vraiment envie de conseiller à tout le monde "les balisiers".
Tiens moi au courant si tu veux plus d'infos.
Amicalement
Marion | | | bonjour !
Merci d'avoir répondu à mes questions. J'ai acheté de la nautamine... Espérons que ça aille...
Sinon, une autre question : on a loué une voiture chez Rev Car, mais elle n'est pas climatisée (je croyais qu'elle l'était mais ils viennent de me dire que non). Crois-tu que la chaleur est supportable sans clim ?? Maintenant, j'hésite à prendre une voiture climatisée... en ce moment, ici, chez nous, c'est presque obligée (j'habite sur la Côte d'Azur à Nice et actuellement, il fait une chaleur torride !!), mais en Guadeloupe, c'est "l'hiver" n'est-ce-pas ? evidemment, pas l'hiver de chez nous, mais bon.... Donc, est-ce que tu crois qu'une voiture sans la clim, ça va quand même ? Combien il fait actuellement et est-ce qu'il pleut souvent en ce moment ? On arrive le 6 !!!
Merci d'avance de tes infos. | | | C'est très chaud la Guadeloupe en été. J'ai loué déjà avec et sans climatisation. Je dois avouer que si dans votre pays vous avez l'habitude de la climatisation ce sera difficile sans. Sans climatisation, les coups de chaleur sont fréquents à moins d'aller souvent à l'eau et n'ouvrez pas le toit ouvrant, s'il y en a un.
J'ai loué de RevCar la dernière fois. Satisfait sauf que la voiture n'est pas à l'aéroport. Un préposé vient vous chercher avec les autres clients et vous amène dans un parc industriel, une quinzaine de minutes de trajet, où vous faites la ligne avant d'avoir votre voiture. Au retour, il faut ensuite se souvenir de l'endroit ce parc industriel pour ramener la voiture et on vous ramène ensuite à l'aéroport. Perte de temps pour aller dans ce parc et attendre la navette. Quand on n'a qu'une semaine de vacance, je considère que ce délai à l'aller et surtout au retour nous prive de 2 à 3 heures de loisir.
Marc | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |