salut tout le monde,
voici un petit compte rendu de mon voyage au
el salvador. 2 semaines paradisiaques! en arrivant le 8/02, dans l'autobus on nous propose un sejour au
guatemala de 2 jours et 1 nuit dans un hotel tout compris, la VILLA
ANTIGUA entierement gratuitement!!! ou est l'erreur?
le DECAMERON a over bouqué pour la fin de semaine. on a sauté sur l'occasion car on voulait justement faire l'excursion au
GUATEMALA qui elle se fait en une seule journée (4 1/2 hres pour allée et 4 hres pour le retour)
il fallait juste libérer la chambre et au retour on nous donnait une autre chambre. bon c, est chiant un petit peu mais je vous jure que ca valait le coup. départ vendredi matin 6 hre.
ANTIGUA GUATEMALA c'est tres tres special, une ville coloniale claasée patrimoine mondial par l'unesco, à 5000 pieds d'altitude entourée de volcans et de superbes montagnes, avec ses rues en pierres et ses vestiges qui datent des espagnols, son peuple accueuillant au possible et ses artisans descendant MAYA nous proposent un évantail de produits plus colorés les que les autres. bref j'ai adoré!!!!
retour au DECAMERON le samedi apres-midi, le temps de s'installé et d'établir notre horaire pour le reste de nos 2 semaines (visite du site de l'hotel, excursions, plage COSTA AZUL, massages et cessions de soleil).
un hotel d'une propreté exceptionnelle, des employés d'une courtoisie incroyable, une bouffe de tres bonne qualité (meme au buffet) l'équipe de DECAMERON EXPLORER (guides et préposés) qui parle tres bien francais, anglais et espagnol, d'on 2 en particulier, RAÙL et ALVARO, ils sauront vous faire rire, vous faire connaitre les us et coutumes du pays, maitrisent à la perfection leurs excursions, serviables et attentionnés au possible. les 2 représentantes NOLITOUR, LINDA (sun-shine) et MARILÈNE,
le site:
si j'y étais allé 1 semaine seulement j'aurais été decu, à cause de la plage à l'hotel, pas d'eau et beaucoup de roches. à marée haute on devait s'asseoir pour avoir de l'eau sous les bras, mais c'était exceptionnel, la marée haute la plus basse jamais vu 2.12 metre. cette semaine avec la nouvelle lune la marée haute était à 3.53 metre, toute une différence, des vagues de 3à 4 pieds pour nous bercé et de l'eau jusqu'au coup.
la piscine d'eau salée aussi est à son mieu avec une marée de plus de 3 metres.
que dire de la plage COSTA AZUL, 2 kilometre de sable idéal pour de belle marche, des vagues à vous coupées le souffle, meme parfois un peu trop fortes, seul désagrément, 30 minutes d'autobus scolaire pas trop confortable mais ça vaut la peine de souffrir un peu.
on a fait 3 autres excursions, la routes des fleurs: la visite de 5 petits villages en montagne, tres pittoresque avec leur église, leur marché etc.la route du café: très interessant, on visite une des meilleure plantation de café gourmet et une usine de transformation du café.les cascades de juajuaha: une randonnée assez éprouvante, une descante d'environ 30 minutes sur un sentier tres étroit avec un précipice assez impressionant d'un coté et une faise de l'autre, donc une remontée de 45 minutes au retour. mais l'effort vaut le coup, une fois rendu il y a 3 cascades différentes, celle des hommes, celle des femmes et celle des enfants. un tunel d'à peine 1.5 metre les relit l'une à l'autre. il y en a meme un dans lequel il faut faire un petit bout sous l'eau car l'eau touche à la voûte du tunel. donc 2 tunels ou l'on s'engouffre de plus en plus dans le noir pour enfin retrouvé la lumière à la sortie. dans notre groupe nous ne sommes que 3 sur un total de 10 qui avons osé faire les 2 tunels au complet. les autres on eu peur d'avoir peur je crois.tanpis!
mais comme toute bonne chose a une fin, il a fallut qu'on revienne au
QUEBEC le 22/02
j'ai adoré mon voyage et je le conseiileà tous.
si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre de mon mieu
ALGER