bonjour tout le monde!
a gorziboo : pour les prix : une chambre en double il faut compter en moyenne 10 dollars. Les moins chers etaient a 7 dollars, pas moins (mais tjs en double). surtout ne pas se fier aux prix du lonely planet qui est trop vieux (la nouvelle version devrait sortir dans pas longtemps).
pour les monuments c'est a mon avis négligeable, en fait le lonely annonce des prix vraiment supérieurs a ce qu'ils sont en vérité car depuis peu de tps les prix pour les touristes sont les même que pour les locaux (good!).
que te dire d'autre? poses moi des questions plus précises!
pour les lieux intéressants et les détail de mon trip je te laisse jeter un coup d'œil sur notre blog :
yannloud.blog4ever.com
es-tu français? si oui je te conseille vivement de faire ton visa pakistanais a
kathmandu car en
inde il est impossible de l'avoir. prix 30 dollars et nous avons eu 3 mois de validité et de durée mais bcp de voyageurs que nous avons rencontré ont eu une durée d'1 mois ou 2. mais l'extension est rapide et facile a avoir.
la durée du visa iranien est d'un mois (60 euros pour les français) et extensible 30 jours, facilement, pour 10 dollars. si tu as du mal a l'avoir je te conseil de passer par le site internet : httpiranianvisa.com
ça te coutera 30 euros de plus mais parfois c'est la seule solution et c'est aussi assez rapide (10 jours environ).
tu peux rentrer en
Iran par le Pakistan et par la
Turquie sans problème...
pour sarengeti : pour la traversée du Pakistan, comme vous pouvez le voir sur le blog nous n'avons pas eu de chance : nous sommes arrivés le jour de la mort de B.Bhutto et a cause des problèmes de circulation, du manque de tps nous avons préféré partir pour mieux le visiter une autre fois. donc désolée je ne peux pas vous dire grand chose!
par contre de tous les pays que j'ai visité cette année, l'
iran est incontestablement mon meilleur souvenir même avec tous les déboires!
en effet j'ai du me faire rapatrié car j'ai choppe le syndrome de Reiter (d'ailleurs appel à témoins! je cherche des personnes qui l'ont eu pour avoir des infos...) pour résumer c'est un microbe qui emballe le système immunitaire, et qui attaque les articulations, je me retrouve avec de l'arthrite... comme les vieux! c'est pas grave mais c'est très douloureux et la guérison est très lente (6 mois peut être plus...), je peux pas rester debout ou marcher, pour le retour c'est pas cool quand on a envie de faire plein de chose et de voir tous ces pots...
et yann mon copain a contracté une hépatite E au même moment!!! le sort s'est vraiment acharné pour que nous rentrions en
France!
pour les mauvaises expériences ben on nous a vole 200 euros dans un hôtel... ça fout les boules...
et en dehors de ça nous n'avons pas réchappé a toutes les petites touristas qui affaiblissent pas mal, mais bon, ça fait parti du jeu!
pour phil64 : j'aimerais vous donnez des infos et des tuyaux mais c'est tellement vaste comme "requête"!
mon site ne marche pas??? je le redonne en espérant que ça marchera :
yannloud.blog4ever.com
voilà!