Retour d'Iran: renseignements, hôtels, etc... François755 · 21 février 2008 à 8:41 36 messages · 15 participants · 4 939 affichages | | | | À: Coic38 · 12 mars 2008 à 20:21 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 014 affichages · Partager bonjour, tout simplement en envoyant un fax a l'hotel, ils ne me repondaient pas par email, ils m'ont envoyé en retour un fax precisant que ma chambre etait reservée, j'ai produit ce fax a l'ambassade, ils ne l'ont même pas regardé... (je n'ai rien payé avant mon arrivée) | | | À: François755 · 17 mars 2008 à 15:07 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 950 affichages · Partager bonjour François, aurais-tu l'adresse ou tel. ou e-mail, ou les trois, de l'hotel Arman a Teheran, est ce que cet hotel est bien situé, pas loin du centre ? ou du souk ? je te remercie | | | À: Sagonne · 17 mars 2008 à 20:14 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 939 affichages · Partager oui l'hotel est bien situé a 100 m de la place imam Khomeiny, c'est a dire pres du bazar, du musée national....maintenant ce n'est pas un tres joli quartier, pour cela il faut aller vers le nord....mais même là..thereran n'est pas paris.....le metro est tout proche donc tres pratique.....
ai pas d"email....tel:33963421 (ou 22 ou 23) fax:33963420.....
ne me rappelle plus le nombre pour l' iran...il faut sans doute ajouter le nombre pour teheran....demander a parler au manager si tel, les employes parlent tres mal anglais.
si tu as des questions n'hesite pas | | | À: François755 · 20 mars 2008 à 17:15 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 881 affichages · Partager Indicatifs : +98 = Iran21 = Téhéran
Bon séjour dans ce pays que j'adore... | | | À: AnitaHR · 20 mars 2008 à 22:44 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager oui et -- 3 millions pour les types qui nous mettent des batons dans les roues quand on a envie d´aller voir ce pays qu´on sent bien qu´on va adorer !
Bonjour le parcours de combattant pour faire comprendre aux flics de Munich qu´on a besoin en tant que frenchie, vite-vite-schnell-schnell, du joli dessin à l´encre représentant sa propre paluche pour être en mesure d´obtenir le fameux passe-droit ! Et ce n´est qu´un début.
Merci pour toutes les infos bien utiles de ce post... | | | À: François755 · 25 mars 2008 à 20:12 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais partir en Iran, en individuel fin avril / mi-mai prochain. Par téléphone, les services consulaires me disent qu'il faut le nom d'un contact sur place, ce qui est confirmé par le formulaire à remplir en ligne. Etes-vous passé par Actions-visas ou équivalent ou avez vous fourni simplement le fax ou courriel de réservation d'un hôtel à Téhéran.
Merci de votre réponse
François alias Léo 10ème | | | À: Leo10eme · 25 mars 2008 à 20:51 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager salut
Rien de tout ça j'ai juste fourni le nom d'un hôtel à Téhéran. j'avais fait ma demande au consulat iranien à Erzurum en Turquie et j'ai obtenu un visa d'un mois.
tu n'as pas besoin de passer par actions visas, tu es sur place.
Eric | | | À: Leo10eme · 26 mars 2008 à 9:54 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 182 affichages · Partager j'ai juste fourni un fax de reservation qu'ils n'ont même pas regardé ou conservé quand j'ai deposé ma demande de visa directement a l'ambassade a paris....au telephone ils m'avaient dit qu'il fallait une reservation...maintenant j'avais fait cette demande en decembre 2007 où les empreintes digitales etaient pas necessaires...d'apres les post les regles ne sont pas vraiment définies....le plus simple est peut être que vous telephoniez a l'ambassade pour leur dire que vous avez un fax de reservation et voir leur reponse... | | | À: François755 · 27 mars 2008 à 11:40 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Je vais tenter le coup en remplissant le formulaire directement et en me rendant à l'ambassade car, au tél, les réponses changent selon l'interlocuteur. j'ai l'impression que tout cela n'est pas très bien défini.
Je mettrais le résultat sur le forum car beaucoup de voyageurs se posent la question;
meric encore | | | À: Leo10eme · 27 mars 2008 à 21:42 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager de rien, en effet les regles sont tres floues...a votre service... | | | À: Zut57 · 28 mars 2008 à 9:18 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager Salut a tous,
Auriezs vous des adresses d'hotels pas chers a recommander a THR ou autres villes STP ? Le site web LP parle d 'hotels entre 2 et 10 USD par exemple. Sais tu s'il faut avoir la resa hotel si on fait son visa a l'aeroport ?
Merci
Seb | | | À: Leo10eme · 4 avril 2008 à 2:08 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Bonjour,
Les empreintes digitales pour le visa, c'est apparemment depuis mi-février 2008. J'y suis allée juste avant et n'ai donc pas eu besoin de me rendre à l'ambassade. C'était un voyage professionnel donc je suis passée par Action-Visas. J'y retournerai probablement dans un an (si la planète ne saute pas avant) et si j'en crois les nouvelles règles il faudra que j'aille à l'ambassade moi-même. Je n'ai jamais eu à m'y présenter "pour satisfaire à un entretien éventuel". Cette histoire d'empreintes digitales apparaît sur le site de l'ambassade d' Iran et aussi sur le site de l'ambassade de France en Iran et du Ministère des Affaires Etrangères français. D'après mon expérience, si le 1er visa iranien est plus long et plus difficile à obtenir, les suivants posent moins de problème. Les Iraniens qui veulent venir en France font face à bien plus de difficultés ! | | | À: AnitaHR · 4 avril 2008 à 11:56 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 119 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vote réponse. je suis passé hier chez Iran Air où ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes et que l'on n'était pas du tout obligé de passer par actionvisa. On verra bien la semaine prochaine !
Bien à vous | | | À: François755 · 9 mai 2008 à 11:14 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bonjour François, Tu penses qu'il vaut mieux voyager avec des euros ou des dollars en Iran ? Tu te souviens à combien était le taux de change dollar-rials ?
Pour la réservation du billet d'avion Téhéran- shiraz, tu l'avais fait ou à Paris ? : à l'agence Iran Air ? Sur le net, ca me semble pas possible de faire une réservation, t'es d'accord ? Sinon, une fois en Iran, penses tu qu'en allant dans une agence Iran Air, à Tabriz par ex, je pourrais facilement réserver un billet d'avion Shiraz- téhéran ?
Je vais en Iran depuis istanbul, départ le 24 mai, retour le 9 juin. Descente doucement en bus vers shiraz depuis Tabiz en passant par Ispahan et yazd. Je vais garder sous le coude tous les hotels que tu as donné. Merci pour ces infos, @+ Coicaet retour le 9 juin. Circuit classique, en descendant en bus vers shiraz depuis tabriz et ispahan et y | | | À: Coic38 · 10 mai 2008 à 21:54 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager aucun intérêt a prendre des dollars, peut être une trentaine au cas ou tu aurais plus de rials et qu'un taxi ne connaisse pas le change de l'euro, j'avais pris un peu de dollars avec moi, les ai changé mais ce n'est pas plus interessant...j'avais fait ma reservation directement a paris a l'agence iran air sur les champs....maintenant ai lu sur le forum qu'il fallait un billet iran air france teheran pour acheter ce billet....tu pourras le prendre a tabriz sans probleme, par contre certains vols riquent d'etre bookés, mais si tu es a tabriz une semaine avant de partir pour shiraz de teheran, je ne pense pas qu'il y aura de probleme, si tu as besoin d'autres renseignemets, avec plaisir | | | À: François755 · 12 mai 2008 à 10:05 Re: Retour d' Iran: renseignements, hôtels, etc... Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager Merci pour ta réponse François, je vais donc partir en euros et profiter de ma halte à Tabriz pour arranger l'avion. @+ coic | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |