Je sais pas trop comment il classe les parcours.
Pour la longueur, ça fait une cinquantaine de km. je vous laisse juger si vous trouvez cela difficile. :) perso, ça me va pour la journée. Qqu qui fait du vélo régulièrement fera l aller retour :D
Orientation: c est balisé jusqu à betharram ensuite on peut suivre les indications avec la carte en appui. Ce n est pas très compliqué. Je ne pense pas que le gps soit nécessaire.
Les montées: de mémoire, ça monte un petit peu après betharram puis à la sortie de rieulhes. Globalement on remonte le cours d eau donc c est sûrement du faux plat montant depuis pau mais on l a pas senti. Ça fait entre 400 et 450m de dénivelé positif en cumulé.
Voici le dénivelé entre coarraze et lourdes :
Pr ce qui est du terrain, une grande partie est protégée donc faisable avec des enfants avec qq points d attention. Majoritairement du goudronné, excepté un chemin évitable par st pe. Perso je trouve que le chemin est amusant mais ça dépend de chacun et de la charge sur le vélo aussi :) c est plutôt roulant, pas de gros cailloux, potentiellement boueux, pas exposé au vide, avec des petites montées/descentes (on a poussé une fois ou 2).