|  |  |
 | | | | Retour de voyage à vélo Compostelle-France... bateau, train, stop? Inesbe · 28 juillet 2014 à 22:21 13 messages · 11 participants · 3 474 affichages | | | | 28 juillet 2014 à 22:21 Retour de voyage à vélo Compostelle- France... bateau, train, stop? Message 1 de 13 · 3 465 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'entame en Septembre un périple en vélo. Je vais faire la Vélodyssée entre Bordeaux et Hendaye puis une partie du Camino del Norte. Seulement je ne sais pas comment rentrer...j'avais pensé au bateau, mais le trajet Gijon- Saint Nazaire est cher en vélo : 200euros. J'ai pensé au train également, mais c'est cher, long, et galère à vélo. J'ai ensuite pensé à une autre solution un peu folle...j'aurais mon porte vélo avec moi (vous savez, ceux qui sont petits et qui s'attachent sur le coffre des voitures)...est ce que vous pensez que je pourrais réussir à faire du stop ou du covoiturage comme ça ?
J'ai besoin de vos avis..
Merci d'avance et bonne soirée à tous les voyageurs | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Inesbe · 28 juillet 2014 à 22:29 Re: Retour de voyage à vélo Compostelle- France... bateau, train, stop? Message 2 de 13 · 3 446 affichages · Partager .est ce que vous pensez que je pourrais réussir à faire du stop ou du covoiturage comme ça ?
A mon avis aucune chance. Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum qu'il y a des cars qui reviennent de Compostelle (si tu vas jusque là) et qui acceptent les vélos. Quand tu seras au bout de ton périple, fais une recherche sur internet "retour en car de x à y. C'est comme cela que je suis revenu de Prague pour 80E environ. avec vélo dans un carton dans la soute | | | À: 178jules · 28 juillet 2014 à 22:32 Re: Retour de voyage à vélo Compostelle- France... bateau, train, stop? Message 3 de 13 · 3 445 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour la réponse. J'espère aller jusque Saint Jaques de Compostelle oui. J'ai vu pour les car mais j'ai l'impression que peu acceptent les vélos, même dans un sac à vélo (donc démonté). Je vais tout de même essayé de me renseigner d'avantage là dessus. | | | À: Inesbe · 29 juillet 2014 à 7:22 Re: Retour de voyage à vélo Compostelle- France... bateau, train, stop? Message 4 de 13 · 3 406 affichages · Partager Tu campes ou hotel ou alberges. Si tu campes prévoies la carte des campings avec toi, il n'y en a pas beaucoup en Espagne, ils sont très cher. Je peux te fournir ma liste de Orléans à Burgos (que j'ai fait en 2013) | | | À: Inesbe · 29 juillet 2014 à 10:49 Re: Retour de voyage à vélo Compostelle- France... bateau, train, stop? Message 5 de 13 · 3 376 affichages · Partager Bonjour,
Si tu choisis le bus, en arrivant à Compostelle, aller directement à la station centale des bus (calle Caetano), c'est plutôt à l'est, donc à l'entrée. C'est la cie ALSA qui fait les trajets Santiago - Irun, plusieurs bus par jour dont un de nuit (16h 30 / 7h). C'est long et fatiguant car le bus s'arrête dans toutes les villes, mais c'est surement la solution la moins chère. Il n'y a que 3 ou 4 places de vélo, donc il faut réserver pour 2 ou 3 jours avant. Si l'on a pas de protection, ils vendent des petites housses légères et pas chères. On doit pouvoir réserver par internet, mais il faut être sûr de sa date de retour... Eurolines, je crois, ne prend pas les vélos.
Bon voyage | | | À: Inesbe · 29 juillet 2014 à 11:24 Re: Retour de voyage à vélo Compostelle- France... bateau, train, stop? Message 6 de 13 · 3 368 affichages · Partager Hello,
depuis l' espagne tu as des bus qui acceptent les vélos, mais ceux ci te ramèneront je pense au mieux à San Sebastian.
C'est ce que j'avais fait l'an dernier avec ma copine, on est parti de La Rochelle pour aller jusqu'à Bilbao, de Bilbao on a pris un bus jusqu'à San Sebastian. On a roulé jusqu'à Hendaye et puis on a pris le train pour Paris.. Malheureusement je ne pense pas que tu aies d'autres solutions que le train pour te ramener à Saint Nazaire..
Si ça t'intéresse, on a mis la liste de nos étapes avec des renseignements sur les campings, les distances, sur notre blog: lovetrip.fr/category/2013rochbilb/
A+ | | | À: Inesbe · 29 juillet 2014 à 20:23 Re: Retour de voyage à vélo Compostelle- France... bateau, train, stop? Message 7 de 13 · 3 330 affichages · Partager pour le stop je crois que tu peux abandonner j'ai pris des espagnols en stop l'an dernier, ils m'ont dit que le stop était devenu interdit en Espagne si tu arrives à San Sebastian tu as aussi le Topo c'est à dire l'EuSkal tren qui va jusqu'à Hendaye mais je ne sais pas s'il prend les vélos voir sur le site de l'Euskal tren bonne route | | | À: Inesbe · 29 juillet 2014 à 20:57 Re: Retour de voyage à vélo Compostelle- France... bateau, train, stop? Message 8 de 13 · 3 322 affichages · Partager Et rentrer en vélo? Pas Possible? | | | À: Titi059 · 31 juillet 2014 à 18:48 Re: Retour de voyage à vélo Compostelle- France... bateau, train, stop? Message 9 de 13 · 3 235 affichages · Partager oui, compagnie Alsa. mais ils te ramènent jusqu' à Irun si tu reviens depuis Santiago : épuisant. 13 hr de route de nuit T'es mort Arrivée vers 5 h à Irun, et le mec ne veux pas t'emmener jusqu à Hendaye. fait en 2007 et 2013 c'est dur mais c'est comme ça. donc tu dois remonter guidon, roue arriére etc.
en effet il faudra démonter et emballer. j'ai eu du mal à trouver de la bâche plastique + adhésif en août 2013. ils vendent p être des housses en effet à la gare routiere. ps impossible. à vérifier. j'avais emmené les clés pour le démontage
attention : y a une consigne à la gare routière. et vélo et casier. le casier : il faut mettre pièces : y un piege à la con ! la clé je ne sais quoi tu mes les pièces avant ou après ou je sais plus quoi et tu perds tes sous. tu te fais avoir à tous les coups car tu es fatigué. et la bonne femme que j'avais vu moi n'a pas voulu me rendre mes 5 €. une femme triste. elle ne ma trouvé sympa ou je ne sais quoi. mauvaise foi totale (je parle espgnole pourtant)
autre chose : les trains de nuit couchette VERS PARIS cessent le 31 août et ils ne partent plus vers 22 h mais parfois vers 18 h ! faire SUPER gaffe car la sncf fait faire tout un détour au trains. voyage plus long masi confortable. faut pas rater son train | | | À: Inesbe · 1 août 2014 à 10:55 Re: Retour de voyage à vélo Compostelle- France... bateau, train, stop? Message 10 de 13 · 3 204 affichages · Partager Pour le stop à proprement dit, si c'est bien interdit (c'est nouveau ?), en tout cas, demander aux touristes en camping-car (combien ont les porte vélos vides !!!!) de t'amener est largement possible - les néerlandais & allemands qui n'ont pas de vélos le feront volontiers.
Bon voyage. | | | À: Inesbe · 7 août 2014 à 11:23 Re: Retour de voyage à vélo Compostelle- France... bateau, train, stop? Message 11 de 13 · 3 126 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre tout juste d'un périple Bordeaux-Santiago par le camino del Norte. Retour effectué en bus jusqu'à Irun par la compagnie Alsa. Prix par personne : 62 € + 10 € pour le vélo. Seul 4 vélos sont acceptés par bus. La seule chose qui est imposée est le démontage de la roue avant et l'emballage du vélo. On peut acheter une sacoche pour 9,50€. Pour moi, emballage dans des sacs poubelle + scotch. Mais je me suis emm... pour rien. J'ai vu passer des vélos sans problème avec un emballage vraiment minimal dans du film plastique alimentaire. Pour Irun, il y a 2 départs quotidiens. Pour l'après-midi, départ à 18h et arrivée le lendemain à 7h00 (horaire prévu, arrivée effective à 8h00 et quelque). Puis vélo jusqu'à Bayonne et TER jusqu'à Bordeaux (30€). Bilan : 100€ en 24h environ. | | | À: Inesbe · 7 août 2014 à 16:50 Re: Retour de voyage à vélo Compostelle- France... bateau, train, stop? Message 12 de 13 · 3 098 affichages · Partager Je pense qu'une autre option à creuser serait de rouler jusque Porto et prendre un vol Ryanair, avec quelques mois d'avance, tu devrais pouvoir trouver un vol à un prix décent, et ça te fait quelques centaines de bornes en plus, histoire de prolonger un peu le voyage... | | | À: Castormaya · 6 juin 2018 à 21:52 Re: Retour de voyage à vélo Compostelle- France... bateau, train, stop? Message 13 de 13 · 1 717 affichages · Partager Salut, je n'ai pas réussi à atteindre la page de ton blog. Je serai intéressée par ton experience à vélo en espagne et notamment les recommandation de camping! merci! | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |