hello à tous ceux et celleq qui m'ont répondu et merci,
Sunspell, j'ai déjà regardé ton carnet de voyage que je trouve hyper interessant et complet (à ce sujet j'ai pas trouvé le
madaba hôtel sur le net, ya le
madaba inn, trop cher pour moi mais le
madaba hotel je trouve pas, y a aussi des gens sur le routard qui le trouvent pas, si tu pouvais me donner l'adresse ou les coordonnées ce serait sympa)
je crois que j'ai compris pourquoi la majorité des voyageurs vont à
Madaba pour ensuite faire une petite boucle et remonter pour visiter
ajlun et
jerash, c'est pasqu'à
madaba y a moins de circulation et y a mieux à voir n'est ce pas? sinon au sujet de
Madaba j'avais une question sur la mosquée bleue Sunspell, quand tu dis ne l'avoir pas vue c'est parce qu'elle étaitt fermée ou parce que tu n'as pas eu le temps?
Je n'ai jamais voyagé seule et encore moins dans un pays que je connais pas, alors pour être sûre de faire les choses bien et pour en revenir aussi ravie que vous :), pouvez vous me conseiller svp?
Brouillon programme :
Une nuit à
amman et le lendemain excursion par transport en commun à
ajlun et
jerash faisable? question temps? y a t il des transport entre
jerash et
ajlun, y a t il des horaires à prendre en compte pour pouvoir rentrer sans problème à
Amman?
jour 2 je m'installe à
Madaba : y a t il des transports en commun qui font
madaba mt nebo et
mer morte? ou faut abslument se les faire organiser par l'hôtel et combien ça couterai à peu prêt? combinée ou séparée?
jour 3 et 4 :
petra, je cherche pour les hôtels je suis tombée sur le sunset je ne sais pas ce qu'il vaut? il doit y en avoir pas mal, si vous avez des pistes...merci
je vous avouerai que les derniers posts sur la
jordanie ne parlent plus de
petra tellement elle est connue mais justement moi j'arrive pas à trouver des infos dessus ou alors je m'y prends mals. à
petra en dehors de la ville des nabathéens qu'y a t il à voir pour le deuxième jour, j'entends parler du "little
petra" mais je ne sais ou c'est ou si ça en vaut vraiment le coup, merci pour vos infos.
jour 3 et 4 :
wadi rum avec jordantracks, il faut reserver je présume mais on peut le faire juste par mail, sans soucis? et payer une fois sur place? j'hésite entre une journée avec eux et le "best of bedouins" deux jours et demi...
jour 5 :
Aqaba en dehors de la mer je vois pas encore ce qu'il ya à voir, je cherche toujours.
Si j'ai oublié des destinations interessantes ou des choses à voir sur l'une de celles citées merci de me le dire.
Choukrane