Bonjour.
Voici mon retour d'experience pour une location Alamo à
Miami cet été.
Voiture réservé sur le site Alamo
france.
Fullsize, option gold, gps.
J'étais un peu anxieux car c'était la première fois que je louais chez Alamo, et on lit parfois des trucs pas sympas.
Arrivée à
Miami. L'accès au parking des loueurs se fait par un metro automatique. Trés facile, rapide et sans soucis.
Terminal des loueurs. Impossible de louper Alamo.
Arrivée vers 15h au parkign. environ 10 minutes d'attente avant d'arriver à un guichet.
Acceuil par un jeune homme sympathique. Aucun soucis particulier, sauf si bien entendu vous ne parlez pas l'anglais. Faut pas rêver, c'est pas eux qui vont parler français.
Contrôle de notre réservation, des nos permis de conduire français, aucun problème. Le jeune homme nous demande si on souhaite une voiture plus grosse. On répond non, pas de pb ni insistance de sa part.
Il nous présente un contrat en français sans avoir à le demander. C'est quand même trés bien. On relit, c'est conforme.
Il nous donne le GPS, nous indique l'emplacement des voitures, et nous souhaite bon voyage.
Jusqu'alors, rien de dramatique comparé à certaines horreurs qu'on peut lire sur le net.
Pas de différence avec d'autres loueurs en
france ou en europe.
Arrivée au 1er étage du batiment, parking Alamo.
2 gars nous indiquent l'emplacement des Fullsize cars.
4 chevrolet Impala noires et 2 toyota Camry. Le choix est pas énorme, mais après tout on avait loué une Impala ou équivalent, donc tout est normal. Il y a tout sauf arnaque.
Les voitures sont lavées et aspirées. Le plein est fait.
Coup d'oeil rapide, et on prend une Impala. J'avais regardé le site chevrolet, et je savais que ça ferait l'affaire.
Une petite lampe est déboité dans le coffre. Je signale à la dame au guichet à la sortie du parking, qui prend note sur son ordinateur
Retour à la fin de notre voyage.
Au même endroit.
Une personne nous demande si on a eu des soucis, nous donne notre solde 0 et c'est tout.
Pas de chinoiserie pour savoir s'il y avait une rayure de plus ou autre détails.
Avis sur l'Impala.
On a été trés content de la voiture.
C'est pas la finition d'une grosse mercedes ou audi, mais pour voyager c'est une voiture de location fonctionelle, hyper silencieuse, trés confortable à l'américaine.
Moteur 3.6 V6 de inaudible au ralenti ou en "vitesse de croisière" à rageur si accélération franche (Et là ça pousse fort !) Pas gourmand en carburant en condition normale avec clim. Environ 35-40 Miles per Gallon en usage courant. (trappe à essence non vérouillable)
Boite automatique totalement imperceptible, sans changement de vitesse manuelle. aucune difficulté de conduite.
sièges larges et trés confortables.
régulateur de vitesse enfantin à utiliser.
Connecteur 12 V et branchement Ipod.
Fonction klaxon sur la clé, utile pour retrouver son impala sur les centaines d'impala sur le parking de Magic kingdom !!
Grosse voiture, beaucoup de place à trois, coffre ENORME. Bagages totalement invisibles.
Clim manuelle mais facile à régler et trés efficace. Refroidissement de l'habitacle très rapide (2 minutes ?), même après une après midi au soleil. D'ailleurs, je me demande si les vitres ne sont pas athermiques sur la voiture.
Voilà.
On a pas eu de souci avec Alamo sur notre voyage au départ/retour
Miami.
Pas mieux ni pire qu'un autre loueur d'aéroport en europe. Personel finalement sympathique. Pas déçu par la chevrolet Impala qui a parfaitement couvert nos besoins (2 adultes et un enfant).
A titre personel, je préfèrerai avoir une voiture réservée sur la parking plutôt que d'avoir l'incertitude du choix. Mais bon, s'il y a le modèle attendu sur le parking, c'est okay.