Bonjour
J'ai rencontré des problèmes au mois d'avril 2009 à
Baltimore avec Hertz et à
Miami en avril 2010 avec dollar et alamo.
En 2010, les locations avaient été faites avant de partir via elocationdevoitures et j'avais donc en main, à chaque fois, le voucher portant la mention "paid in full".
Je vais donc faire usage du bon vieux copier/coller et vous communiquer les différents mails que j'ai envoyés ainsi que les réponses que j'ai reçues de la part des différentes parties en cause.
PRECISION : Je parle moyennement anglais mais je le lis relativement bien. J'ai donc utilisé un traducteur en ligne pour le mail à alamo usa. Merci de votre compréhension.
Désolé pour ce message un peu long mais je pense que cela peut vous interesser.
MESSAGE A ELOCATION :
Bonjour.
Par la présente je vous informe que j'ai rencontré des pratiques commerciales absolument scandaleuses de la part des sociétés Dollar et Alamo lors de la prise en charge des véhicules correspondant aux réservations 140320835 et 165212008 passées par votre intermédiaire.
En voici les détails :
Réservation 140320835Présentation au guichet Dollar de
Miami.
Sur place, conformément à ce que m'a indiqué votre conseiller clientèle avant mon départ, j'ai demandé une assurance supplémentaire PPP qui n'était pas incluse dans ma réservation.
Le préposé Dollar me propose la formule "roadsafe" qui, me dit-il, inclus la dite assurance, le plein de carburant, l'assistance en cas de panne sur la route et l'assurance ESP. Il me précise bien que TOUT EST INCLUS dans cette formule roadsafe.
Lors de la délivrance du contrat, je constate que toutes les options sont indiquées et qu'un prix est mentionné à chaque fois. Devant mon étonnement, le préposé, vraisemblablement géné que je m'en soit rendu compte, je demande de nouvelles explications et on me répète que tout est inclus et que je n'aurai qu'à payer le montant qui est souligné soit 43.92$. Le montant indiqué dans la colonne de droite, 170.81 tient compte de la somme que j'ai déjà versé à elocationdevoitures par carte bancaire (en euros 151.25) au moment de la réservation.
Lors de la restitution du véhicule, un ticket m'est remis sur lequel figure : net due = 170.81 et payments : -170.81. L'agent qui a procédé à la récupération de la voiture me dit qu'il n'y a rien à payer.
Ce jour, à réception de mon relevé bancaire, je constate que cette location a fait l'objet de 2 prélèvements : 151.25 euros (elocation)+ 128.43 euros (correspondants aux 170.81$ que je n'avais pas, au départ, à payer).
Soit 279.68 € pour 4 jours de location
Réservation 165212008Présentation au guichet alamo de
Miami.
Ayant un souci de bagages, je demande le surclassement du véhicule et demande si je peux avoir un minivan, le même que la réservation ci dessus.
Pas de souci, on m'accueille avec le sourire et aprés une manipulation d'une dizaine de minutes sur l'ordinateur, le préposé alamo me sort un contrat avec un montant à payer de plus de 800 $.
HUIT CENTS DOLLARS vous avez bien lu.
Trés en colère, j'explique à cet individu que je refuse de signer ce contrat, que sur elocation, le surclassement n'était pas à ce prix là et "miraculeusement", ma facture "baisse" de 800 à 364.53$
C'est absolument ahurissant. Il me dit que c'est le meilleur prix que je puisse obtenir.
A plusieurs reprises, je demande si la somme que j'ai déjà versée, dont le voucher indique PAID IN FULL est incluse dans les 364$. La réponse est à chaque fois oui.
Ce jour, à réception de mon relevé bancaire, je constate que cette location a fait l'objet de 2 prélèvements : 157.36 euros (elocation) + 269.09 euros (correspondants aux 364.53$).
Soit 426.42 € pour 4 jours de location
C'est absolument scandaleux
Comment se fait il que de telles pratiques soient possibles ?
Pourquoi, alors que j'ai présenté les deux voucher avec la mention PAID IN FULL, les sommes que je vous ai versées à la réservation n'ont pas été prises en compte?
Comment peut on me présenter une facture de 800$ puis la baisser à 360$? J'appelle ça de l'escroquerie.
Je vous prie donc de trouver ci-joint les justificatifs étayant mes déclarations.
J'attends de votre service des explications sur les sommes qui m'ont été prélevées, ainsi qu'un remboursement du trop perçu car on est très loin des tarifs affichés sur votre site.
Cordialement.
REPONSE D' ELOCATION POUR LA PREMIERE LOCATION :
Monsieur
Merci d'avoir contacté notre département service clientèle.
Suite à votre dernier e-mail, nous avons contacté Dollar. Je suis maintenant plus à même de vous expliquer les sommes qui vous ont été facturées.
Les frais de $ 94.06 sont pour l’essence d’arrivée. Il ne faut pas faire le plein avant de retourner la voiture. Dollar nous dit que la voiture était retourné 1/8 plein. Je vous joins la facture fournie par Dollar.
Ces frais additionnels ne sont pas inclus dans votre réservation. Pour nous assurer que nos clients sont au courant ce qui est/n’est pas inclus, nous portons une attention toute particulière à détailler ceci dans nos termes & conditions :
Politique de carburantLe plein de carburant sera à payer lors de la prise en charge du véhicule et devra être rendu avec un réservoir aussi vide que possible.
Pas de remboursement pour le carburant non uitlisé
Vous trouverez nos termes & conditions sur notre site web
www.elocationdevoitures.fr
. Nous vous envoyons une confirmation de votre réservation par email contenant un lien vers votre bon de réservation que vous devez imprimer avant de récupérer votre véhicule de location. J’ai joint une copie de votre bon de réservation, bon qui vous a été envoyé à
m @.fr
le 29/03/10 à 14.50.
Dollar ne peut que vous rembourser $ 76.75 pour les assurances supplémentaires, sur votre carte de crédit, utilisée en prennant la voiture. Veuillez noter que le montant remboursé prends entre 10 à 20 jours ouvrables avant d’être dur sur votre compte bancaire.
Nous sommes désolés de devoir vous refuser un autre remboursement.
J’espère que l’explication apportée ci-dessus vous a satisfait. Puis-je également profiter de cette opportunité pour vous remercier d’avoir porté ceci à notre attention. Les commentaires et appréciations de nos clients nous permettent d’améliorer sans cesse la qualité des services que nous vous offrons.
Merci de votre fidélité à TravelJigsaw. Nous vous remercions de vos remarques.
Cordialement
Sylvie Demuynck
Customer Service Agent – TravelJigsaw
Email:
sylviedemuynck@traveljigsaw.com
Freephone Tel: 0800 358 7707 (Option 3)
Tel: 0044 (0) 161 836 6707
Fax: 0044 (0) 161 836 6737
En fait, je ne pense pas que l'explication fournie soit la bonne car 94$ pour le plein du véhicule, ça fait beaucoup. A la lecture de la facture on m'a ni plus ni moins remboursé la formule roadsafe mais facturé le plein à 60$. Soit, mon assurance à 44 $ + le plein 60 $ (c'est bien marqué sur le contrat de location. Je pensais que c'était compris dans la résa elocation mais en fait non), on me rembourse 76 $, okay ça me convient. 72 heures aprés, mon compte était crédité.
REPONSE D' ELOCATION POUR LA DEUXIEME LOCATION :
Monsieur
Merci d'avoir contacté notre département service clientèle.
Nous avons contacté Dollar, nous attendons leur réponse.
Suite à votre dernier e-mail, nous avons contacté Alamo. Je suis maintenant plus à même de vous expliquer les sommes qui vous ont été chargées.
Les frais de $ 279.96 plus taxes sont pour un surclassement pris localement d’une voiture intermédiaire IDAR Pontiac G6 jusqu’à un van MVAR. Aussi $ 31.96 pour des assurances supplémentaire Carefree Personal Protection. Le total avec les taxes est de $ 364.53. Je vous envoie les documents en annexe
Ces frais additionnels ne sont pas inclus dans votre réservation. Pour nous assurer que nos clients sont au courant ce qui est/n’est pas inclus, nous portons une attention toute particulière à detailler ceci dans nos termes & conditions.
Comme il est de coutume avec la majorité des entreprises, les termes et conditions sont là afin d’éclairer les clients quant au produit acheté : ce que leur location inclut et ce dont ils seront redevables sur place. Si nos clients ont des questions quant à leur location ou aux termes et conditions, nous leur recommandons de nous appeler à notre numéro de téléphone vert. Nous pourrons ainsi les éclairer.
Il nous semble que vous avez eu des charges supplémentaires pas anticipées, et nous ne pouvons qu'offrir nos excuses.
Il nous semble que vous soyez en désaccord avec Alamo à propos de ces charges. Etant un intermédiaire il nous est difficile de prendre partie car nous ne pouvons nous fier uniquement aux informations que vous nous avez donnés ainsi que celles du loueur. En prennant la voiture avec Alamo, vous signez un contrat avec eux. Ayant signé ce document vous avez légalement accepté leurs termes et conditions et de payer pour ces options.
Nous sommes désolés de devoir vous refuser le remboursement. Nous sommes conscients que ce n’est peut être pas la réponse que vous espériez mais nous espérons que vous en comprenez les raisons.
Nous ne pouvons que vous conseiller de contacter votre assurance de voyage ou de contacter le fournisseur directement à
international@goalamo.com
si vous voulez disputer les charges supplémentaires.
Nous vous remercions de vos remarques.
Cordialement
Sylvie Demuynck
e-location de voitures
Service Clientèle - TravelJigsaw
e-mail:
sylviedemuynck@traveljigsaw.com
Numéro vert : 0800 94 27 68 (
France) 0800 50 597 (
Belgique) 0800 004 048 (
Suisse)
Numéro vert international: 00800 4473 3000
Tel: 0044 161 836 67 07
Fax: 0044 161 836 67 37
Là, ça part déjà moins bien. Donc je ne m'arrête pas là et je contacte international@goalamo.com
en anglais (avec le traducteur) et voilà ce que ça donne.
MESSAGE A INTERNATIONAL GOALAMO:
Hi
Hereby I must inform you that I met absolutely scandalous commercial practices on the part of your company in the support vehicle.
I myself am presented at the alamo
Miami counter.
With a concern for luggage, I request the upgrade of the vehicle and ask if I have a minivan, the same as the above booking it.
Not concerned, it welcomes me with the smile and after manipulation of 10 minutes on the computer, the alamo attendant out me a contract with an amount to pay over $ 800.
EIGHT hundred DOLLARS you well read.
Very angry, I explained to this individual that I refuse to sign this contract, that on elocation, the upgrade was not at this price "miraculously", and that my Bill "decline" 364.53 800 $
This is absolutely staggering. It tells me that this is the best price I can get.
Repeatedly, I ask if the sum that I already paid, which the voucher shows PAID IN FULL is included in the $ 364. The answer is each time Yes.
To receive my bank statement today I note that this rental has undergone 2 picks: EUR 157.36 + 269.09 euros.
Either 536.14 $ for 4 days rental. This person has benefited from that I do not speak English.
This is absolutely scandalous
How is it that such practices are possible?
Therefore, while I presented two vouchers as PAID IN FULL, the amounts I have paid the booking have not been taken into account?
How can we introduce myself an invoice of $ 800 then lower it to $ 360? I call it fraud.
Therefore please find enclosed the documentary evidence supporting my statements.
I await your service explanations on the sums me have been invoiced.
Kind regards
REPONSE D' INTERNATIONAL GOALAMO 8 JOURS PLUS TARD:
Dear M. :
Thank you for your email and I apologize for the delay in our response to you.
I apologize you were not made aware of the upgrade charges to be upgraded into a minivan. Our contract with you did state this would be charged to you; however, as the document was not in French, I have refund the cost of this upgrade in the amount of $364.53 to your credit card. Thank you for brining this matter to our attention as I have documented that this was not in the correct language for the location to review and correct on future rentals made to ensure we provide the best service possible.
Please allow 7-10 business days for this refund to post to your account. Attached is a copy of the updated receipt for your review. Please email us again if we can be of any further assistance.
Sincerely,
Rachael
REMBOURSEMENT INTEGRAL DES 364$. Compte crédité 48 heures aprés.
Inutile de vous dire que j'étais abasourdi car je n'en attendais pas tant. Voilà donc mon retour d'experience. N'hésitez pas à réclamer directement auprés du loueur. L'an dernier, à Baltimore, j'ai été „victme“ d'une vente forcée d'assurance chez Hertz alors que je croyais avoir tout verrouillé avant de partir et que j'avais un mail en anglais détaillant ma réservation. Dés mon retour, j'ai écrit à Hertz USA, de mémoire c'est à Oklahoma city, et la encore, j'ai été intégralement remboursé de la somme prélevée.
Voilà, voilà une partie de mes déboires de cette année. Le lendemain de la restitution de la seconde voiture, j'étais bloqué à New York pendant une semaine à cause d'un volcan islandais. Mais punaise, j'adore ce pays et c'est pas ça qui m'empêchera d'y retourner.
Bonnes vacances à ceux qui vont partir.