Bonjour
Voila, Magnifique, wonderful, quelques petits points de précision :
C'était ma première croisière sur le Costa Séréna, en plus un temps magnifique
alors : si vous parlez un peu quelques mots d'anglais c'est plus facile avec le personnel qui sont des Brésiliens et des Philippins en ce moment.
Oui il y a plein de jeux organisés pour les ados.
Le prix des boissons et autres ne comprends pas ce qu'ils appellent la surcharge ' la TVA) compter 1€50 pour 10 €
Attention la carte Costa jumelé à votre carte de crédit... ça chauffe vite..
Les débarquements se font très facilement je trouve.
Bien vérifier vos comptes en fin de séjour, vous avez votre relevé sur la Télé de la chambre canal 4.
Ne pas oublier qu'il y a 7 € de taxes par personnes et par jour.
oui il y a un sèche cheveux, et le bateau est entièrement WIFI
Vous ne pouvez pas apporter de l'alcool sur le bateau... les bouteilles sont gardées et remis le jour de votre départ.
sauf pour ceux qui ont des enfants en bas ages, vous pouvez remplacer l'eau du biberon par du Whisky. A chaque retour tout est scané
Les excursions :
-
Naples pas de problème pour aller en ville du bateau
-
Catane, on a pris l'excursion de Syracuse mais comme c'était sur une demie journée on a vu que le site archéologique, tres beau mais pas la ville
- Palma, il y a à la sortie du port, soit un bus de la ville 1€25, soit une calèche, soit un bus décapotable. il y a de prévu une sortie vélo, mais ils ne vont pas dans les patiots qui se visitent à pied
Vous pouvez trouver sur le site : httpespagnemania.com/palma-majorque
tout un itinéraire très bien fait et je vous conseille fortement d'avoir un plan car toutes les petites rue se ressemblent et c'est la qu'il y a plein de chose à voir.
-
Barcelone : nous avons pris une navette à 6€ aller et retour un peu cher pour faire quelques KM mais le centre ville est loin du port.
Une fois que le car vous a déposé, prenez le centre ville vers la grande place tout droit en face vous tomber sur la Rambla et vous trouverez sur la gauche le fameux marché.
Voila, je reste à votre disposition pour toute question à bientot