Teamten · 28 août 2007 à 15:30 · 3 photos 41 messages · 13 participants · 7 103 affichages | | | | À: Eliade · 5 septembre 2007 à 20:32 Re: Retour de Malaisie... Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 920 affichages · Partager bonsoir et merci  je suis allée à Bako en 1993 !!! alors nous avions dormi sur place dans le parc, ce possibilité existe-t-elle tjours ? ou depuis y a-t-il d'autres possibilités de logement près du parc ?
A part dans le parc, je ne vois pas trop ou tu pourrais loger à coté. Si tu veux dormir à Bako, pense à effectuer ta réservation et à payer ton logement à l'office du tourisme de Kuching avant de te rendre au parc. | | | À: Teamten · 5 septembre 2007 à 20:48 Re: Retour de Malaisie... Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 911 affichages · Partager Bonjour "Teamten"! 
"Un dernier truc, j'avais pris l'initiative de réserver à l'avance les " packages " pour Bako, Kinabatangan et Mabul-Sipadan, j'ai eu le nez creux..."Pourrais tu nous dire comment tu as réservé le package à Uncle Chang sur MABUL.
Merci et A+ 
Fred | | | À: Teamten · 5 septembre 2007 à 20:51 Re: Retour de Malaisie... Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 910 affichages · Partager yes, ya toujours les "chalets" dans le parc, à réserver c'est clair.. 3 sites : pour résa : national park booking office à kuching, ebooking.com.my
Sarawak Forestry : www.sarawakforestry.com
mail info@sarawakforestry.com
si tu veux les tel et fax j'ai aussi ça date de début aout  pour y aller, ils disent dans leur plaquette : soit tu loues un taxi ou tu prends le bus (Petra jaya Bus N° 6) 40 minutes jusque'au village de kampang juste à l'embarcadère pour BAKO, 1er bus le matin à 06.00 heures de kuching et le dernier de retour est à 17 00 heures. il faut ya ajouter 20 min de bateau pour aller du terminal au parc de bako.. donc tout est à aranger vraiment; je penses qu'en tous cas pour ce qui est de bako, tu as ttes les infos | | | À: Teamten · 6 septembre 2007 à 19:34 Re: Retour de Malaisie... Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 113 affichages · Partager  super!
Merci beaucoup! | | | À: Teamten · 7 septembre 2007 à 8:01 Re: Retour de Malaisie... Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tenté par un trajet Kuching- Sibu-Miri en bus puis traversée jusqu'au Sabah As tu une bonne adresse d'hotel/guest house sur Kuching ? Les guides disent que la ville est pas mal mais je n ai pas cette impression en voyant des photos sur le net. Quel est ton avis ?
J ai lu aussi que beaucoup de paysages du Sabah ne sont que des plantations d'heveas et palmiers à huile. Est ce exact ?
cdlt | | | Salut,
cela doit etre " quelque chose " de relier Kuching au Sabah par la route, je crois qu'il faut forcément passer par Brunei.
La ville de Kuching est sympa, mais le therme entendu de ville la plus agréable d' asie du sud est est plus qu'éxagéré, une ville ou il pleut beaucoup, rien d'extraordinnaire à Kuching, à mon idée...Mais plutot un bon endroit pour rayonner autour, les centre d'interets sont nombreux aux alentours.
Dans le Sabah le paysage est magnifique de Kota Kinabalu à Ranau, puis c'est palmiers à huile à perte de vue, jusqu'à Semporna, vraiment impressionnant et surtout désolant... On ne parle plus de jungle au Sabah mais de " poches de jungle "... A+ | | | À: Teamten · 11 septembre 2007 à 6:50 Re: Retour de Malaisie... Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 065 affichages · Partager salut teamten
Comme tenu de ta longue expérience de l'Asie, que penses tu globalement de la péninsule malaise, quelles impressions en retires-tu? Je veux dire par là: est-ce hyper touristique? As-tu vraiment été dépaysé? Je crains que le pays (du moins la péninsule) soit un peu trop occidentalisé, mais je me trompe peut-être?
merci (Loic, qui pense à son prochain voyage pour lutter contre la déprime du retour  ) | | | Salut Loic !
Effectivement, pour le dépaysement, la péninsule malaise n'est pas la destination révée... Les villes sont très modernes, les gens très souvent habillés à l'occidentale...
Ce n'est pas hyper touristique, sorti de certains " spots " : (pulau perhentian, pulau Tioman) on ne voit pas trop de touristes ( Kota Bahru, Kuala terangganu, deux villes que nous avons bien aimé... surtout kota bahru).
C'est un pays très facile à visiter, peu fatiguant, les routes sont excellentes, les bus en très bon état, meme les grandes villes sont agréables et on est vite à la campagne.
Ce que je retient de la malaisie en premier lieu c'est la densité et la beauté de de la jungle sur ses iles (je n'est fais que la cote est...sur la cote ouest il parait que c'est autre chose...) J'ai l'impression qu'il gère bien leur façon de " modeler " leur bord de mer, il n'y a rien d'anarchique et les habitations, en bois restent au ras des paquerettes, c'est très intelligent... (pour Bornéo par contre la jungle en a prit un sacré coup !  )
Mais la chose que je retient en premier lieu, est la gentillesse des gens, les Malaisiens sont adorables, assez réservés, très souriants, comme une timidité bienveillante, ils sont très ouverts d'esprit et très prévenants, nous n'avons eu que des sourires...
Finalement c'est un pays qui restera pour nous une agréable destination, et nous ferons toujours la " pub " des malaisiens, (une grande ouverture d'esprit) nous savons déja que nous retournerons sur Bornéo lorsques les enfants seront un peu plus grand, car nous avons quand meme été un peu limités avec leurs petites jambes (nous sommes très fiers d'eux quand meme !) La faune y est aussi incroyable...
A + | | | À: Teamten · 11 septembre 2007 à 8:51 Re: Retour de Malaisie... Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 055 affichages · Partager Hello teamten,
Après avoir parcouru tes différents messages sur ce post, je me dis que ce serait sympa de nous concocter un carnet de voyage ! Tu y réfléchis  ?
Merci...
Dolma | | | À: Teamten · 11 septembre 2007 à 9:21 Re: Retour de Malaisie... Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager merci Thierry ! Faut encore que je réfléchisse... mais ton avis a beaucoup d'importance pour moi dans la mesure où tu connais bien l'Asie. Si tu as apprécié la Malaisie après un séjour aux Andaman, alors je peux oser penser que ce n'est pas mal du tout ! Je dois faire un voyage-éclair à Hong Kong cet hiver, aussi autant le conjuguer avec un petit trip de 2-3 semaines dans un des pays voisins ! Pourquoi pas la Malaisie... si les Malaisiens sont si gentils, je vais encore me faire des amis et j'adore ça ;-) Mais mon coeur penche également vers le Cambodge que Alan aime tant...
Cet été j'avais prévu 2 semaines à Bali et je suis retourné sur Lombok au bout de 6 jours: hyper touristique, trop de trafic, trop de monde, trop d'hotels, trop de boutiques, tout est trop bien pensé pour le tourisme et surtout un contact avec la population peu enrichissant, ils s'intéressent avant tout à ton fric... pour moi Bali c'est une destination de vacances mais certainement pas de voyage... j'espère ne pas retrouver celà en Malaisie !
a+ | | | Entendons nous bien Loic !  Je ne compare pas la Malaisie avec les Andaman ! Ce petit " je ne sais quoi qui fait toute la différence, ce parfum de bout du monde, ce sentiment d'etre dans un cadre vraiment privilégié " nous ne l'avons pas totalement retrouvé en Malaisie...Les Andaman restent les Andaman ! (je sais que tu vois de quoi j'veux dire...)
Fais attention à la période à laquelle du comptes y aller, j'ai bien peur que l'hiver ne soit pas top pour la malaisie péninsulaire, je pense que pour Bornéo, c'est déja plus jouable...
Le moins que l'on puisse dire c'est que les Malaisiens sont tout sauf " collants ", ils t'aideront volontier mais comme je te le disais, ils sont très réservés.
Mince, moi qui prépare un voyage en Indonésie, je me faisais une joie de de mijoter un petit " périple " dans l'ile de Bali, j'imaginais déja les rizières à perte de vue, la gentillesse des gens, le calme, les petits vélos avec les enfants...Tu m'as refroidis d'un coup ! 
A+ | | | À: Dolma · 11 septembre 2007 à 9:54 Re: Retour de Malaisie... Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 014 affichages · Partager Après avoir parcouru tes différents messages sur ce post, je me dis que ce serait sympa de nous concocter un carnet de voyage !
Salut Dolma ! Aie ! | | | À: Dolma · 11 septembre 2007 à 12:16 Re: Retour de Malaisie... Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 000 affichages · Partager Salut, Tu entends quoi par nous concocter un carnet de voyage... | | | À: Teamten · 11 septembre 2007 à 12:20 Re: Retour de Malaisie... Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 997 affichages · Partager Oui oui oui j'ai bien compris  Je veux dire qu'après les Andaman, il est possible qu'on devienne exigeant... si la Malaisie t'a plu c'est bon signe ! Mais tu es peut-être un touriste moins "blasé" que moi ;-) Justement c'est peut-être à cause de celà que je n'ai pas aimé Bali... mais ceci est très subjectif ! J'ai commencé mon voyage très fort en allant directement sur Lombok où j'ai vécu des moments magiques avec la population. Après Bali m'a paru tellement terne.... J'aurai du visiter Bali d'abord et Lombok ensuite ! Juste pour ton info: j'ai 50 photos de Bali et 500 de Lombok, j'ai passé 1 semaine à Bali et 5 à Lombok... Maintenant tu trouveras sur ce forum plein de gens qui ont adoré Bali et pas aimé Lombok...
J'ai vérifié le climat de la péninsule malaise, l'hiver semble jouable. Par contre Bornéo semble envisageable plutot en juillet aout.
a+ | | | Si mon avis t'est important, sache que le tien l'est tout autant pour nous ! Et ce que tu me dis sur Bali, me fais présager le pire... De toute façon je pense qu'en arrivant sur Denpasar, nous commencerons par l'ile de Bali, puis...Je ne sait pas encore ! Tellement vaste l' indonésie... Les avis sont tous contradictoires sur toutes les iles...Il va falloir qu'on se fie à notre instint et aux avis de forumistes que nous savons sur la meme longueur d'onde que nous...
Pour l'hiver en Malaisie péninsulaire, ce que tu me dis me surprend ! Pour les iles de la cote ouest c'est très possible, mais les iles de la cote ouest...Nous en avons eu de très mauvais échos.
Pour les iles de la cote est, sache que l'hiver les liaisons maritimes entre le continent et ces dernières sont fermées pour cause de mer démontés ! Quand la mer est calme l'eau ressemble à ça :
des fois c'est aussi comme ça :
Bref Loic, ne te trompe pas de saison !!!! | | | À: Teamten · 11 septembre 2007 à 17:21 Re: Retour de Malaisie... Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 977 affichages · Partager Un homme prévenu en vaut 2 donc... Je me suis simplement renseigné sur ce site www.meteo.fr/...mats/2-2/6-5/7-6.htm et vu que l'hiver ne semblait pas si terrible que ça... mais entre les graphiques et la réalité....
Quand je me serai remis de mon voyage j'écrirai un post au sujet de Bali et je mettrai au propre mon carnet de voyage sur Lombok (vu que ton post parle de Malaisie, je ne veux pas le "pourrir" en parlant d'Indo  )
a+ | | | Bon, nous n'y sommes pas allés en hiver, mais d'entendre que les liaisons maritimes pour les iles de la cote est, étaient interrompues durant les mois d'hiver n'augure rien de bon...
Ou sinon vas y ! Comme ça tu nous racontera ! 
Remets toi vite de ton voyage qu'on lise et admire tes photos qui sont toujours superbes ! Et puis de t'y mettre te replongera dans ton périple...
A+ | | | À: Lexa · 5 novembre 2008 à 0:52 Re: Retour de Malaisie... Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager bonjour tout le monde! Je suis malaisien. Merci de visiter la Malaisie à ceux qui y sont déjà allés. Je suis d'accord avec vous tous qu'elle est un beau pays. Voici je laisse mon email si il y en a qui s'interessent à l'echange d la langue. (malais@bahasa malaysia-francais).
amatanz7@gmail.com | | | À: Teamten · 5 novembre 2008 à 18:32 Re: Retour de Malaisie... Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager salut thierry de retour sur le site, je vois que tu as fais un superbe voyage la prochaine fois c'est moi qui te damanderais des tuyaux sur bornéo que nous ne connaissons pas amitiés kalkan | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 905 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |