Lyance · 2 juin 2008 à 13:03 25 messages · 12 participants · 3 433 affichages | | | | 2 juin 2008 à 13:03 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager  Nous voilà de retour de Malaisie. J'ai été très surprise, j'ai adoré ce pays, ou nous avons rencontré des gens charmants (mis a part peut-être les taxis et encore pas tous), nous n'avons pas fait de très mauvaise rencontre avec des bêtes que je redoutais (varans...juste deux d'un mètre environs..), trouvés des hôtels propres et corrects. Mais malheureusement nous n'avons pas eu le temps de tout faire et pensons fortement y retourner l' année prochaine. En cette période le temps et meilleur sur la cote est Kuala Lumpru et une tres belle ville les tours petronas la nuit sont magnifiques, ne pas hésiter a se restaurer au quartier bingtan au rue jalan alor des tas de petits restos de plein air délicieux vous attendent.. Les iles Pérhentian c'est magnifique, mais attention par pitié quand vius voyez des sacs plastiques  en mer ou sur la plage ramassez les car nous  avons vue une tortue morte étouffée et étranglée par un de ces maudit sac. Pour se déplacer il y a un très bon service de bus, mais aussi air Asia mais là attention au poids des bagages | | | À: Lyance · 2 juin 2008 à 13:32 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Merci! Nous on part dans 25 jours pour 10 semaines yaou  à 4 (2 enfants)! Où as tu dormi au Perhentians ou où devrait on aller et quel iles as tu préféré? Qu'est ce que tu considères incontournable et pourquoi? A+ GLAC | | | À: Lyance · 2 juin 2008 à 15:44 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Bonjour,
Tu parles de faire attention au poids des bagages avec Air Asia. Tu peut donner le poids max ? 15Kg, 20 Kg ?
Merci | | | À: Zelda14 · 2 juin 2008 à 20:09 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager il y a une discussion récente dans laquelle on parle du poids des bagages = 15 kgs, allez dans "rechercher" vous aurez plus d'infos | | | À: Zelda14 · 2 juin 2008 à 21:05 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager AIR ASIA 15KG MAXI par personne sinon 10 RM par kg | | | À: Glac · 2 juin 2008 à 21:31 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager 10 semaine quelle chance!!!!!, a Perhentians nous avons dormi l'hotel TUNA BAY sympa. Nous avons fait l' île de Pangkor sur la cote ouest c'est très beau et sauvage (singes, aigles, hornbills, petits varans) mais en cette période le temps n'est pas super, l'eau pas très claire et les fonds marins abimés, par contre aux perhentian l'eau très claire poissons magnifiques même devant l'hotel il y a un recif à 3 ou 4 mètre de la plage on y vois des poissons de toutes les couleurs, tortues, requins, très bien pour les enfants, plage de sable fin, le rêve. Kuala Lumpur ville magnifique a voir, avec les tours Pétronas la nuit c'est très beau mais aussi Putrajaya nouvelle ville pharaonique (grandiose) Un regret de ne pas avoir fait le Taman Negara car j'ai eu un peu peur pour avoir lu pas mal de recits sur internet, mais nous avons rencontrés des gens qui en revenaient ils nous on expliqués ce qu'ils avaient fait et cela m'a donné beaucoup de regrets l'an prochain nous commencerons par ça. Pour les transports ne pas hésiter à prendre les bus ils sont très confortable, mais attention à la gare routière pour réserver ton billets c'est hard, c'est comme dans une criée cherche bien ton guichet et ne pas prendre ton billet aux vendeurs A+ | | | À: Lyance · 2 juin 2008 à 22:12 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager merci pour ta réponse. on part sac à dos. en général on part 10kg max. par contre le retour c'est plus souvent 20kg. on ne part pas dix semaines. 32 jours, c'est déja bien. d'abord singapour, bornéo ensuite cameron, kota barhu, perhentian et/ou kapas, pas sur. cheers | | | À: Lyance · 3 juin 2008 à 9:20 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager bonjour, à quelle gare routière fais-tu référence ?
Pour les transports ne pas hésiter à prendre les bus ils sont très confortable, mais attention à la gare routière pour réserver ton billets c'est hard, c'est comme dans une criée cherche bien ton guichet et ne pas prendre ton billet aux vendeurs | | | À: Lyance · 3 juin 2008 à 13:33 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager """Putrajaya nouvelle ville pharaonique (grandiose) """
Hello, j' étais complètement " baba" devant cette nouvelle ville. A voir absolument, quelle modernité... une merveille. Dommage, je n' y suis restée que 5 heures.
"""avec les tours Pétronas la nuit c'est très beau """ La nuit, le jour, c' est splendide, grandiose, de plus les alentours très agréables. J' ai dormi dans un hôtel avec un objectif : voir les tours pétronas la nuit de ma chambre...fabuleux. J' ai beaucoup aimé K LUMPUR et espère y retourner + longtemps. | | | À: Lyance · 3 juin 2008 à 20:25 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Merci! Il ne faut rien regretter il en reste pour plus tard on ne peut jamais tout voir même en toute une vie sur place déjà chez nous on a rien vu !!! C'est ça qui est formidable!! Alors savourons tout les instants de vie tout les jours et partout!!! CAT de GLAC | | | À: Eliade · 3 juin 2008 à 21:02 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager  la gare routière de Puduraya pour aller sur Pangkor ou autre, là acheter les billets au guichet. Nous nous avons pris la compagnie PLUSLINER super bus confortable (K L Lumut 4 h de route 18, 70 RM par personne environs 3.60 euros). Ensuite tu as KL central pour te rendre à l'aéroport tres pratique entre 8 et 9 euros | | | À: Misscoconut · 3 juin 2008 à 21:11 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager je suis d'accord avec toi Putrajaya et a voir, nous avons eu la chance de tomber pendant le spectacle de COLOURS OF MALAYSIA c'etait comme la ville grandiose avec 1700 danseurs qui représentaient toutes les cultures et provinces du Pays génial! | | | À: Lyance · 4 juin 2008 à 17:20 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager intéressant, nous irons à Pangkor en juillet et j'hésite pour l'hôtel : Vikry resort ou autre chose : vous étiez où ? et les Cameron Highlands ? nous louerons une voiture pour une dizaine de jours et resterons 8 jours à KL pour un congrès !  merci de me répondre
Daniel | | | À: Chaan · 4 juin 2008 à 19:57 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Bonsoir Nous étions au PANGKOR ISLAND BEACH RESORT tres bon hotel.Ils nous ont surclassé nous avions donc une chambre superieure a celle réservée pour le même prix. La plage est très belle mais je pense que tu as du voir ça sur internet. A KL va à la tour MENARA (20 RM par personne) de la haut 420 m tu as une tres belle vue sur la ville et les tours Pétronas on te propose écouteurs et écran en toutes les langues c'est très bien fait. Pour les Cameron Highlands...pas eu le temps vacances trops courtes. Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas lydie | | | À: Lyance · 4 juin 2008 à 22:04 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Merci, j'avais noté cet hôtel, mais impossible d'obtenir une réponse de leur part pour une réservation : as-tu réservé par le net ou sur place ? on ira également à Malacca (Heeren House déjà réservé), à Kuala Kansar, à Penang ainsi qu'à Kota Bharu (pas de réponse pour le moment) ; les iles de la côte est sont sûrement plus belles, mais très prisées ; on a barré T. Negara tout en se réservant un retour Kota Bharu-Kl par le Jungle Train ; notre démarche repose sur un mixt culture-paysages et je suis certain que nous ratons des choses, Alor Setar, par ex, mais il faut faire des choix. je suis preneur de toute info sur les hébergements, car les guides se contredisent souvent (ns fonctionnons avec Lonely Planet). A KL, nous serons au Swiss Garden. Enfin, retour par Singapour, hôtel à trouver, mais on a l'embarras du choix avec le net : je me souviens il y a longtemps de voyages au Népal ou au Pérou- Bolivie avec des guides minables...
PS : j'étais à Marseille la semaine passée dans un petit hôtel de rien du tout, mais sympa : Les gens de la mer, 46 euros plus petit déj., une bonne adresse pour dépanner | | | À: Chaan · 4 juin 2008 à 22:23 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Bonjour à tous! Help! J'ai besoin de vos conseils svp! Je compte aller en Malaisie au mois d'août prochain, environ 20 jours. Je pensais prévoir un petit circuit sympa en fonction des avis sur ce forum, mais tout a l'air super et je ne sais plus quoi choisir...!!! Pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il ne faut vraiment pas louper svp?! Nous arriverons à Singapour. Faut-il y rester un peu? Combien de temps à votre avis? Pour infos, nous aimons visiter les villes, pas trop la rando, beaucoup la plage et énormément la plongée (mon ami aimerait passer son 1er niveau). Que nous conseillez-vous? Merci beaucoup pour vos avis!!! Christine | | | À: Chrichri75 · 5 juin 2008 à 0:14 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager De toute façon, je pense que ce sera toujours trop court pour visiter la Malaisie! Il y a tellement de choses à voir là bas, l'accueil des gens est très agréable et la vie est peu chère!.... Bref un pays de rêve (pour les touristes, un poil plus dur pour certains malaisiens...)
Il y a beaucoup de choses à faire en Malaisie et ce qui est cool là ba c'est que tu en as presque pour tous les gouts c'est ç qui est cool là bas!
Pour les villes Kuala Lumpur est absolument fabuleux, ça bouge de partout mais en même temps ça garde une certaine taille humaine (comparée à ce qu'il y a à côté c'est à dire Bangkok ou Singapour). Singapour franchement j'ai trouvé ça bof j'y suis resté deux jours et je suis parti... Il parrait que Penang est assez mouvementé et sympa mais je ne connais pas.
Pour la plage, je te recommande la côte Est, les Perhentians ont très bonne réputation. J'avais opté pour Pulau Pangkor que j'avais trouvé sympa notamment car ce n'était pas trop loin de Kuala Lumpur. En gros c'st plage de sable blanc avec mer bleue turquoise. Pour la plongée je crois que les Perhentians sont plus sympas à cette époque. | | | À: Chaan · 5 juin 2008 à 6:38 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Bonjour Pour l'hotel a Pangkor nous avons réservé par internet directement sur leur site l'hotel est très grand je pense qu'il y a de la place. a+ | | | À: Chrichri75 · 5 juin 2008 à 12:59 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Je suis partie pendant 1 mois en août dernier. Si vous voulez des belles plages, de l'eau claire et des villes je vous conseille de passer par certains des lieux où j'ai pu aller : KL Kota Baru (musées à visiter, mais il faut suporter la chaleur et il faut se renseigner sur les jours d'ouverture en fonction des fêtes religieuses...nous nous sommes fait piéger)) Perhentian. Nous avons passé l'Open water avec le Flora Bay diver. C'est soit disant le seul club padi 5 étoiles de Malaisie (je n'ai pas vérifié cette info). En tous cas, s'était très bien. Nous avions un instructeur pour nous deux, et le centre est très strict pour la sécurité. Cependant, les cours sont en anglais ainsi que les vidéos. Seuls un ancien manuel était en français. Mon niveau d'anglais n'est pas très bon mais j'ai réussi à mon sortir. Nous logions également au Flora Bay. TiomanPour Panghor et toutes les îles de la côte ouest, je vous le déconseille en août. Nous y étions. Le pb est que les eaux sont troubles donc ce n'est pas top pour la plongée. En revanche, Langkawi est une île sympa. Elle est grande et il y a plein de choses à voir. Si vous n'aimez pas trop les rando, je ne vous conseille pas particulièrement les Cameron Highlands. Vous pouvez visiter les plantations de thé en vous y rendant par taxi mais j'ai trouvé que les rando jusqu'au plantations faisaient le charme de ce lieu. Cependant, c'est une question d'opinion. Je n'ai pas eu le temps d'y aller mais vous aimerez peut être Malacca. En tous cas je vous déconseille Cherating. Nous pensions y trouver le La Baule malais (pour la plge, sable blanc...pas pour le béton) mais en fait, même la plage n'est vraiment pas terrible. | | | À: Lyance · 5 juin 2008 à 16:24 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager merci, ils m'ont enfin répondu en me faisant une offre promotion chambre triple plus pdj et dîner 460 RM/nuit, par ex.dans le Garden Wing ; vu le prix indiqué sur le site, cela semble intéressant, on va sûrement selaisser tenter ;pouvait-on louer des vélos dans le secteur ? | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |