Bonjour !
L'itinéraire que je vous conseille est celui sur mon carnet de voyage (nous avons passé + d'une vingtaine de jours sur place et nous avons bien pris notre temps) :
lenviedailleurs.blogs-de-voyage.fr/
Nous avons fait l'impasse sur
Singapour,
Langkawi, les
Cameron Highlands (réputé pour les plantations de thé) qui d'après les voyageurs rencontrés sur place, ne vaut pas le détour... mais les goûts et les couleurs.... ce sera pour notre prochain voyage en
Malaisie car nous comptons y retourner !!

15 jours c'est peu... à ne pas rater si vous avez le temps :
L'île de
Tioman et
Perhentian Besar, mon conjoint est un féru de plongée sous-marine et en garde un merveilleux souvenir des fonds-marins visités. Les plages sont superbes. Les poissons étaient à mes pieds !
Malacca, pour le côté historique (où on sent l'empreinte des différentes colonies hollandaises, portugaises et anglaises). Le temps fonctionne au ralenti et le quartier chinois a gardé un certain charme.
Taman Negara, pour le côté végétation luxuriante. Il faut aimer la marche, la jungle et parfois quelques rencontres avec des bêbetes...
Et bien sûr
Kuala Lumpur, la capitale : visite des
Batu Caves (lieu de pélerinage indien situé dans une grotte), le quartier indien, le quartier Chinatown avec son marché, ses centres commerciaux gigantesques (dont 1 où il y a un parc d'attraction !) et bien sûr les tours jumelles PETRONAS (équivalent de notre tour Eiffel).
A votre disposition pour tout autre info complémentaire !
Marie