Que dire de ce voyage à part que je l'attendais. J'avais attendu et lis que du bien de cet hôtel. En voici mon résumé:
Site: Très petit site qui compte pas loin de 104 chambres. Il compte 2 pisicines et 3 plages. Il compte aussi 3 restaurant à la carte. Endroit très Zen et propre pour le repos. La nature n'est pas encore très mature car l'hôtel à ouvert en 2010. Site très tranquille sans trop d'animations et d'activités. C'est une place pour ce reposer.
Chambre: Très belle, très spacieuse avec bain tourbillon, lit king (2 lit doubles disponible aussi), petit coin salon, balcon avec petite table et chaise, douche extérieure, service au chambre 24h. Il y aussi un mini bar rempli tous les jours, service de préparation de la chambre pour la nuit. Toilettes à part avec bidet. Ecran plat ACl au mur. Rien à reprocher de ce côté. Peut être quelque petit fourmi dans la salle de bain mais rien de majeur.
Service: L'hôtel est dôté du service royale qui inclus un majordome. Je vais faire une rectification, je dirais plutôt un concierge mobile. La personne s'occupe des réservations au restaurant à la carte le soir, s'occupe de prendre rendez vous pour les soins spa, service de choisir ton oreiller que tu veux et beaucoup d'autre service que je n'ais pas utiliser (cirage de chaussure, paquetage et dépaquetage des baggages). C'est très bien comme service mais il sont 2 pour environs une douzaine de chambre et parfois il peut y avoir un manque de communication entre les deux car un qui travail un jour et l'autre, l'autre jour. Donc, on est arrivé un mercredi sans réservations, ils avaient réservés nos repas pour le jeudi

.On est allez à la réception et tout c'est arranger, on a manger au Los Caribes qui est excellent.
Les majordomes font tous aussi en leur pouvoir pour vous épater, il vous font couler des bains romantique avec pétale de rose dans le bain, bouteille de rhum avec lettre de remerciement écris à la main. Il sont toujours disponible et prêts à aider pour faire de votre voyage une réussite. Quand il vous voit, il vous demande toujours si tous va bien et si on a besoins de quelque chose. Lors de notre arrivé aussi, nous sommes arrivés vers 1h du matin à l'hotel, donc le majordome n'étais plus là pour nous faire visiter comme ceux qui arrive de jour. C'est la réceptionniste qui nous a expliquer et nous nous sommes faites reconduire en buggy à notre chambre avec nos valises monter tous. Excellent accueil, souriant, aimable. Rien à reprocher. Nous sommes à
Cuba, même si c'est un 5 étoiles, il font leur possible.
Restaurant: 3 restaurants à la carte pour souper, Los Caribes avec repas thématique et groupe de musique quasiment tous les soirs. Superbe, la nourriture excellente pour
Cuba, elle avait du goût et le poisson était très bien apprêter. Le Navigentes, repas international, tranquille, thématique aussi, j'ai pas vraiment vue de différence entre les restaurants. La langouste par contre, trop cuite, pas très bonne mais le reste, rien à dire. L'autre le Ranchon, nous n'y avons pas été, mais nous avons manger là pour le déjeuner et le dîner. Les déjeuners et diner ont un petit buffet accompagné d'un menu à la carte. C'était très bon, même excellent.
Plage: Wow, wow, wow. Superbe plage, surtout celle de droite, très longue, peut marcher des kilomètres. La plage sauvage de gauche, celle appeler la Sunset, très belle aussi, mais herbe dans la mer, donc pas très agréable à ce baigner. A tous les soir sur la sunset beach, il y avait un joueur de saxophone qui venait jouer au coucher du soleil, avec champagne servis, très romantique. La plage du milieu était correcte mais sans plus. Service à la plage était excellent, un placier venait placer ta chaise où tu voulais, et t'installais ton coussin avec ta serviette sur la chaise. Il y avait aussi service de drink au chaise

. Il y a possibilité de faire de l'apnée à la plage de droite, il y a un petit récif de coraux et c'était très bien. Je ne suis pas allez plus loins, mais il paraît que c'est vraiment superbe un petit peu plus loins dans la mer. Pour ceux qui connaisse l'endroit, plus loins vers la plage de droite, on peut pratiquer le nudiste et aussi près du Sol. Je me suis rendu au bout, et je n'ais pas vue, donc ne peut répondre au questions de ce côté là. Il ya eu quand même des grosses vagues mais était pas dangereuse car le récif coupait les vagues, donc on pouvait se baigner quand même.
Température: aucune goûte de pluie. Il y a eu 2 front froid qui sont arriver. Vague, frisquait un peu a l'ombre mais c'était quand même agréable. Je dirais environ 22 à 23 degrés celcius.
Spectacle et autre: Aucun sur le site directe, a part au bar de la note qui offre des musiciens, pianiste et autre. Si vous voulez de l'action, vous pouvez prendre le bus du resort qui vous apporte aux autres mélia pour allez voir les spectacles. C'est un site très tranquille avec moyenne d'age de 35 ans je dirais avec rien à faire, sauf se reposer, regarder paysage et décrocher totalement
Excursions: Nous avons fais le tour de
Santa Clara, Remedios avec visite de l'usine de cigarre et aussi speedboat avec plongée en apnée. La
visite de
Santa Clara à été superbe, sa nous a permis de décourvrir comment vive les cubains et l'histoire de Ché. Repas inclus, buffet manger dans un resto à
Santa Clara sous un hôtel. Par la suite nous avons visité une usine de cigarre, omg, nous qui se plaignons de nos conditions de travail et autre, travail dans endroit pas aéré, chaise petite et non confortable, si le cigarre est pas de la bonne grosseur ou longueur ou bonne densité et j'en passe, il ne sont pas payer. Il travaille environs 14h par jour pour un salaires d'environs 20 - 30 CuC par mois si il font un bon travail. J'ai appris plein de chose, et pour 75 CuC par personnes sa vaut vraiment la peine de découvrir plein, plein de chose. Il y avait aussi la randonnée en petit train vapeur qui nous a apporter de Remedios à
Santa Clara en train. C'était vraiment superbe.
Le speedboat était très bien aussi, même excellent. Petit bateau de 2 personnes dedans maximum, suivant un guide pour nous montrer différentes choses et nous faire promener dans les mangrooves. Mais le meilleur, faire de la plongée en apnée avec un dauphin sauvage. Wow, génial, le dauphin est rester parmi nous pendant toutes la périodes de snorkeling. Et pour 41 CuC par personnes, c'est donné.
En résumé: Allez y les yeux fermés, super, deuxième meilleur voyage à vie derrière
Sainte Lucie. Mais il faut avoir l'esprit ouvert quand même, c'est
Cuba. Un matin il manquait de bacon, l'autre plus de 7 up, un autre fois pas de dessert qui était marquer dans le menu, et on a pas eu de beurre de la semaine, mais malgré tous celà, la gentillesse et la serviabilité du peuple cubain nous font oublier c'est désagrément et nous plonge au paradis loin de nos soucis et stress de tous les jours.
Merci Melia Buenavista et merci particulier à Jésus (Serveur restaurant Los Caribes) Yunior (Serveur restaurant Ranchon) mes deux majordomes, ou majordettes dans leurs cas

, Aylin et Belkis, au deux barman de la piscine principal, Orestes et Osmany et aussi à Ernesto le gérant général a qui j'ai pus parler un peu au bar de la piscine principal du manque de chaise qui était pris en charge la deuxième journée arrivé et aussi à tous le personnels qui on tous été super.
En gros, muchos gracias, on ce revoit très bientôt.
Images attachées: