|  |  |
 | | | | | Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Dolcevitax0x · 10 mars 2012 à 18:24 · 10 photos 19 messages · 9 participants · 2 981 affichages | | | | 10 mars 2012 à 18:24 Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 1 de 19 · 2 913 affichages · Partager On m'avait chaudement recommendé cet endroit. Ce fût un voyage plutôt décevant. Site trop grand et map donné peu indicatrice. Vous vouler tourner en rond, c'est la place. Plage immense et qualité de la mer impécable. Pas de toilette sur la plage et celle disponible sont très très loin de la plage. resto a la carte : j'ai essayer le Romatico, L'italien et le fruit de mer. Aucun ne m'a impressioné et la langouste et les portions sont ma foi trop petite. Une chance qu'ils ont des antipasto ou on peux se servir à volonté. Chambre pas propre propre. Et j'ai pourtant été tres généreuse avec la femme de chambre a coup de 5 pesos par jour et aussi de lui donné deux paire de soulier de course flambette ainsi que plusieurs cadeau, rien n'y fait. Manque de papier toilette à tous les jours et même en le demandant, ils ne nous en envois pas...être obligé d'aller au Lobby tous les jours pour en avoir (un peu turn off) Coté nourriture rien a redire il y en a pour tous les gouts, faut etre tres diificile pour rien trouver mais si on veut utiliser les stations ou on le fait devant nous...L'attente est très très longue genre 15 personnes toujours devant nous. IL y a une section Famille et une section adulte, si vous n'avez pas d'enfant, prévoir le coté adulte avec sa piscine relax sans musique et sans enfant. Je voyage à raison de 4 fois par année a Cuba, Mexique et cie. et je ne retournerais pas à cet endroit qui est en passant a 1h30 d'autobus de l'Aéroport. Bref pour le prix que j'ai payer 1200, je m'attendais à beaucoup plus. Je lui donne un 3 étoiles et croyez moi je suis une habitué de Cuba. Leurs seuls atouts sont la beauté de la plage et son eau turquoise sans roche et sans coraux ainsi que la gentillesse et la courtoisie des cubains.
La température n'était pas au rendez-vous 4 jours sur 7 il a fait très mauvais et froid. Prévoir des pantalons et des veste car meme de jour en bikini et nuageux brrrrr...
Patricia | | | À: Dolcevitax0x · 11 mars 2012 à 1:41 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 2 de 19 · 2 870 affichages · Partager De quoi s'ennuyer du PCV ???  Et même si ça siffle vraiment trop je te l'accorde | | | À: Dolcevitax0x · 11 mars 2012 à 3:09 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 3 de 19 · 2 859 affichages · Partager Je vous trouve difficile.... Peut-être la mauvaise température aura-t-elle influencé votre jugement. Et le trajet en autobus, on le sait quand on choisit d'acheter à Cayo Santa Maria, donc faut pas se plaindre après..... Moi j'avais beaucoup aimé cet hôtel. Pas trop compliqué de se retrouver sur le site, la section de gauche est une copie de la section de droite et tous les services au milieu... | | | À: Jjosee · 11 mars 2012 à 3:09 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 4 de 19 · 2 859 affichages · Partager En effet Le playa costa verde m'a manqué drolement durant mes vacances au Melia Las Dunas! | | | À: Margot23 · 11 mars 2012 à 3:20 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 5 de 19 · 2 855 affichages · Partager Vous me trouvez difficile...Vous y êtes aller quand la derniere fois??? Comme dit dans mon message, Des personnes très proches de moi y sont aller voilà deux et 4 ans pour certains. Il en étaient ravis de cet hotel. Meme mon agente m'avait dit avant de partir que je ferais mieux d'aller au Barcelo parce que le Melia avait perdu ses plumes et je me suis fier aux personnes que j'aime et qui y avait été.
Si vous trouvez que la propreté est discutable, c'est votre choix...
Si vous croyez que manquer de papier de toilettes quand vous êtes au toilette, n'est pas important...Je ne parle pas juste de moi mais généralisé. IL manquait de papier toilette dans plusieurs chambres et après avoir parlé à bien des gens, c'est un peu généralisé et pas par manque de papier mais par restriction de papier 1 rouleau par chambre par 3 jours Helllo!
J'offre ici depuis longtemps un vrai avis pas en couleur sur ce que je vois et ce que j'entend en général.
Cet hotel est un 3 étoiles pas plus.
Un 5 étoiles serait uniquement pour la beauté de la plage et de la mer.
C'est mon avis. Quand je paie 1200$, je m'attend à en avoir pour mon argent.
Après 22 fois à Cuba, je commence a savoir ou aller et ou ne pas aller. Je ne conseille pas cet hotel sauf pour la beauté de la plage et de l'eau. Rien à voir avec la température. Un hotel est propre ou pas propre point. | | | À: Dolcevitax0x · 11 mars 2012 à 14:11 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 6 de 19 · 2 821 affichages · Partager Il me semble que manquer de papeir de toilette n'a rien à voir avec la propreté, qu'il y ait eu un manque de service à cet égard c'est effectivement un problème - je serais la première à ne pas trouver cela drôle mais quand on dit que la propreté d'un hôtel laisse à désirer moi je m'attend à de la "saleté" qui n'est pas enlevée et non à un manque de fourniture.
Dans votre commentaire j'ai l'impression que vous avez aimé tout le reste.... la plage était belle, la bouffe bonne.... portions petites (frustration) mais bonnes, pas de toilette directement sur la plage (frustration) il faut aller au Ranchon, il y avait de l'attente pour les stations au buffet (frustration), de ce que je comprends vous étiez dans la section familiale alors que vous auriez voulu être dans la section adultes (frustration) ce qui a fait que vous avez trouvé le site trop grand, ce qui n'est pas le cas quand normalement on est dans la bonne section.
Quand la température n'est pas de la partie bien souvent les petits inconvénients font que la frustration prend le dessus. J'ai vécu la situation dans un hôtel auquel je vais à répétition - il n'avait pas changé lors de mes dernières vacances - mais cette fois-là la température n'était pas de la partie et je l'ai vu avec des yeux différents, je pars demain mais cette fois pour 5* car je veux avoir l'assurance de ne pas vivre cette frustration. C'est déjà booké par contre pour le mois de mai car je suis assurée d'avoir alors de la belle température et de revenir enchantée de mes vacances.
Je m'excuse mais on ne peut pas qualifier le Las Dunas d'un 3*. D'ailleurs les gens oublient souvent que les * vont aussi avec les installations disponibles à l'hôtel. Vous êtes frustrée de vos vacances mais les inconvénients que vous avez vécus (à part le papier de toilette) n'enlèvent absolument rien à mon avis à la qualité de l'hôtel et de ses installations | | | À: NikoTico · 11 mars 2012 à 15:03 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 7 de 19 · 2 814 affichages · Partager Vous avez surement raison.
Quand je parle de propreté (vous pouvez bien défendre l'hotel si vous le voulez)
Je parle de senteur de moisi et d'humidité tellement forte qu'elle pogne au coeur dans la chambre je parle de plancher non néttoyé et collant pas juste dans ma chambre dans le lobby, dans les toilettes des lavabos pas nettoyer. l'odeur d'urine et de pas propre dans les toilettes et ce partout. du papier toilettes coller par terre vous savez le genre de toilettes (pas nettoyé)
Certains avait des insectes dans leurs chambres. Normal me direz vous nous sommes à Cuba...Alors je ne vous dirais pas le genre d'insecte.
Les nappes du buffet jamais changé on essais de trouver la table avec le moins de sauce et de trucs sales. c'était presque qu'un running gag dans le groupe. dans les resto à la carte, des serviettes de table taché (une impression de deja utilisé)
Loin de moi l'idée de descendre un hotel par (frustration) Je donne l'heure que j'ai vu à la date ou je l'ai vu.
Avant de partir, j'ai été consulter comme plusieurs, le Tryp advisor et je me disais Mosus que le monde est chialeux...
On est pas tous des frustrées et je donne tellement de commentaire ici sur les endroits ou je vais que pour moi un hotel pas propre ben c'est une baisse d'étoiles et rien d'autre.
Alors avant de bien défendre votre hotel, retournez y et faite un compte rendu vous aussi.
Bon voyage à vous, je sais que vous partez bientot! | | | À: Dolcevitax0x · 11 mars 2012 à 15:16 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 8 de 19 · 2 811 affichages · Partager Bonjour, décévant, car je suis aller à cet endroit il y 4 ans et c'était merveilleux, vous étiez la à quel date car vous dites que la température a été excécrables.. | | | À: Charlot1 · 11 mars 2012 à 15:21 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 9 de 19 · 2 805 affichages · Partager Du 1er au 8 mars 2012 disons que jarrive de là ;)) | | | À: Dolcevitax0x · 11 mars 2012 à 15:24 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 10 de 19 · 2 802 affichages · Partager Je vous demande cela, car toute la semaine, J'ai une amie qui était à Cayo santa Maria mais au Barcelo et la temp annoncé ici (méteomedia) annonacit nuageux et froid toute la semaine donc c'éatit fiable. | | | À: Charlot1 · 11 mars 2012 à 15:46 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 11 de 19 · 2 758 affichages · Partager Assez fiable en effet mais la seule chose qu'on ne peut pas payer pour est la température. D'apres moi, Les tornades au États de la semaine passé ont du affectés un peu la temperature parce qu'avant lundi il fesait tres beau et chaud. | | | À: Dolcevitax0x · 11 mars 2012 à 17:25 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 12 de 19 · 2 717 affichages · Partager Je vais à Cuba six, sept fois par année et j'ai bien aimé le Melia Las Dunas. En ce qui concerne l'heure et demie de trajet eh bien, on le sait d'avance et pour ce qui est de la température du pays, il ne faut pas chercher de midi à quatorze heure pour savoir que ce n'est pas le pays qui décide mais plutôt mère nature, mymyyyyyyyyy!!! | | | À: Dolcevitax0x · 11 mars 2012 à 19:02 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 13 de 19 · 2 695 affichages · Partager Je vous comprends très bien, j'y étais il y 4 ans et c'était très bien et le seul point négatif était que le buffet n'était pas climatisé (maintenant oui) et plusieurs personnes y ont été par après et le service diminuait et la qualité aussi.Vous faites bien de rendre une mise a jour et aussi il y a la période de vacance qui faut tenir compte.Continuez laissé pas des personnes nous dire que l'on est difficile pour des riens et autres mais moi je dis non a cela nous payons un forfait tout inclus, mais pas pour avoir des problèmes approvisionnements. La dernière fois que j ai été a Cuba est l'année suivante (2 semaines) et ce fut un fiasco. Alors quand on me dit Cuba est Cuba il faut être aux aguets.Merci. | | | À: Dolcevitax0x · 11 mars 2012 à 19:21 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 14 de 19 · 2 691 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet d'ajouter un petit mot au sujet de : 1h30 d'autobus de l'Aéroport.
Je suis allé au Sol CSM en juin 2011. J'avais réservé la veille au soir de notre départ (vraiment dernière minute) et j'hésitais a cause de se transfert. Je me disais nous allons avoir un gros bus avec toilette. Surprise nous étions 5 couples dans le bus et il n'y avait pas de toilette, autant à l'allé qu'au retour.
Vais je retourner à CSM ? Je ne le sais pas disons que mon amoureux a trouvé le trajet un peu long sans toilette et moi aussi.
J'aime tellement les plages de Cuba, ses habitants et surtout son rhum (le meilleur au monde) je vais y retourner mai je vais vérifier les trajets en bus pour se rendre à notre paradie d'une semaine.
France | | | À: Peyto · 11 mars 2012 à 20:06 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 15 de 19 · 2 689 affichages · Partager C'est en plein ça qui est arrivé, j'ai booké le mardi et je partais le jeudi...sur le coup je me suis dis la même chose...BAhhh selon les commentaires, 1h30 passe vite mais pas quand tu as envie de faire pipi lollll | | | À: Dolcevitax0x · 13 mars 2012 à 18:15 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 16 de 19 · 2 584 affichages · Partager Je reviens mais du Mélia à coté (MCSM). Aucun problème. Et la route de 1h30 n"est pas si pire que ça. Ca permet de voir comment ont est gâté pourri chez nous. | | | À: Danduc · 13 mars 2012 à 18:28 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 17 de 19 · 2 580 affichages · Partager Quelques photos prisent la semaine dernière. Images attachées: Photo postée par le membre Danduc. Photo postée par le membre Danduc. Photo postée par le membre Danduc. Photo postée par le membre Danduc. Photo postée par le membre Danduc. Photo postée par le membre Danduc. Photo postée par le membre Danduc. Photo postée par le membre Danduc. Photo postée par le membre Danduc. Photo postée par le membre Danduc. | | | À: Danduc · 13 mars 2012 à 18:52 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 18 de 19 · 2 574 affichages · Partager Wahouuu Jolie photo, je vais devoir peut etre lui redonner une chance ;))) | | | À: Dolcevitax0x · 13 mars 2012 à 19:38 Re: Retour du Melia Las Dunas le 8 mars 2012 Message 19 de 19 · 2 560 affichages · Partager Nous sommes revenu le 7 mars. Du 29 février au 5 mars nous avons eu du soleil mur-à-mur, lundi le 4, le front froid est passé pas à peu près (très venteux) avec de petites averses. Mardi même chose alors on est allé faire du bowling au Pueblo Las Duna (2 CUC par partie). Sur les 7 jours donc, 5 jours de beau temps. Si tu enlève la journée en catamaran et l'autre à la pêche, j'ai passé seulement 3 jours complets à l'hôtel. La semaine à passé trop vite. Drapeau rouge sur la plage pendant 3 jours. Par contre pour la journée en catamaran, c'était le calme plat, merveilleux pour la plongée en apnée. Pour le papier, on s'est fait prendre une fois en excursion à Camaguey. Depuis, tout le monde traîne des extras dans ses valises  No problema!
Cheers! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |