Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Mocajava · 3 décembre 2012 à 23:46 · 3 photos 44 messages · 9 participants · 5 274 affichages | | | | À: Minnival · 20 décembre 2012 à 20:47 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Bonjour, Tous les conseils de Kat 2 sont bons pour les puces de sable; de plus, ne jamais se laisser sécher au soleil en sortant de la mer; il faut se frictionner rapidement les jambes. J'étais au Memories fin janvier l'an dernier et pas de puces, ni moi, ni ma fille. Mais, j'en avais eu à Varadero il y a quelques années; c'était mon premier voyage et je n'y connaissais rien! Puis, oui, il semble que certaines personnes personnes se fassent piquer quoiqu'elles fassent et où qu'elles aillent! Je dirais que c'est un peu comme les moustiques du Québec, certains n'en ressentent jamais alors que d'autres souffrent tout le temps! Ah ! Fin janvier 2012, j'ai payé 735.00 pour 1 semaine, acheté autour de Noel si je me souviens bien et il n'a jamais descendu plus bas. Au Memories, la plage est extra pour des enfants, petits et grands! | | | À: Mocajava · 21 décembre 2012 à 22:41 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager Je viens juste de réserver pour le 14 avril un départ de Québec à 825$ Je me demandais, les adresses en haut c'est à quel des deux il faut envoyer notre demande de chambre ? Aussi, vous dites < bloque 19, 20 ou 24.) ils ont la vue sur la piscine, c'est bien cela ? Pour les puces de sable, je vais leur écrire un petit mots tient pour demander de vaporiser le site car il y a des plaintes, on verra non? Si plusieurs le demande... Merci. | | | À: Mldiane57 · 22 décembre 2012 à 2:02 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager J'ai envoyé mes demandes aux 2 adresses et ils m'ont répondu les 2. Pour la piscine, tu vas voir sur la carte qu'elle est derrière la lettre H le snack bar et bar 24 heures. Donc il n'y a pas de vue directe sur la piscine. Les chambres sont dans les sections en bleu. www.resortsmaps.com/...sCaribe-CayoCoco.gif
Effectivement tu pourrais demander si le site est vaporisé de temps en temps, et c'est surtout près des buissons, sous les palapas. Ce serait peut-être moins pire plus près de la mer.
C'est vraiment dommage que mon mari et son copain soient allergiques car ma copine et moi on a eu aucune piqûre mais nous avons aimé la place. On a pas vu beaucoup de gens piqués comme eux.
Tu peux envoyer tes demandes une dizanine de jour avant ton arrivée. | | | À: Mocajava · 22 décembre 2012 à 6:11 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager Je regarde le 36-37-38 et je me demande si c'est des chambres normale (pas des suites) et des blocs à deux étages (car je veux être au deuxieme). Aussi c'est quoi le 36-37-38-30-40-41 ce n'Est pas le même genre de chambre ? Alors si je veux être loin, il faut que je demande le 20-21-22-23-24 et je verrais aussi la piscine de ma fenetre.
Pour ce qui est des bibittes...cela me fatigue un peu mais je me dis que d'Autre personne n'ont rien eu aussi alors qui sait. Aussi ce n'est pas la meme saison. Moi c'est en avril...qui sait | | | À: Mldiane57 · 22 décembre 2012 à 14:08 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager Ce que tu vois en bleu bloncé sur la carte ce n'est pas la piscine c'est un lagon (petit lac)
Dans les blocs 20-24, la piscine est à env. 200 pieds des blocs, et mon mari me faisait remarquer qu'on ne la voyait pas car devant il y a le Kid's Club et le bar 24hres avec un gros toit de palmes, comme je disais, derrière la lettre H sur la carte.
Va voir mes photos voyagesarabais.com/...caribe-nov-2012/?p=1
Les blocs 23, 26, 27, 39, 40 et 41 sont directement devant le lagon et tu vois la piscine de loin.
Voir la 5e photo, c'est à peu près ces blocs qui ont la meilleure vue sur la piscine, 23, 26, 27 www.tripadvisor.ca/...a_Province_Cuba.html
www.tripadvisor.ca/...a_Province_Cuba.html
Pour les blocs, il y en a à un étage avec 2 chambres seulement dans le bloc ; et il y a des blocs à 2 étages, avec 4 chambres par bloc. Je ne sais vraiment quels sont à 1 ou 2 étages. J'étais dans le 21, 2 étages et il y avait environ une soixantaine de chambres sur 2 étages.
Je regrette je ne peux pas t'en dire plus. Et oui pour les bibittes, il se peut que tu ne sois pas piquée mais apporte un très bon chasse moustique juste au cas et un médicament pour la démangeaison, soit calamine claire, Solarcaine, bénadryl ou Afterbite.
Un conseil, ne vas pas sur la plage sans protection pour bibittes, et si tu te fais piquer, tu peux faire de la piscine. | | | À: Mocajava · 22 décembre 2012 à 16:40 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager un gros merci pour ta patience à me répondre. J'ai écrit au directeur avec l'outil de traduction google (le meilleur d'après moi) pour lui demander s'il vaporisait le site et les chambres contre les bibittes. On verra. Aussi je me demande, avez-vous vut des gens faire de la plongée en apnée?
Merci | | | À: Mldiane57 · 22 décembre 2012 à 17:37 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Oui mais assez loin du bord car l'eau est peu profonde. A l'autre bout de la plage à droite, il y a des bancs de sable et on peut voir différentes especes de la mer comme étoiles de mer, counch, (sais pas ce que c'est en français) et j'imagine qu'on peut voir des poissons et faire de l'apnée à cet endroit.
Pour ton message, l'as tu fait en anglais? Google est bon site mais souvent ça ne sort pas exact, mais c'est mieux que rien.
Ça me fait plaisir de répondre à tes questions
Joyeux Noël | | | À: Mldiane57 · 23 décembre 2012 à 3:18 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager Voici quelques photos, vues du balcon de la chambre 2318! Images attachées: | | | À: Annemontoise · 23 décembre 2012 à 3:33 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager Bonjour Annemontoise je me demandais si tu était dans un bloc tranquille car je vais la pour me reposer et j'aimerais ne pas entendre la musique et les cris toute la nuit. Merci | | | À: Isa34 · 23 décembre 2012 à 3:53 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Bloc 23, chambre 2318; parfait! Balcon, vue à la fois sur un peu de mer et la lagune; levers de soleil magnifiques. Loin de la disco, assez près de la plage (gros avantage car pas de toilettes à la plage) et comme le site est relativement petit, assez près de tout quand même. | | | À: Annemontoise · 23 décembre 2012 à 6:17 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager merci | | | À: Annemontoise · 23 décembre 2012 à 15:22 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Merci Annemontoise je vais faire une demande pour être dans ce bloc j'ai pris club diamond j'espère pouvoir être dans ce bloc quand même!! | | | À: Mocajava · 24 décembre 2012 à 4:28 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager Pour mon message, je l'avais fait en francais, anglais et espagnol. Voici sa réponse :
Hola muy buenos días Diane
Será un placer darle la bienvenida en nuestro Hotel Memories Caribe
Acá el Hotel se fumiga contra los mosquitos diario, en la mañana temprano y en las noches.
También las habitaciones son rociadas aunque en menor cuantía. De todos modos le sugiero traer una crema para protegerse.
En francais, cela donne cela :
Bonjour bonjour Diane Ce sera un plaisir de vous accueillir dans notre Hôtel Caribe Ici, l'hôtel a une fumigation contre les moustiques par jour le matin et le soir. De plus, les chambres sont pulvérisés montant moindre (????). Quoi qu'il en soit, je vous suggérons d'apporter une crème pour vous protéger.
IL DOIT VOULOIR DIRE MOINS SOUVENT | | | À: Mocajava · 24 décembre 2012 à 5:02 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager Bonjour Mocajava
J'aurais bien aimé lire ce commentaire avant de partir car je reviens du Mémories Caribe et j'ai le corps recouvert de piqûres de puce de sable, de maringouins et aussi de petites mouches noires....première fois que je me fais piquer dans le sud et je ne suis pas la seule...surtout des femmes qui se faisaient piquer. Je ne compte même plus les piqûres tellement j'en ai et ce fut très désagréable....je ne cesse de me gratter. Ce n'est par contre que la 3e journée de mon séjour que j'ai commené à être piquer. Même le chasse moustique n'était pas efficace. Par contre mon conjoint n'a qu'une ou deux piqûres. J'ai aussi jasé avec une dame à l'aéroport qui revenait du Sol Cayo Guillermo et elle aussi s'est fait piqué, elle a dû aller voir le médecin de l'hôtel tellement elle en avait sur les jambes. Au Lobby, John m'a confirmé qu'il y avait beaucoup de puce, il m'a dit qu'ils arrosaient le sable le matin...mais que dans la journée il y en avait encore. Pourtant une amie est allé au Sol Cayo Coco fin novembre et elle ne s'est pas fait piqué et elle est allergique a toute piqûre....c'est à n'y rien comprendre le pourquoi que les plages en sont infestés ces temps-ci. Beaucoup ont dit ne plus vouloir y retourner à cause de ce problème....beaucoup de personnes ont passé leur journée à la piscine le reste de la semaine pour ne pas se faire piquer. Je ne sais pas si c'est à la grandeur de l'île de Cuba mais comme tu dis peut etre que Sandy y est pour quelque chose. | | | À: Mldiane57 · 24 décembre 2012 à 5:07 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager Menor cuantia = en dosage moins fort, il font ça et on ne s'en rend pas compte tant le vaporisation est légère.
Joyeux Noël
Diane | | | À: Mesane52 · 24 décembre 2012 à 5:17 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager Oui en effet c'est très désagréable ces puces de sable. C'est définitif, mon mari ne veut plus y retourner
Je ne me rappelle pas si je l'ai mentionné mais quand on va en République, on huile les chaises avec de l'huile d'eucalyptus et ça éloigne les puces de sable. C'est la seule chose qu'on a remarqué qui marche. Aucun chasse moustique agit sur ces petits insectes, et on ne retourne pas à la plage avant que le soleil ait réchauffé le sable.
Joyeux Noël | | | À: Mocajava · 24 décembre 2012 à 15:26 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager J'Ai dit à mon mari que si on se faisait trop piqué, on ferait de la piscine et on prendrait de longue promenade sur la plage. Ou bien, comme j, ai vue sur certaine photo, on mets notre chaise dans l, eau. Par contre, plusieurs parlent de puce de sable mais dans les chambres, cela a l'air super bien sur tout les commentaires. De toute façon, j, ai réserver alors on fera avec. La seule chose, je vais me rincer ls jambes au retour de ma chaise. J'ai l'habitude de le faire à Varadero. Je me remplis une grosse bouteille d'eau de mer et je me rince les jambes rendue à ma chaise. On s’est fait piqué en octobre au Playa Costa Verde moi et mon mari. Mon mari plus que moi. Il se grattait aussi la nuit mais c’était ses piquure qu’il grattait. On mettait de la Watch...et cela arrêtait. Faut dire que comme le sable était comme de la farine, je ne pensais pas à me rincer les jambes. Comme cela, je n'Aie pas aussi la chaise pleine de sable d'ou le moins de puce de sable. Je dirais aussi de changer la serviette tous les jours doit aider..
Mon mari lui a la manie de lire assis sur le bout de la chaise. Lui a carrément les deux pieds dans le sable à longueur de journée. Je me demande si ton mari ne faisait pas la même chose. En té cas, ma priorité pour le moment c'est de trouve un insecticide non aérosol pour la chambre ou le matelas. IL y as-tu des gens qui en ont emporté en bobonne quand même ? | | | À: Mldiane57 · 24 décembre 2012 à 15:47 · Modifié le 24 déc. 2012 à 16:30 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager Bonjour Diane Si tu as peur des " bibittes" sur les draps ou sur le matelas, soupoudre de la poudre de bébé sans odeur sur les draps et contour du matelas. Pour les piqûres, comme je l'ai mentionné un peu plus haut, de la vodka pur, ça arrête la démangeaison... si il y a lieu. Contre les moustiques, la lotion ou la crème Watkin est excellente, vous pouvez aussi apporter en plus de la la lotion Benadryle avec cortisone.au cas où !
Bonnes vacances et Joyeuses Fêtes ! | | | À: Mldiane57 · 24 décembre 2012 à 15:50 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager tu as une facon positive de voir les choses, et tu t'en vas en conaissance de cause. Pour la chambre, je ne crois pas que mon mari s'est fait piqué là. Un truc qu'on lit souvent c'est de saupoudrer de la poudre de bébé (petit format) sur le matelas. Et peut-être se vaporiser avec une solution d'huile d'eucalyptus et eau. Je vais m'en préparer une et la garder dedans mon sac de plage. Il existe aussi un chasse moustique OFF avec Eucalyptus.
J'essaireai également d'apporter du RAID en aérosol dans va valise. J'ai déjà apporté du fixatif à cheveux dans mon bagage enregistré, dans un gros sac Ziplock et ça n'avait pas éclaté. Selon www.catsa-acsta.gc.ca les aérosols sont permis dans les valises enregistrées | | | À: Mldiane57 · 25 décembre 2012 à 7:41 Re: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012) Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager Bonjour Diane,
On m'a dit aujourd'hui que le Skin So Soft d'Avon est le meilleur produit pour chasser tout insecte indésirable et en même temps il hydrate la peau....tu n'as rien a perdre de l'essayer. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |