Bonjour, voici un petit tésumé de mon voyage à
Cuba au Mémories Azul.
Pour commencer, vol avec Sunwing, retard de 30-45 minutes le 2 avril pour dévigrave, au retour à l'heure.
Environ 15 minutes pour passer les douanes a
Santa Clara et ramasser nos bagages, très rapides.
Le trajet de 1 h30-1h 45 se passe très bien de jour, on croise 3 villages et après le chemin dans la mer, calme.
Arrivé à l'hotel, check-in (5 minutes), enveloppes déjà prete avec clé et tous les renseignements nécessaire.
Nous étions dans le bloc 55, bien situé, au milieu des 2 piscines, du lobby et du gril et un peit chemin nous m`ne directement à la plage, 3 à 5 minutes de la mer.
La chambre, grande, spacieuse mais rien de glamour pour un 5 étoiles, propre, beau balcon et bar rempli à tous les jrs vers les 5 hres le soir.
Les piscines, grandes, pas profondes, propre, tres peu utilisé car nous sommes plus mer.
La mer, rien à dire, clair et quels couleurs, le sable blond et doux, 4 jrs pas de vague, 2 jrs un peu de vague et la derniere drapeau rouge avec de grosses vagues, nous avons marché 2 fois le trajet au complet.
Les resto et le buffet, bonne bouffe car j'ai meme engraissé, jamais plus de 10 minutes d'attentes pour se faire servir au grillade.
Pour les bars, la meme chose, service rapide et courtois.
Pour le service, je donnais des cadeaux et 5 pesos par jour pour la chambre, 2 pesos pour la grillade et 5 pesos pour ceux qui nous servait au resto ou au buffet et les bars 1 pesos au 2 ou 3 services.
Donc, en gros, ce n'est pas un 5 étoiles mais un gros 4 qui va surement devenir un 4.5 bientot.
A Conseiller pour la plage, tranquillité car pas de vendeur sur les plages ni de time-sherring.
Ah oui, petit centre pour les achats locals.