Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Fphilippe · 20 juin 2007 à 15:15 25 messages · 11 participants · 8 953 affichages | | | | 20 juin 2007 à 15:15 Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 747 affichages · Partager bonjour à tous et merci pour les infos trouvés ici,
un mois en harley davidson et deja rentré. c'est dur arrivée à san francisco le 18/05 depart le 20 au matin pour remonter la cote pacifique jusqu'à seattle par la highway 1 puis 101 : cote nord californienne magnifique. redwood NP impressionnant. petite moyenne car route moyenne et circulation cote oregon : un bijou à deguster à petite vitesse gorges de columbia river : de la cote à portland peu d'interet mais apres..........à faire absolument en passant par le mont hood et l'old highway cote du washington : deception car la route longe la mer mais en permanence une bande d'arbres cache la vue. les conditions meteo prevoyant la pluie nous contournons olympic par l'est et quittons la cote jusqu'à port townsent (mignon). (1 heure de pluie) le lendemain nous repartons en arriere le long de la cote jusqu'à point extreme ouest des usa et retour à port towsend. meme pb de vision que precedemment. le retour par une route un peu à l'interieur fut lui magnifique. nous n'avons pas pu aller à vancouver island (moto pas assuré au canada) le ferry jusqu'à Seattle. temperature caniculaire. nous y restons seulement la soirée remontée vers le nord puis direction l'est par la highway 20 jusqu'à spokane. detour par grand coulee dam (deception) cap à l'est jusqu'à Glacier NP et là l'enchantement et personne. temperature exceptionnelle, moto en tee shirt. impossible de faire la route going to the sun car fermé jusqu'à fin juillet... elle s'est éboulée sur une cinquantaine de metres (photo impressionnante chez les rangers) maintenant cap au sud vers missoula - visite du range bison NP (interdit aux motos, donc ns avons demandé à des americains de nous amener avec eux en voiture pas de pb) butte : à visiter absolument pour l'histoire des mines. ns avions prevu d'y rester 1 jour mais devabnt prevision meteo ns sommes repartis le matin pour bozeman (pluie ou neige toute la journée sans interruption-nous avons sauté la visite de nevada city et virginia city) depart pour yellowstone (3jours à voir des animaux sauvages, ours, elans, bisons....) - cooke- beartooth road-red lodge-retour-chief joseph road- cody- yellowstone - jackson hole et salt lake city pour finir (2 heures de pluie). de la highway 20 à jackson hole : fabuleux et plus particulierment le montana completement snobé par les touristes. quel dommage ! le nord de l' utah et salt lake : aucun interet mais pour nous passage obligé. un voyage exceptionnel, la nature à l'état pur, la decouverte et l'amour pour le montana, une meteo pour laquelle j'aurai signé avant (1 jour et 2X 2heures de pluie en 1 mois) je crois qu'il a fait mauvais partout ou nous sommes passés soit juste avant, soit juste aprés. pour l'intendance : nous n'avions rien réservé hormis la loc de la moto. nous avons eu du mal à trouver une chambre la veille au soir du memorial day mais cela était prevu : une chambre à 290 $ seulement et seattle à 180 $. en dehors de cela moyenne de 65 $ la nuit l'etat le moins cher : le montana (0% de taxes !) la bouffe : tres, tres mauvais dans le yellowstone ! l'essence : à enormement augmenté : de 2, 50 à 3, 50 $ le gallon (c'est vraiment pas cher pour nous francais ! 1, 38 € le litre !) des motos partout apres seattle et dans le montana et le wyoming mais essentiellement des americains. voila j'arrete la à bientot philippe du lot
ps : j'accepte tous les dons et si oui je repars de suite ! | | | À: Fphilippe · 20 juin 2007 à 17:31 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 708 affichages · Partager Cool :)
Jpasse le permis moto à la rentrée pour pouvoir me louer une harley au USA un de ces jours.
Combien t'as couté la location pour quelle moto ?
Le permis moto francais est accepté facilement ? | | | À: Tylow · 20 juin 2007 à 18:33 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 686 affichages · Partager bonjour,
avant de partir il te faut aller à la prefecture faire etablir un permis international (gratuit) car on peut te demander (loueur ou flic) l'un ou l'autre ou les 2. autrement aucun probléme. pour toi, verifie quand meme sur le site ci dessous les conditions relatives à l'age et l'ancienneté du permis. il me semble qu'ils exigent 2 ans de permis ? pour le prix (idem quel que soit le modéle choisi) va faire ton devis sur le site www.eaglerider.com selon d'ou tu veux partir, finir et le nbre de jours. prevois le maxi d'assurances pour toi et la moto sur ce meme site : indispensable !!!!. un détail important pour ne pas s'effrayer : le prix affiché est en $. à + philippe du lot | | | À: Fphilippe · 21 juin 2007 à 15:46 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 644 affichages · Partager Salut Philippe, tu me fais baver ! Tu me renforce dans mon idée comme quoi le Montana, l' Oregon et peut être Washington sont des états superbes à visiter. Vous avez dû vous éclater sur ce trip...
A+ | | | À: Michel63 · 21 juin 2007 à 16:32 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 641 affichages · Partager salut mchel,
envoies moi en message privé ton adresse et je t'enverrai le cd rom des photos (1200) à + philippe du lot | | | À: Fphilippe · 23 juin 2007 à 11:49 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 617 affichages · Partager | | | À: Fphilippe · 24 septembre 2007 à 10:04 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 355 affichages · Partager Bonjour Philipe du Lot,
Je viens de lire avec bcp d'attention tes commentaires sur ton voyage. Nous sommes 5 et pensons réserver trois harley pour faire la route 66 (ou du moins une partie) en commençant par Los Angeles et y revenir au bout de 15 jours environ; en mai ou juin mais est-ce la bonne période ? Nous voulons être libres de nos mouvements. Crois-tu qu'à cette époque nous pourrons trouver au pied levé des hôtels ? Quant à la réservation des harley, est-il plus raisonnable de le faire par internet ? | | | À: Nannibiker · 25 septembre 2007 à 10:41 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 324 affichages · Partager bonjour,
eh bien voila une bonne idée pour l'an prochain. en 15 jours (14 de moto car tu loues à la semaine) il faut mieux partir d'un endroit et arriver à un autre. dans le coin tu as le choix, de memoire : LA, SF, Las Vegas, phoenix. dans tous les cas pour louer la moto le top est www.eaglerider.com (utiliser la version americaine du site, rentrer les dates sous la forme MM/JJ/AAAA, prendre les assurances maxi : EVIP + SLI, et le prix annoncé est en $ ! mai est la période idéale. en juin, il commence à faire tres chaud, en principe ! sur mai et juin, aucun probléme pour les hotels, surtout ne pas réserver, tu trouveras toujours surtout si vous ne cherchez pas le grand luxe. (un seul souci, le WE du memorial day, c'est le dernier dimanche de mai, il faut donc eviter les lieux trop touristiques ce soir là sauf à payer cher) n'hesites pas à me contacter par message privé. à + philippe du lot | | | À: Fphilippe · 2 janvier 2008 à 9:47 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 010 affichages · Partager Bonjour Philippe Juin sera mon prochain voyage aux USA (3 ème fois) j'ai fait la Miami - Los Angeles en 1998, et l'Ouest en 2007 '5600 kms 6 états), comme c'est bon...nous repartons en juin avec ma femme. Je suis en train de préparer ce voyage, je m'inspire du circuit Wild Wild West, en 3 semaines en gros Denver, Yellow Stone, South Dakota, mais tu m'a donné envie avec le Montana. Nous recherchons les grands espaces, l'authenticité, mais aussi un peu de chaleur (pour madame surtout !) Si tu peux me proposer un bout de parcours de ce que tu as vu de mieux.Merci d'avance de ta collaboration. | | | À: Starneky · 2 janvier 2008 à 10:34 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 006 affichages · Partager bonjour,
voila une bonne maniere de commencer l'année ! nous avons traversé le montana du nord au sud de la maniere suivante : glacier NP (c'est fabuleux et encore la route "going to the sun road" etait fermé), en faire absolument le tour puis cap au sud à partir de west glacier vers la capitale du montana (j'ai un trou pour le nom) en longeant un immense lac (cote ouest pour nous, mais il parait que le cote est est génial, eviter en route le "range bison NP car interdit aux motos)), puis Butte, virginia city, nevada city, Bozeman et arrivée à west yellowstone. des immensités, tres peu de monde, des paysages.... nous avons ensuite fait le tour complet du yellowstone avec un soir halte à gardiner, le lendemain à cooke city. puis route vers Red Lodge (passage à 3500 m par le col de ???) cette route est un summum pour les motos made in USA, retour en arriere puis avant cooke, à gauche direction Cody, par la ??? chief joseph road ?, un autre must routier. halte obligé à cody (rodeo, musée..) et retour sur east yellowstone par la route ?? qui est aussi un must routier. la route de red lodge et ensuite celle de cody sont 2 des routes referencees comme les 20 plus belles des usa par le HD roadbook. question météo : à glacier NP, canicule, moto en TS puis entre butte et bozeman 4 jours plus tard, pluie et neige non stop sur 2 jours. ensuite au yellowstone, temps nuageux à ensoleillé mais somme tout agréable. nous étions autour du 10 juin. entre le 20 mai et le 20 juin, en 8000 kms nous n'avons mis les vetements de pluie que 3 fois. par contre les temperatures sont toujours assez fraiches dans l'ensemble. tu es dans les rocheuses donc mini 1500 metres ! si tu veux d'autres infos, pas de problémes... à + philippe du lot. ps: au fait, nous n'avions rien réservé et aucun probléme. | | | À: Fphilippe · 31 mars 2010 à 13:33 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 048 affichages · Partager bonjour à toi, une première pour moi, l'utilisation de ce forum. Nous sommes un couple motards HD, jeunes retraités et nous préparons un voyage de 4 mois aux US à partir de juin prochain. Notre programme etait départ d' Anchorage et descente tranquille jusqu'en Orégon pour ce premier run. L'idée était d'acheter une touring sur place et de la laisser en concessions là bas pour l'utiliser les années suivantes. Las, dés le 1 er contact avec le dealer local: pas possible de vendre une HD (ce sont les régles de la Compagnie) à un non résident, non citoyen US... Je fais court sur les nombreux et infructueux mails échangés. Dépités mais non découragés, nous envisageons un périple differend sur la base de location Fly and Ride Harley avec 3 périodes de 3 semaines de location... en prévoyant de rester sur la partie Nord Seattle, Yukon. OregonRendu à ce moment j'aimerai échanger avec un motard qualifié pour des avis multiples Merci beaucoup à bientôt Terence | | | À: HDnordsud · 31 mars 2010 à 15:22 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 040 affichages · Partager bonjour,
as tu regardé sur le site eaglerider. car ils vendent les motos de loc en fin de saison. et ils sont habitués à traiter avec les français. mais...........? le probléme restera entier pour immatriculer et assurer la moto. par ailleurs si tu vas jusqu'en oregon, pousses jusqu'à SF qui reste une des plus belles villes et bien desservi par air. bye philippe | | | À: Fphilippe · 1 avril 2010 à 15:24 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 013 affichages · Partager bonjour à toi, merci pour la promptitude de ta réponse. Si j'ai bien compris tu as loué pour tes divers trip auprés de Eagle. Connais tu le systeme de Fly and Ride Harley? as tu un avis? faut il un complément d'assurance en passant par eux? Par ailleurs de quelle ville parles tu? SF = San Francisco? c'est pourtant beaucoup plus bas.. Quel parcours as tu fais dans le nord Californie, Oregon etc..? Iras tu aux US cette année? Merci encore et à bientot Tarifs: pour la plupart des locations aux Etats-Unis et au Canada, le tarif est de 100 US$ par jour ou de 700 US$ par semaine, hors taxes. A Hawaï: 110 US$ par jour ou 770 US$ par semaine. Le tarif de location pour tous les autres pays est de 125 US$ par jour ou 875 US$ par semaine. La durée minimale de location est de deux jours et la durée maximale est de trois semaines. Un dépôt d’arrhes de 50% est nécessaire pour confirmer votre réservation. Le solde de 50% et le contrat des conditions générales de location signé doivent être reçus au moins trois semaines avant la prise de possession du véhicule. Tous les tarifs du H.O.G. Fly & Ride sont en dollars U.S.
Assurance: le H.O.G. fournit une assurance responsabilité limitée à 300 000 US$ par accident, assortie d’une franchise de 2 000 US$ pour les dommages au véhicule. A l’échéance du solde de votre location, vous devez remettre au H.O.G. un chèque de 2 000 US$ libellé à l’ordre du Harley Owners Group ou un numéro de carte de crédit. Votre chèque ne sera pas encaissé ni votre carte de crédit débitée de cette somme si vous restituez le véhicule loué sans dommages et à la date prévue. La franchise en cas de dommages sera acquittée conformément à la documentation et aux préconisations du concessionnaire loueur. Pour éviter tout litige quant à la mention des dommages sur votre contrat de location, veuillez prévoir un temps suffisant au moment de la prise de possession et de la restitution du véhicule. Les limites de couverture peuvent varier selon le lieu. Vous êtes soumis à une franchise de 1 000 US$ en cas de vol.
Des frais administratifs de 25 US$ seront appliqués en cas de modification ou d’annulation de la location à compter de 21 jours avant la date prévue pour la prise de possession du véhicule.
Autres infos: vous devez être membre à part entière ou membre à vie (âgé de 25 ans au moins) pour pouvoir bénéficier du programme H.O.G. Fly & Ride. Le locataire doit être un motard expérimenté et être titulaire d’un permis moto en cours de validité. La plupart des véhicules sont des modèles de tourisme. Le pilote et le passager doivent porter un casque conforme à la norme D.O.T. Les casques ne sont pas fournis. Le véhicule loué est fourni avec le plein d'essence et d’huile. Les pleins ultérieurs sont à la charge du locataire. Le véhicule doit être restitué à l’endroit de la location et à la date prévue au contrat, avec le plein d'essence et d'huile et en bon état de propreté. Une pénalité de 125 US$ par jour de retard par rapport à la date de restitution prévue sera perçue en supplément du tarif de la location. Le locataire est responsable du paiement de toute amende pour infraction au code de la route, ainsi que de tout frais de remorquage éventuel. Le H.O.G. se réserve le droit de refuser une location Fly & Ride. En cas de modification, d’annulation, de retard de paiement ou de non-transmission des documents requis à compter de 21 jours avant la date prévue pour la prise de possession du véhicule, des frais administratifs de 25 US$ seront appliqués. | | | À: HDnordsud · 8 avril 2010 à 18:55 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 915 affichages · Partager Bonjour,
ayant repris un resto depuis 07/2009, plus de voyuage aux USA pour le moment. le prochain sera certainement en 2011. le fly and ride est réservé aux membres du HOG et la loc est assurée par harley, non par eaglerider, ce qui n'est pas la même chose. en terme d'assurance RC 300000 USD est très insuffisant en france mais et surtout aux US. il faut donc un complement d'assurance RC (SLI aux us), en plus es tu assure tous risques (chez eagle assurance EVIP avec reduc de franchise à 1000 $)
fais donc attention,
plus de temps, je te recontacte
philippe | | | À: HDnordsud · 15 avril 2010 à 10:59 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 841 affichages · Partager Bonjour,
ayant un peu plus de temps, je reviens vers toi : - les conditions du contrat de loc sont similaires chez HD ou eaglerider. le seul souci est toujours le même : l'assurance ! et en plus aux USA c'est essentiel car ce sont des plaideurs. chez eagle rider pour être tranquille, toujours souscrire SLI et EVIP qui sont : - SLI : complément de RC - EVIP : tous risques dans tous les cas avec réduction de franchise à 1000 $. - le casque : nous avons toujours pris les nôtres car quand tu vois les bols que l'on te prête............ - SF = san francisco. - lors de notre périple nous avons grosso modo, suivi la highway 1 de SF jusqu'au nord de seattle, le long du pacifique en traversant la californie nord (superbe), l' oregon, magnifique et le washington (pluvieux) ; ensuite au nord de seattle, nous avons longé la frontiére canadienne par la highway 20 jusqu'au Montana puis glacier nat'l park (un bijou), et pour finir descente par butte jusqu'au yellowstone, et salt lake city (moche). en tout 8000 kms.
à + philippe | | | À: Fphilippe · 17 février 2011 à 16:55 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager Bonjour fphilippe, je vois que cela fait un an que tu as répondu au mail. Je viens vers toi, car mon mari et moi avons déjà fait la traversée en Harley : Chicago Los Angeles en passant pas GC, Brice, arche, death, 1 mois en mai avec un super temps (1 jours de pluie).. c'etait super.Nous voulons y retourner mais pour faire Phoenix, Las Vegas, Zion (que l'on avait zappé) salt lake et Yellow stone et revenir sur phoenix via Denver (à voir). Notre date sera sans doute en mai 2012 travail oblige. Est ce que tu l'as fait à cette période, il parrait qu'il reste bcp de neige, n'est ce pas problèmatique et bloquant de le faire en moto? On part très souvent en moto, nous avons fait l' andalousie au mois de mai en 2010, et nous avons eu trés froid (5°et de la pluie, obliger d'acheter des vétements de pluie à Grenade, car ce n'est pas le genre de véteements que l'on emmene priorité) je ne voudrais pas recommencer l'expérience, ce n'est pas agréable. Merci pour tous les renseignements | | | À: Veroguillois · 17 février 2011 à 17:48 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 072 affichages · Partager Bonjour,
votre périple me surprend car 1) je n'aime pas faire les boucles 2) à monter si haut c'est dommage de ne pas aller jusqu'à glacier national park3) si vous tenez à votre trajet, cela semble plus simple de partir de LV ou SLC ensuite la météo : nous avons roulé du 20 mai au 20 juin environ. avec très chaud (tee shirt) au glacier nat'l park et puis tempête de neige 4 jours après à Butte ( montana). la seule certitude s'est que vous serez à des altitudes élevées : 3000 m à bryce, + de 2000 au yellowstone, 3800 métres pour la beartooth pass et bien sûr toutes les rocheuses du yellowstone à denver. et avec tous les risques inhérents à ces altitudes à cette période. il peut y avoir beaucoup de neige ou pas du tout. en janvier 2011 très peu de neige dans les stations de ski de l' utah ! L' andalousie en mai ce n'est jamais froid par apport à ce que tu peux trouver. si vous devez y aller en mai il vous faut être équipé (chaussettes, sous vêtements, blouson, gants....) pour le très froid ou humide mais et surtout être prêt à modifier votre itinéraire si nécessaire. etant optimiste, je penses que vous devez tenter ! n'hésite pas si tu veux plus d'infos bye philippe | | | À: Fphilippe · 17 février 2011 à 18:56 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager C'est sympa d'avoir répondu si vite. J'aime préparer les voyage longtemps à l'avance, cela me fait rêver. On est vraiment au tout début de ce projet, c'est pourquoi on prend un max d'info et on avise. une boucle ou une ballde autour de LV avec Zion, refaire death, faire le désert de Mojave. Puis faire un saut en avion jusque SLC et prendre soit une moto soit un van, ce n'est pas la même chose, même si on est des accrocs mais pas des maso !!. Il est vrai que notre premier périple nous a bcp plus mais on ne sera pas en Arizona. la premiere fois nous avons fait la route n° 1, et une boucle par SF, il faut faire des choix mais le Montana me tente beaucoup également. On va mettre nos idées en ordre grace à vos idées. Merci | | | À: Fphilippe · 23 mars 2011 à 14:46 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager Bonjour cher Philippe du lot! Merci pour ta participation sur cette discussion que j'ai suivie pour m'imaginer mon propre voyage aux us! Peut être a très bientôt sur nos routes du sud ouest! D'ailleurs si toutefois un arrêt pour la pause repas s'impose dans le lot, ou se situe ton resto? A bientôt sur la route. Bertrand de la haute Garonne | | | À: Vicente31 · 23 mars 2011 à 23:51 Re: Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager salut Bertrand,
heureux ceux qui ont le temps de rouler ! peut en mai, l' andalousie pour moi..... notre resto est à Castelfranc (resto du pont 0565218092) dans le lot. c'est en aval de cahors au bord de la riviere. à 25 kms à l'ouest de cahors. may be, à bientôt Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |