Dannyck · 1 octobre 2009 à 0:30 · Une photo 41 messages · 13 participants · 8 208 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 0:30 De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 5 404 affichages · Partager Bonjour a tous,  Me voilà de retour depuis hier aprés d'un trip de 5350km a travers le Nevada, l' Utah, l' Idaho, le Wyoming et le Montana aux USA et l' Alberta et la Colombie Britanique au Canada. A mon actif : 5350km (je me répéte), 400l de super, quelques kilos de steak, un tonneau de pepsi (ou de bud selon si je roule ou pas), des écarts de température allant de -5° a + 47°c, 5 heures de film, 300 photos, 0 gamelle, des images plein la tete et une envie...repartir. Le tout en Harley Davidson. Bonjour a tout les passionnés de ce forum   | | | À: Dannyck · 1 octobre 2009 à 0:34 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 5 397 affichages · Partager Bravo ! Un petit compte-rendu illustré pour apprécier tout ça  Patrick | | | À: Dannyck · 1 octobre 2009 à 10:16 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 5 358 affichages · Partager hello,
Superbe voyage, a faire des envieux !!!
on attend les photos et recit avec impatience | | | À: Dannyck · 1 octobre 2009 à 16:29 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 5 323 affichages · Partager bonjour veinard,
et pas de Coca ? nousattendons la suite du récit, à + philippe du lot | | | À: Dannyck · 1 octobre 2009 à 21:08 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 5 314 affichages · Partager Salut Daniel,
Une si longue attente et préparation et c'est déjà fini ! Je te comprends quand tu dis que tu as envie de repartir. Vivement le récit et les photos.
Alain. | | | À: Dannyck · 2 octobre 2009 à 9:25 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 5 289 affichages · Partager Salut Daniel ! 
Je ne recois que maintenant la notification de la discussion. Merci l'informatique !
j'espère que tu t'es bien éclaté et que tu as des souvenirs pour les 100 années à venir.
As tu pensé à faire une photo de la Logan Pass ?
On va te laisser revenir doucement à la normalité puis tu pourra raconter cette aventure.
Welcome back !!!!
+ | | | À: Dannyck · 2 octobre 2009 à 11:48 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 5 282 affichages · Partager Enfin de retour pendant que les copains se morfondent dans leur tanière! Heureux du résultat, 0 gamelles et plein de bonheur s!
Allez raconte un peu plus! Quel loueur, où, quel itinéraire, combien de voyageurs, enfin tout sauf les périodes intimes et la marque de ton dentifrice! Amitiés, bienvenue en France, Myrtil. | | | À: Enkakrl · 2 octobre 2009 à 23:37 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 5 243 affichages · Partager Salut enkakrl et PSI31 (et les autres) vous aurez bientot un compte rendu. Surement dans la rubrique réçit de voyage car je ne suis pas vraiment un pro de l'informatique et je pense que c'est le plus simple. Il me faut un peu de temps car je planne encore... | | | Bonjour, j'espere que ton voyage aux USA c'est aussi bien déroulé que le mien. Merci pour les quelques conseils que tu m'a donné sur le Canada. Une idée de voyage encore plus au nord que Jasper et née dans mon esprit........On verra. | | | Hi Michel  une promesse est une promesse...... J'ai pris la Logan Pass sous tous ses angles et sous un soleil splendide tout en pensant a toi. Si tu veux les clichés on voie ça en msg privé. C'est vrai qu'il faut du temps pour revenir. | | | Hi, vieux renard des Highways comme je l'ai dis plus haut, je vais essayer de faire un truc avec photos et commentaires ect... Pour le loueur, toujours fidèle a Eagle Rider (Electra Glide Classic noire et 0 problème). Pour le trip nous étions aux nombres phénoménale de 2. Annick et moi tout comme il y a 2ans ( Chicago, SFO). Certains préférent en groupe, moi je trouve que c'est bien ainsi. On pourraient en parler plus longuement.... L'itinéraire, j'en ai déjà parlé mais juste pour le plaisir: Dépard de Las Vegas (50°C)puis toujours vers le nord, traversée du Nevada, Wendover dans l' Utah (et sa piste de speedway de Bonneville sur le lac salé), Montpelier et Paris (si, si) dans l' Idaho, le Wyoming ( Yellowstone), le Montana et sa Going to the sun Road ( Glacier NP), puis le Canada, Banff puis Jasper par la promenade des glaciers sous la neige (-5°C) a son point le plus haut (300 km. de reves), Prince George et redescente sur Vancouver et enfin Seattle. Un hic quand meme (il en faut toujours un), le perte de notre sac a Vegas par United Airline (retrouvé au bout de 2j.) Bientot les photos | | | À: Dannyck · 5 octobre 2009 à 10:14 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 5 101 affichages · Partager Hey man!
J'ai pleuré en te lisant! J'attends ton récit avec impatience! Le Wyoming, je l'ai fait à cheval dans un ranch, SUPER aussi! A bientôt! Myrtil. | | | À: Dannyck · 6 octobre 2009 à 11:29 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 5 065 affichages · Partager Bonjour, mon compagnon et moi même souhaitons faire un petit trip moto qui ressemblerait un peu au tien. Nous avons déjà effectué quelques petits voyages en moto dont, un mois en Italie via les Alpes FR, IT, AUT, et Suisses, et un séjour de 9 jours en Harley, en avril 2006, au Nouveau Mexique/ Arizona, avec un groupe. On s'était promis de repartir seuls pour les Rocheuses... Nous avons décidé de partir en 2010, du 13 juin au 13 juillet. On se doute que le budget va éventrer nos finances (en gros 6000 euros par personne, une seule moto, non? Ou on a exagéré?) mais... tant pis. Quelques questions: Faut-il absolument bien baliser son itinéraire à l'avance et donc réserver tous les hôtels, ou bien peut-on quand même passer quelques nuits dans des motels/ ou hôtels à moins 80$ la chambre, sans réserver (pour les deux semaines de juin en tout cas, et en dehors des parcs nationaux)? Nous sommes très intéressés par ton expérience, ton itinéraire et si tu as un site ou même des conseils à nous filer, nous sommes preneurs... Je précise que c'est la première fois que je viens sur un forum et que je n'ai pas encore étudié celui-ci. Grand merci par avance! Très cordialement, Anna et Jérôme | | | Bonjour, et tout d'abord bienvenue sur VF. je vais essayer de repondre a tes questions, mais tu verras que d'autres passionnés que je salut se joindront bientot a la discution. En premier, le budjet: pour un mois comme tu le prevois, pour 1 moto assurances comprise, compte au moins 3OOO€. (au pif). Fait une simulation sur le site de location de Harley n°1 aux states www.eaglerider.com pense a rajouter les assurances supplementaires SLI et EVIP. Cela augmente le prix mais a cas de pépin tu pourrais te mordre les doigts trés trés fort. Sinon tout compris pour 1 mois, pour 2 pers. avec 1moto je pense raisonnablement que tu devrais tourner autour de 8000€. L'itinéraire, il faut je pense que tu sache ou tu va passer rien que pour ta tranquillitée. Moi j'ai une carte michelin de la région des USA que je traverse et je paufine avec google earth. Avec ça je me fait un road book qui ne me quitte pas. Certain te diront de prendre un GPS, mais pour diverse raison, je suis contre et n'en utilise jamais. Le faît de chercher un minimum sa route en rajoute au piment de l'aventure et permet de communiquer avec les américains qui sont d'une gentillesse peu commune. Pour les hotels, moi je reserve le 1er. jour (obligatoire pour entrer aux USA) et dans les endroits (ex. les parc nationnaux) ou je pense qu'il y aurra du monde, mais pour le reste tu aurras toujours des places dans les motels genre super 8 pour 70 $ avec les taxes. Pour exemple, j'ai reservé 5 hotels sur 21 jours. Si tu as des questions, je ferais de mon mieux pour y repondre... | | | Bonjour et bienvenue!  faut pas trop croire ce que dit ce vieux roadrunner de Daniel, il est encore sous le coup de l'émotion.  Mais pour la moto, il a raison, il faut compter 4200$ soit au taux actuel environ 3000 € pour 28 jours de loc + une poignée de dollars pour le drop-off au ca où ! Pour le séjour j'ai dépensé 7500 € pour 18 jours en vivant bien (hôtels de 60 à 160$ /nuit). Daniel donne 8000 €, je suis assez d'accord là dessus aussi  Pour la dispo des hôtels, je serais moins affirmatif car vous allez être à cheval sur juin/juillet et en juillet il y a beaucoup de monde sauf si vous vous écartez de l'Ouest traditionnel. Autrement aux abords et dans les parcs c'est souvent booké longtemps à l'avance. Si vous allez dans le nord Montana, nord Idaho ou Washington, pas trop de problème ce n'est pas trop touristique. Il faut faire un bon roadbook comme le dit Daniel, avec : - un itinéraire pour chaque étape. - une liste d'hotels (au moins 3 récupérés sur Google) pour chaque ville d'étape. - ce qu'il y a à voir le long de l'étape (récupéré avec Google ou dans le forum). - noter les changements d'heure (entre Arizona, Utha, Californie et j'en passe...) on ne sait jamais trop où on en est quand on passe de l'un à l'autre et on se plante avec les heures d'ouverture/fermeture (c'est du vécu). - contrairement à Daniel, je prends un GPS, cela sert bien dans les villes pour trouver les hôtels selectionnés et un resto le soir. Accessoirement quand on est perdu dans les chemins forestiers bloqués par la neige en plaine montagne ( Mt St Helens) - des pages blanches pour prendre des notes, pour pouvoir raconter son voyage sur le forum et aider ceux qui partent après vous.  - essayer de ne rien oublier, mais pas d'inquiétude vous n'êtes pas chez les papous... Ya du Wal-Mart partout 
Bonne préparation ! C'est presque le meilleur ! A+ | | | À: Dannyck · 8 octobre 2009 à 11:48 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 987 affichages · Partager Merci pour ce très sympathique accueil, pour les conseils et les recommandations. Quelle solidarité et quelle bienveillance, ça fait du bien! On va se pencher plus précisément sur les préparatifs dans les semaines à venir et on aura certainement quelques petites questions plus précises à vous soumettre, enfin, surtout Jérôme... En tout cas Bravo à tous de nourrir ce forum de vos expériences, tout cela dans la bonne humeur! Merci encore et à bientôt   | | | À: Dannyck · 9 octobre 2009 à 17:06 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 947 affichages · Partager Bonjour Dannick, J'envisage de faire un circuit au Québec l'été 2010 en Harley, si tu as qqs tuyaux je suis preneur. Merci Twindy | | | bonjour et bienvenue à vous,
je suis 100 % d'accord avec nos 2 compéres Dannyck et Michel. avec quelques precisions : - sur une carte des USA, vois ou tu as envie de passer (états) et ensuite commandes sur www.randmcnally.com les cartes détaillées de chaque état. le plus cher est le port ! - étudies ton périple avec tous les endroits ou tu as envie de passer. surtout intégres y les scenic road du coin. vas les voir sur www.byways.org . - fais un découpage de ton périple pour essayer de le faire rentrer dans ta durée de séjour. gardes toujours 1 ou 2 jours blancs : fatigue, météo,....... - prévois un itinéraire bis si jamais il te faut couper pour diverses raisons.... - les hôtels : tu trouveras toujours à te loger, surtout si tu n'es pas difficile. le seul bémol sera à proximité des parcs en juillet. donc tu as quelques n)s de tél dans la poche et le matin tu appelles (où tu demandes à ton hôtelier du jour, d'appeler le suivant, ils le font avec plaisir) pour réserver le soir. en dehors de ce cas, tu n'auras pas de soucis. réserves quand même l'hôtel du premier soir dans ta ville d'arrivée et la ou les dernieres nuits dans la ville de départ pour t'éviter de chercher dans une grande ville inconnue. - le budget : selon votre mode de vie aux usa hors loc moto et avion 3 à 5000 euros pour 1 mois soit un total de 8 à 10000 euros pour 2 tout inclus. à + philippe du lot qui part au boulot !!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Twindy · 11 octobre 2009 à 9:58 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 905 affichages · Partager Salut TWINDY, désolé mais je ne pourrais pas te renseigner sur le Quebec car je n'y ai pas été, je n'ai donc pas planché dessus. Moi j'ai fait l' Alberta et la Colombie Britanique a l'ouest du pays. Pour l'Harley, si tu envisage de la louer, je ne connais pas de loueur au Canada. Moi pour aller au Canada, j'ai loué aux USA ( www.eaglerider.com ). A savoir que eaglerider ne sont pas implanté au Canada. Il y a un membre de Voyage Forum (un grand voyageur en Harley) qui se nomme Alougama (bonjour a lui) qui m'a répondu plus haut dans la discution, il est de Quebec et il connait le sujet. Il m'a bien renseigné pour mon voyage et il se ferra un plaisir j'en suis sur de t'aider s'il le peut. @+ | | | Bonjour, eh bien, je viens d'acheter la carte michelin n°585 régional USA et un Let's go Etas-Unis, ton message tombe à pic... Tu me rassures un peu concernant les réservations d'hébergement mais on va peut-être jouer la prudence, notamment pour les nuitées en juillet. A cette période je pense qu'on sera à Yellow Stone; sur d'autres forum il est dit que c'est un peu raide de trouver une chambre dans les parcs en plein boom touristique; certains écrivent même que les réservations se prennent plus de 5 mois à l'avance!! Alors je m'affole un peu... Sinon, niveau standing de la chambre on s'en fout un peu, mais surtout ne pas avoir froid la nuit!!! (Faut-il se charger d'un petit duvet, même si on ne fait pas de camping?)
Côté finances on est pas du style shopping mais on se démerde quand même toujours pour exploser notre budget! Plus on s'approche de la quarantaine et moins on se retient pour les plaisirs de la table... Alors je miserai plutôt sur 3500/4000 euros par personnes (et ça, ça veut dire quelques nuits en heures supp en perspectives, enfin faut c'qu'y faut!!)
Bien maintenant je vais aller explorer les liens que tu m'as indiqué...
Encore merci à toi fphilippe du lot qui est parti au boulot (et peut-être rentré maintenant), et à tous les sympathiques motards (ou non) du forum!! Salut, Anna | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |