Dacckk · 18 mars 2016 à 16:10 · 7 photos 37 messages · 14 participants · 4 428 affichages | | | | 18 mars 2016 à 16:10 Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Ayubowan nous rentrons tout juste d'un voyage d'un mois au sri lanka à 5 (enfants de 3, 5 et 8 ans). Sans tout détailler notre périple, ce serait un peu long, on peut juste vous dire que cette destination est extraordinaire avec des enfants, qu'il est très facile de voyager, de se déplacer, de se loger, se nourrir (même si un peu épicé parfois!!!) et que l'accueil des sri lankais, est juste super chouette: en résumé, pas de problème, pas de malade et un retour avec que de belles images en tête. C'était notre premier grand voyage en famille, sans trop d'expérience avant même si j'étais parti a Madagascar et au Maroc seul auparavant. C'est une chouette première destination que nous conseillons!!! Au programme, Mirissa, Kandy, Haputale, Tissamaharama, Galle...... Si vous avez des questions n'hésitez pas, on aimerait vous faire partager notre voyage et vous aider à vous lancer!!!
Guillaume Claire, Rosalie, Louise et Jasmin Image attachée: | | | À: Dacckk · 23 mars 2016 à 12:05 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Bonjour, nous partons aussi 1 mois de mi-juillet à mi-aout. avez vous des petits conseils pratique pour le transport avec les enfants (bus, train....) des coups de cœur sur un parc, une visite, un coin fabuleux pour se promener. je recherche des noms de guesthousse un peu partout aussi. tenue à prévoir pour les enfants (nous voyageons en mode sac à dos) je vous en remercie caro | | | À: Plume17 · 23 mars 2016 à 12:14 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également avec nos 3 enfants (6/11/13 ans) au mois de juillet, je voulais savoir si vous aviez réservé les guest Houses à l'avance ou s'il est facile de trouver une fois sur place
D'autre part comment s'est passé les trajets en train ou bus
Merci par avance | | | À: Hubleau · 23 mars 2016 à 12:28 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager pour notre petite famille avec enfants de (7 et 10 ans)j'ai déjà réservé plusieurs logement.via booking ou airbnb mais sans avance d'argent. les chambres familiale il y en a beaucoup moins. du coup je regarde énormément sur les forums il n'y a pas de grande différence de prix en réservant à l'avance. je trouve en général une chambre pour 4 à 33€ avec petit déjeuner compris. au bord de la mer vers tricomalee ou arugambay le logement les pieds dans l'eau 55€ en moyenne. a+ | | | À: Plume17 · 23 mars 2016 à 22:07 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager Bonjour, nous partons aussi 1 mois de mi-juillet à mi-aout. avez vous des petits conseils pratique pour le transport avec les enfants (bus, train....) des coups de cœur sur un parc, une visite, un coin fabuleux pour se promener. je recherche des noms de guesthousse un peu partout aussi. tenue à prévoir pour les enfants (nous voyageons en mode sac à dos) je vous en remercie caro
bonjour, super ce voyage en préparation, c'est une super destination!!! des coups de coeur et des destinations possibles, on en a pleins!!! Pour les transports tout dabord, il y a beaucoup de possibilités, tout dépend de votre budget mais aussi de vos craintes. Nous avons voyagé en bus, beaucoup: assez impressionnant au début car ils conduisent vraiment n'importe comment mais en même temps, ils sont prioritaires, donc, dans tous les cas, c'est eux qui passent... Le tuk tuk est aussi facile comme transport et sympa. pas beaucoup plus lent que le bus mais pas simple sur des trop longues distances (le tuk tuk est super pour se déplacer entre 3 et 10 km à peu près) Le train, il faut absolument le prendre si vous allez dans le centre, entre Hatton et Haputale, c'est plus que magnifique!!! et reste le taxi, beaucoup plus confortable mais aussi, de fait, beaucoup plus cher!!! En résumé, il faut essayer bus et tuktuk et choisir celui que vous voulez sur des petites distances (comptez 20 roupie à peu près par personne pour le bus, sachant que les enfants de moins de 6 ans ne paient jamais et comptez 400 roupies à peu près pour le tuktuk pour toute la famille. Pour le bus, il faut dire soit au conducteur, soit au controleur de billet où vous souhaitez descendre car le bus ne s'arrête pas forcément pas partout et il ne s'arrête surtout pas longtemps, mieux vaut prévenir avant!!!
Au niveau de coups de coeur et des coins à visiter, nous en avons eu beaucoup, tout dépend où vous allez et ce que vous voulez faire. En gros coup de coeur, les montagnes avec les plantations de thé sont vraiment exceptionnelles. Nous avons un peu fuit les grosses destinations que sont Ella ou Nuwara Eliya pour aller à Haputale, beaucoup moins touristiques et tout aussi charmand. Nous étions à la guest house "dias rest", white monkey, une super guest house, l'endroit où nous avons le mieux mangé surement de notre séjour, avec un super accueil et des visistes possibles autour de la guest house, seuls ou accompagné par l'un des fils, Viraj, du propriétaire. Si vous voulez y aller, il est impératif de réserver car, il ne faut pas par exemple se retrouver dans la maison tout en haut, en plein vent (dans les montagnes, la température est très fraiche la nuit). Allez voir sur les forums de trip advisors, les commentaires. Pour les alentours de Kandy, nous étions dans une guest house très sympa aussi à Peradeniya, à 15 min, à peine de Kandy. Jardin botannique à pied juste à côté (super endroit très reposant à faire absolument!!!) possibilité, à partir de ce lieu d'aller visiter une tea factory, d'aller au bain des éléphants (pas l'orphelinat, mais celui avec 3/4 éléphants), et surtout, on sort de Kandy après avoir visiter la journée. Kandy c'est chouette mais c'est une grosse ville donc y dormir... bof. En incontournable et dans le désordre, Dambulla, la sortie en mer pour voir les baleines à Mirissa, le park de yala, galle, kandy, un spectale de danse à kandy, siroter des jus de fruits frais partout!!! et pleins d'autres choses, on reste disponible, vous êtes super chanceux!!! à bientôt Guillaume | | | À: Plume17 · 23 mars 2016 à 22:16 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager je complète juste pour répondre à ta question (je suis claire la femme et la maman) pour le linge des enfants ont était aussi en sac à dos, et les enfants avaient 4 tenues chacun. au final partout, dans toutes les guest housse où nous sommes passés il était possible de faire une machine pour 150 ou 200 roupie!! donc on était carrément large en fringue. de mon côté j'avais 3 jupes et 4 tee shirts! 2 débardeurs et deux tee shirt coton à manches courtes pour les visites des temples. si vous souhaitez voir des photos c'est possible aussi, je peux vous donner mon adresse facebook on a fait un album! je suis ravis pour vous que vous choisissiez cette destination, on s'est régalé au niveau des papilles des yeux du nez...de tout! | | | À: Dacckk · 24 mars 2016 à 11:41 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Merci merci beaucoup je veux bien votre facebook du voyage svp ! merci encore caro | | | À: Plume17 · 24 mars 2016 à 12:46 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Gui gui fouille dans les photos!!! | | | À: Dacckk · 24 mars 2016 à 13:40 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager l'adresse facebook c'est Gui Gui et ma photo, c'est non à l'aéroport de notre dame!! je suis allé un peu vite en explication!!! | | | À: Dacckk · 24 mars 2016 à 22:35 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais beaucoup voir vos photos mais je n'arrive pas à vous trouver sur FB. Juste deux questions : Avez-vous pris un traitement anti-paludisme ? Quel a été votre budget hors les vols ?
Merci d'avance. En tout cas, ça donne envie ! | | | À: Soso0305 · 25 mars 2016 à 10:18 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager j'ai changé de nom facebook pour voir si ça marche, maintenant soit ce lien là, c'est www.facebook.com/guiguiandco?fref=ufi soit le nom guiguidroual droual ou le facebook de Claire, c'est Claire claudine hélène bader, j'espère que ça marchera, ce sont nos facebook directement, ; on n'a pas fait de facebook de voyage. Budget total pour le mois à 5 avec les billets d'avion, 5200 euro sans trop regarder, avec les souvenirs... ya largement moyen de dépenser soit plus, soit moins!!! | | | À: Plume17 · 25 mars 2016 à 10:20 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager j'ai changé de nom facebook pour voir si ça marche, maintenant soit ce lien là, c'est www.facebook.com/guiguiandco?fref=ufi soit le nom guiguidroual droual ou le facebook de Claire, c'est Claire claudine hélène bader, j'espère que ça marchera, ce sont nos facebook directement, ; on n'a pas fait de facebook de voyage. Budget total pour le mois à 5 avec les billets d'avion, 5200 euro sans trop regarder, avec les souvenirs... ya largement moyen de dépenser soit plus, soit moins!!! | | | À: Dacckk · 25 mars 2016 à 10:58 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager super !! nous avons acheté nos billets en octobre pour 4 (1650€) bon c'est pas le plus direct en avion.  21h merci | | | À: Plume17 · 25 mars 2016 à 12:00 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager c'est vrai qu'on a eu aussi une grosse escale à Abu Dabi à l'aller, c'est long mais c'est moins cher!! t'as réussi à voir les photos?? j'ai changé mon nom pour que ce soit plus simple à trouver... enfin, j'espère... | | | À: Dacckk · 25 mars 2016 à 12:15 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Je viens juste de faire une demande sur facebook mon prénom caroline. sinon je vois pas les photos ! | | | À: Plume17 · 25 mars 2016 à 12:39 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager regarde au aussi dans mes amis, claire, c'est mon amie qui a mis pas mal de photos aussi, tu peux aussi la demander en amie, je lui ai dis que c'était pour les photos. En tout cas n'hésite pas si tu as des questions, surtout si vous n'êtes jamais partis, même les questions qui peuvent te paraitre concon, héhé | | | À: Dacckk · 2 avril 2016 à 12:00 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire vos messages et j'aurais quelques questions à vous poser. Nous sommes une famille de 2 adultes avec 3 enfants (11,8 et 3ans) et nous partons au Sri lanka cet été pendant un mois.
Voici ce que nous avons prévu même si cela n'est encore complétement défini 26/07: nuit à colombo27,28,29/07: 3 nuits à Anuradhapura30,31/07 et 1,2,3/08: 5 nuits à Nilaveli 4,5,6,7/08: 4 nuits à Sigiriya (minnerya parc, dambulla, polonnaruwa) 8,9,10/08: 3 nuits à Arugam bay11,12/08: 2 nuits à Ella ou Haputale13,14,15/08: 3 nuits à Tangalle16,17,18/08: 3 nuits à Kandy19,20,21: 3 nuits dans une plage de l' ouest? ou nord de negombo mais pas trop d'infos sur cette partie de côte? 22/08: départ aéroport vol à 20h00.
Qu'en pensez vous ? N'est ce pas trop pour les enfants?
Nous avons déjà réservé quelques guest-houses. Faut-il reserver toutes les nuits en avance car mois d'aout?
Par rapport au trajet on a contacté des agences pour reserver des voitures avec chauffeur pour certaines parties du trajet car les gens nous déconseille les bus mais c'est vraiment trop cher pour nous. On peut prendre le bus sans trop de difficulté avec enfants et bagages? Pour trajet long, comment trouve -t-on voiture avec chauffeur sur place? Pour le train, comment fait-on pour prendre un billet en avance?
Dernière question par rapport à la fin du séjour, après Kandy il nous restera que 3 nuits que nous aurions souhaité passer en bord de mer pour se reposer. Avez-vous des infos ou bons plans pour la côte entre negombo et puttalam? sinon quel village choisir au sud de colombo?
merci. | | | À: Urjobai · 2 avril 2016 à 13:32 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire vos messages et j'aurais quelques questions à vous poser. Nous sommes une famille de 2 adultes avec 3 enfants (11,8 et 3ans) et nous partons au Sri lanka cet été pendant un mois.
Voici ce que nous avons prévu même si cela n'est encore complétement défini 26/07: nuit à colombo27,28,29/07: 3 nuits à Anuradhapura30,31/07 et 1,2,3/08: 5 nuits à Nilaveli 4,5,6,7/08: 4 nuits à Sigiriya (minnerya parc, dambulla, polonnaruwa) 8,9,10/08: 3 nuits à Arugam bay11,12/08: 2 nuits à Ella ou Haputale13,14,15/08: 3 nuits à Tangalle16,17,18/08: 3 nuits à Kandy19,20,21: 3 nuits dans une plage de l' ouest? ou nord de negombo mais pas trop d'infos sur cette partie de côte? 22/08: départ aéroport vol à 20h00.
Qu'en pensez vous ? N'est ce pas trop pour les enfants?
Nous avons déjà réservé quelques guest-houses. Faut-il reserver toutes les nuits en avance car mois d'aout?
Par rapport au trajet on a contacté des agences pour reserver des voitures avec chauffeur pour certaines parties du trajet car les gens nous déconseille les bus mais c'est vraiment trop cher pour nous. On peut prendre le bus sans trop de difficulté avec enfants et bagages? Pour trajet long, comment trouve -t-on voiture avec chauffeur sur place? Pour le train, comment fait-on pour prendre un billet en avance?
Dernière question par rapport à la fin du séjour, après Kandy il nous restera que 3 nuits que nous aurions souhaité passer en bord de mer pour se reposer. Avez-vous des infos ou bons plans pour la côte entre negombo et puttalam? sinon quel village choisir au sud de colombo?
merci.
bonjour à vous, super voyage en perspective!!! je ne pense pas pouvoir répondre à toutes les questions mais je vais essayer pour certaines. En fait le tour que vous prévoyez me semble bien même si un peu chargé avec le petit de trois ans. On a ralenti le rythme un peu avec Jasmin qui a 3 ans car c'était très soutenu pour lui, il fait chaud et il avait besoin de dormir, d'une part et de se poser à jouer, d'autre part. On a aussi remarqué qu'il aimait bien se poser certains jours sans rien faire. il y a souvent du monde, du bruit et de l'agitation et c'était assez éprouvant pour lui. Enfin, on a aussi choisi de faire des longues étapes car on a utilisé que les transports en communs (sauf une fois en taxi) et les voyages chargé de nos sacs à dos ne sont pas forcément de tout repos. Tout dépend comment vous voyagez. je pense qu'il faut tenter le transport en commun, les bus notamment. tout le monde nous les avait déconseillé également mais en même temps, les taxis roulent sur les mêmes routes que les bus... alors mieux vaut être dans un bus, héhé. A vous de voir car c'est vrai que c'est impressionnant au départ mais en même temps, c'est là qu'on rencontre le plus de monde!!! Un ordre d'idée, pour un même trajet, on comptera pour deux adultes + enfnats de 3,5 et 8 ans, 40 rp pour le bus, 400 pour le tuktuk et 2000 pour le taxi... Pour les destinations, on a vraiment adoré Haputale, dans la guest house diaz rest, white monkey avec une vue exceptionnelle sur la montagne, en plein milieu des champs de thé, un régal, on y est resté une semaine. En gros, ça ressemble à Ella (où il n'y a pas grand chose finallement) et à Nuwara elia (très touristiques). de là, il est possibles d'aller aux cascades, à la fabrique de thé, au lipton site... pour Kandy, on avait choisi de ne pas être en plein centre ville pour l'hébergement. Du coup, on a aterri à Peradeniya, proche du botanic garden (à pied) et on était dans la guest house Holliday Inn, super accueil, hassan, le proprio et ses enfnats (16 et 24 ans) sont super avec les enfnats. En plus, c'est chouette de discuter avec eux car ils connaissent beaucoup d'endroit, Hassan est guide également. De chez eux, nous avons fait pas mel de chose à Kandy (à 3/4 d'heure de bus) le bain des éléphants, un spectacle de danse à Kandy, le botanic garden... et des ballades autour de leur maison... Sigirya, on a évité, d'une parce que c'est hyper touristique et de deux parce qu'on n'y serais pas monté avec les enfnats ascencion assez vertigineuse!! mais site magnifique apparement. Dambulla, c'est très chouette, à ne pas louper, juste en passant, le gros marché ( Dambulla est le Rungis du sri lanka!!! Il faut faire en train absolument le trajet entre Hatton et Haputale, c'est juste magnifique. Si vous décidez vraiment de prendre le taxi, il faut quand même vous faire un trajet en train et un trajet en tuktuk. Si vous faites tout en taxi avec chauffeur, ç peut vous revenir à très cher. Pour nous, un mois nous ont couté 2500 euros avec toutes les réservations, les restau, les souvenirs.... en étaant large!!! Derniers petits trucs à faire ou du moins à examiner parce qu'on a pas deux fois l'occas de le faire, un safari dans un parc animalier et aller voir les baleines et les dauphins... redites nous vous avez de la chance!!! | | | À: Urjobai · 2 avril 2016 à 14:32 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager c'est la (claire) la maman!! je rajouterais un truc!! alors perso je suis du genre un peu inquiète. j'avais besoin de planifier aussi, de savoir où on allait dormir comment on allait se déplacer...et au final il n'y a pas besoin de faire tout ça. sauf pour l'arrivée je pense. mais après ce n'est que des belles rencontres. Ils y a des guest house absolument partout. bon vos enfants sont un peu plus grands que les nôtres, du coup vous cherchez peut-être plusieurs chambres. nous on prenait une chambre avec 2 lits doubles : ils dormaient tous les 3!! Et d'une guest house l'autre on nous conseillait super bien. On n'a JAMAIS eu le sentiment de se faire avoir. Contrairement aux couples qui voyagent seuls, les enfants sont tellement adoré dans ce pays que partout on est traité comme des rois! s'en ai parfois même gênant!! pour ce qui est du taxi ou du bus...franchement ça se fait bien en bus! avec les gros sacs c'est vrai que c'est un peu galère mais on y est pour longtemps en gral alors ça va! Il est svt possible de mettre notre sac près du chauffeur. Le taxi c'est très cher. on l'a prit une fois pour redescendre de la montagne et aller à tissa. Mais perso (et ce n'est que mon avis) je réduirais les déplacements prévus!! C'est hyper fatiguant de bouger. Il fait super chaud. (je crois que l'été c'est moins chaud au sri lanka??) mais bon chaud quand même!! et il me semble avec du recul qu'il est très important de se prévoir des journées "rien" glandouille dans un parc, glandouille dans la montagne ou juste dans la guest house. On a fait ça : bouquinage sieste jeux...ça faisait du bien quand même!!
vous allez vous régaler c'est un super voyage. Juste un truc à imaginer...il y a tout à créer en matière d'écologie donc c'est aussi le pays du plastique partout des poubelles dans la rue, des gens qui balancent tout par leurs fenêtre... | | | À: Dacckk · 3 avril 2016 à 0:47 Re: Retour d'un mois au Sri Lanka (avec enfants) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à vous deux pour toutes ces infos!
Je pense qu'on va essayer les transports en commun dans un premier temps, et on sera toujours à temps de trouver un taxi si cela nous paraît trop éprouvant pour les enfants. On voudrait prendre le train d' Haputale à Kandy.
Je vais peut-être me détendre sur le logement et aviser sur place pour les nuits que je n'ai pas encore réservées car par internet les logements sont plus chers que les prix que vous avez eu. De plus, dû fait d'être 5 ils nous proposent toujours 2 chambres, en étant là-bas on pourra peut-être tous loger dans une chambre.
En effet, le circuit prévu est peut-être déjà assez long sans aller chercher les plages de l'ouest pour la fin du séjour, je vais essayer de trouver des infos sur la côte au nord de negombo, cela paraît plus proche de Kandy et on se rapprochera ainsi de l'aéroport pour le retour. Cette étape de Kandy n'est pas très logique dans le déroulement du séjour mais nous y avons louer un petit appartement par airbnb pour assister à la esala perahera. Mais du coup, on s'éloigne de la côte pour les derniers jours...
Par rapport aux maladies: - vous vous êtes fait vacciner contre l'hépatite A ou autre chose? - vous avez bu des jus de fruits sans effets secondaires? - faut-il prendre une grande quantité de répulsif contre les moustiques?
Je vous remercie pour vos réponses cela me permet d'ajuster ce que nous avons prévu.
C'est la première fois que nous partons si loin avec les enfants, ça à l'air d'être une destination vraiment superbe! Vos réponses m'ont donné encore plus envie d'aller découvrir ce pays et ces gens à l'autre bout du monde. merci!! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |