Alors, nous avons été à
Giritale à jungle Shadow Tourist resort. De là, on est allées à
Polonnaruwa,
Sigiriya,
Dambulla et fait un safari à kaudulla. La guesthouse est basique, avec un beau jardin. Surtout, on s'est sentie intégrées dans la vie de la famille. Ma fille a joué avec les filles du propriétaire et leurs cousins. J'ai papoté avec les autres femmes. Le propriétaire m'a impécablement orienté et conseillé lors de notre séjour. On a vraiment aimé l'ambiance et le fait d'avoir davantage l'impression d'avoir une chambre dans la maison de quelqu'un que d'être en logement à touristes. Un bon souvenir ici.
À
Kandy, old Town hotel. Là, c'est plus un hôtel mais avec juste 3 où 4 chambres au 2eme étage et la famille qui vit au premier. Ils sont très agréables et discrets. Mais si on cherche la conversation, le contact est excellent. L'hôtel est situé à droite du lac (si on le regarde avec le temple face à soi). Il est au calme. On ne met que 10-15 min à pied à rejoindre le temple. Les petits déjeuners sont énormes.
Pour Horton plain, je ne sais pas si la ville la plus pratique est
Haputale. Au cas où, on avait logé là bas à Leisure mont view holiday Inn. Prendre la chambre avec balcon et vue sur la vallée. La vue sur les plantations de thé est époustouflante (je vous joins la photo) Sinon, ici, personnel sympathique et de bons conseils.
À
Galle, dream villa. Très bonne localisation à l'intérieur des remparts. Belle chambre avec un bon confort. Très calme : il n'y a que 3 chambres (dont une familiale si je me souviens bien).
A
Negombo, si vous y faites étape, Serendib village guesthouse qui est plutôt un hôtel est agréable pour une journée de transit :au calme, à 10 minutes à pied de la rue commerçante avec tous les restau et à 1/4h de la plage. Belle piscine et jardin. Grandes chambres. Propriétaire et personnels vraiment agréables. Ils aiment bien les animaux : le propriétaire recueille chien et chat. Lorsqu'on y était, il y avait quelques bébés et j'ai dû coup eu peur pour ma fille... J'ai été rassurée par le propriétaire qui m'a dit qu'il les avait tous fait vacciner (ce qui doit être vrai vu que lui même et les personnels jouent avec) et n'a pas hésité à me recontacter spontanément, sans que je ne le demande, 15 jours après pour me donner de leurs nouvelles. J'y retournerais.