|  |  |
 | | | | Retour de 2 semaines au Sri Lanka avec deux enfants de 3 et 6 ans Rouslane · 19 mai 2017 à 8:40 14 messages · 7 participants · 2 115 affichages | | | | À: Rouslane · 21 mai 2017 à 15:26 Re: Retour de 2 semaines au Sri Lanka avec deux enfants de 3 et 6 ans Message 2 de 14 · 2 068 affichages · Partager Bonjour, Serait-il possible d'avoir un retour sur les hébergements : qu'en avez-vous pensé, sont-ils adaptés avec de jeunes enfants ? Et d'autre part, votre itinéraire était-il aussi adapté avec des enfants (en terme de temps de trajet, choix de visite) ? Auriez-vous des lieux coups de coeur ? Par avance merci ! (départ prévu pour nous en juillet avec un enfant de 4 ans et demi) | | | À: Rouslane · 21 mai 2017 à 23:48 Re: Retour de 2 semaines au Sri Lanka avec deux enfants de 3 et 6 ans Message 3 de 14 · 2 051 affichages · Partager Bonjour !
Petite question sur Uda Walawe : ça ne secouait pas trop pour le petit de 3 ans ?
Car Yala était assez violent en mars dernier pour les adultes je trouvais alors pour un enfant, je n'aurais pas tenté :/
Merci pour l'info ! Bonne soirée Caroline | | | À: Mai64 · 22 mai 2017 à 8:39 Re: Retour de 2 semaines au Sri Lanka avec deux enfants de 3 et 6 ans Message 4 de 14 · 2 046 affichages · Partager Bonjour,
Les sri lankais aiment bcp les enfants donc dans les hébergements ils sont les bienvenus. Au moment de la résa, il suffit juste d'annoncer que vous serez avec un enfant en bas âge et ils feront le nécessaire notamment au niveau de la literie. Angel Inn => bien placè juste à 50 m de la plage Shangri la => les proprios parlent un peu français donc c tjs appréciable Pavana resort => il y'a une piscine et le personnel est adorable Palm villa => finir au palm villa après notre road trip fut une excellente idée. Le lieu est un vrai havre de paix.
Au niveau du circuit. Il faut juste retirer une nuit à nuwara ellya. 2 nuits c trop car à part les plantations de thé pas grand chose à faire. c'est assez intense mais comme nous ne conduisions pas puisque nous avions un chauffeur c'est moins tressant et moins fatiguant. Par contre, je pense que c'est bien de finir par la plage après le road trip.
Les coups de coeur : Dambulla (les buddhas couchés dans les grottes c'est vraiment bluffant) Sigyria bien sûr même si malheureusement nous ne sommes pas montés en haut à cause des petits bouts. Uda walawe pour les éléphants surtout Mirissa et Galle.
Voilà | | | À: Tongsrilanka · 22 mai 2017 à 8:41 Re: Retour de 2 semaines au Sri Lanka avec deux enfants de 3 et 6 ans Message 5 de 14 · 2 043 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème pour les secousses. Les chauffeurs roulaient assez lentement pour ne pas effrayer les animaux notamment. | | | À: Rouslane · 23 mai 2017 à 17:38 Re: Retour de 2 semaines au Sri Lanka avec deux enfants de 3 et 6 ans Message 6 de 14 · 2 003 affichages · Partager Bonjour, on est en train de voyager au Sri Lanka et on va retourner a Negambo dans 3 jours finir nos vacances. Je vois que vous avez logé au Angel inn, mais avez vous entendu parler d une guest house familiale ou on pourrait etre tranquilles 2 jours loin de la zone touristique. mais assez pres de l aeroport quand meme. On voyage aussi avec nos 2 enfants.
Merci Paul | | | À: Paulfamily · 24 mai 2017 à 13:48 Re: Retour de 2 semaines au Sri Lanka avec deux enfants de 3 et 6 ans Message 7 de 14 · 1 981 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu du bien de la GH : Suriya Arana. Après, je pense que Negombo est un bon point de chute pour arriver et partir même si la plage est pas top et sale. C'est tjs mieux que Colombo. Je pense qu'il ne faut nécessairement chercher à prendre un hébergement à l'écart de la ville car du coup, vous perdez le bénéfice des commodités type resto... C'est juste mon avis.
Bonjour, on est en train de voyager au Sri Lanka et on va retourner a Negambo dans 3 jours finir nos vacances. Je vois que vous avez logé au Angel inn, mais avez vous entendu parler d une guest house familiale ou on pourrait etre tranquilles 2 jours loin de la zone touristique. mais assez pres de l aeroport quand meme. On voyage aussi avec nos 2 enfants.
Merci Paul | | | À: Rouslane · 25 mai 2017 à 12:56 Re: Retour de 2 semaines au Sri Lanka avec deux enfants de 3 et 6 ans Message 8 de 14 · 1 953 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide. Ce site est super je viens de le découvrire! Mais finalement on va rester une nuit de plus a Galle et ne faire qu une courte nuit a Negombo. Nos dernieres vacances hors vacances scolaires  . Ici il pleut, il pleut il pleut.
Merci
Paul
et je ferais un petit resumé de notre mois passé ici si ca peut aider des gens. | | | À: Paulfamily · 25 juin 2017 à 10:55 Re: Retour de 2 semaines au Sri Lanka avec deux enfants de 3 et 6 ans Message 9 de 14 · 1 852 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous étiez au Sri Lanka au moment des inondations de mai ? Qu'en est il ? nous partons début juillet pour 3 semaines ? | | | À: Rouslane · 18 août 2018 à 23:57 Re: Retour de 2 semaines au Sri Lanka avec deux enfants de 3 et 6 ans Message 10 de 14 · 1 487 affichages · Partager Bonjour Nabil Je prépare un voyage au Sri Lanka du 06 février au 20 février 2019. Nous sommes 2 adultes et 1 enfant. Votre circuit me semble très intéressant. Nous sommes à la recherche d'un guide ou éventuellement une voiture avec chauffeur. Avez vous été satisfait de votre guide est il francophone? si oui, pouvez vous me donner ses coordonnées? Pouvez vous me donner ses tarifs? Merci d'avance pour toutes les réponses. Cordialement, Sébastien | | | À: Sebastien02 · 19 août 2018 à 11:24 Re: Retour de 2 semaines au Sri Lanka avec deux enfants de 3 et 6 ans Message 11 de 14 · 1 479 affichages · Partager Bonjour,
Pour la plage je vous dé conseil Mirissa, les vagues sont violentes et ne conviennent pas à des enfants de moins de 10 ans, de plus c'est une invasion d’Européen, il y a parfois plus de touristes que de sri lankais. La musique à fond sur la plage, c'est un coin surfeur. ce n'est pas l’idée qu"on se fait du Sri Lanka, de plus les prix sont élevés par apport à d'autres plages, touristes oblige. Par contre si vous aimez les soirées très animées, boites de nuit et autres, pas de soucis. | | | À: Sebastien02 · 19 août 2018 à 23:08 Re: Retour de 2 semaines au Sri Lanka avec deux enfants de 3 et 6 ans Message 12 de 14 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Sébastien, Notre chauffeur était shashi kuma. Voici son mail : shashikuma.1972@gmail.com Il était vraiment tres bien. Il a un mini van avec clim et siège bébé. par contre, il etait anglophone comme la plupart des chauffeurs sri lankais. Le prix était de 45€ par jour + 10€ si l'hôtel n'avait pas de chambre pour les chauffeurs. | | | À: Rouslane · 19 août 2018 à 23:18 Re: Retour de 2 semaines au Sri Lanka avec deux enfants de 3 et 6 ans Message 13 de 14 · 1 454 affichages · Partager Bonjour Nabil Merci pour votre réponse je vais le contacter. Qu'avez vous pensez de Mirissa? Pouvez vous me dire si la plage de Mirissa était plutôt calme ou s'il y avait beaucoup de vent? Mirissa est elle envahit par les touristes? Merci d'avance pour votre réponse. Sébastien | | | À: Sebastien02 · 20 août 2018 à 9:49 Re: Retour de 2 semaines au Sri Lanka avec deux enfants de 3 et 6 ans Message 14 de 14 · 1 442 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
Personnellement, je trouve le commentaire de la précédente personne très exagéré. Il y a certes des touristes, mais à aucun moment nous nous sommes sentis envahis. De plus, nous logions au palm villa qui est situé sur une partie de la plage qui est un peu à l'écart. D'ailleurs, je vous conseille vivement cet hébergement. Au Sri Lanka, les plages sont réputées pour le surf donc vous aurez dans vagues à peu près partout. Mes enfants se sont baignés sans problème à Mirissa. C'est un peu comme dans le sud ouest de la France. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |