Kikou72 · 17 mars 2016 à 15:18 34 messages · 14 participants · 3 100 affichages | | | | Super tous ces renseignements ! Nous venons de réserver il y a deux jour, ce voyage pour octobre 2017. Pour les Dunns River, vous pouvez me dire si c'est bien avec MSC ? Ou alors, comment faire pour le faire seuls ? Nager avec les dauphins, faire de la plongée dans les récifs coralliens.... Est ce bien ou pas ? Enfin, plein de questions ! Ceci dit, nous aussi nous avons l'habitude des gros bateau (Fantasia, Preziosa...) nous espérons ne pas être déçus ! Merci d'avance. Pady | | | Comment avez vous obtenu le visa d'entrée à Cuba ? | | | À: Edypa · 7 juillet 2016 à 8:07 · Modifié le 7 juil. 2016 à 8:28 Re: Retour MSC Opéra Cuba, Jamaïque, Caymans, Mexique Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 861 affichages · Partager Pour les excursions, j'imagine que celle Dunns River doit être sympa. Mais, je ne la connais pas. Pour avoir fait plusieurs excursions avec MSC, en générale, elles sont pas données mais pas mal...
Le bateau est ancien et a été rallongé. Plus de cabines, il parait qu'il y a un peu de queue dans les bars, la restauration et qu'il bouge un peu en cas de forte mer. On a pris une cabine Auréa avec un restaurant dédié et un espace réservé au bord de la piscine.
Pour le visa, je n'ai pas vraiment d'infos. Des forfaits ont été prévus de sorties de la Havane, par MSC, mais je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond. Comme elle en revient, Laurence peut, si elle le désire, répondre à cette question...
| | | bonjour Nous avons acheté le visa via l'agence de voyages. Comme il s'agissait d'une croisière Cuba - Cuba, nous avons dû repayer un visa au retour, ce qu'on a trouvé    (de mémoire, 20 ou 25 euros à l'aller, et 15 euros au retour) bons préparatifs | | | Bonjour, Merci Laurence.
Dans mon voyage avec MSC il est écrit : "INCL-TARJETA for Cuba 25 Euros". j'imagine qu'il s'agit du visa d'entrée. 
Et j'ai un : "INCL-EXITTAX-Airport Exit Tax for Cuba Paid 0 Euros". Est-ce le visa de sortie? Est-il inclus? 
Je ne sais pas non plus s'il faut faire quelque chose ou si c'est MSC qui s'en occupe... | | | bonsoir Non ça ne ressemble pas à ce que nous avons payé. On est informé sur le bateau, et on paie directement auprès de MSC. Aucune autre formalité à accomplir, c'est tout simple | | | Bonjour je pars le 03 decembre sur msc opera pour la havaneje me demande si le forfait boisson est interessant ou pas merci pour le compte rendu tres utile carole | | | bonjour, vous nous dites que vous n'etiez pas d'accord pour regler les frais de services par jour vous l'avez signalé à l'accueil en montant sur le bateau le premier jour et avez vous signalé que vous vouliez les donner directement au personnel
meric pour votre réponse | | | bonjour Oui, nous nous sommes rendus à l'accueil quelques jours après le début de la croisière, pour demander d'annuler les frais de personnel (il me semble même que c'était la veille, lorsque nous avons reçu la facture dans la chambre). Il semble que ce soit une demande fréquente, on ne nous a rien demandé de plus.
Bonne croisière.
Laurence. | | | bonjour, je demande des informations concernant la Jamaïque, sommes nous loin du centre ville à partir du port? si oui comment s'y rendre et a quel prix. ou peut on trouver des guides avec chauffeur comme tu l'as fait? merci! | | | je n'ai aucune idée du montant en dollars qu'il faut prendre est ce qu'il vaut mieux faire le change en France ou sur place? Cordialement Minouche | | | Laurence bonjour c'est gilles j'ai ouvert une page sous ; canac57 merci pour les renseignements | | | SLT LAURENCE c est gilles l'adresse de la fille en jamaique tu l'as??? A BIENTOT BISESS | | | Bonjour Nous partons le 04/11 de Montpellier pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre guide à Montego Bay et nous dire si la visite à turtle river est payante car nous avons contacté un guide qui nous demande 20 dollar par personne our ce site merci pour votre réponse | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |