Voila nous sommes rentrés hier du
Brésil et comme prévu je vais essayer de vous narrer notre voyage.
Arrivée à l'aeroport de
Rio à 5h 20 vendredi dernier, prise n charge de nos 2 guides francophones et tour de la ville en autocar afin de nous permettre de découvrir la ville, ensuite visite du PAIN De
Sucre avec survol en hélicoptère, déjeuner à la Churrascaria Estrela Do Sul.
Le lendemain départ de l'hotel OTHON PALACE à 8 h pour Itacuruça à 95 kms de
Rio (un petit port de pêcheurs) embarquement à bord d'une goelette ou nous avons ete accueillis par un trio de Samba et naviguation vers les iles Tropicales au travers de la bais de Sepetiba ambiance assurée à bord par des mulatas qui dansent et dégustation de la célèbre
caipirinha, arrivée ensuite au bout d'une heure de bateau sur
l'ile de BERNADO c'est tout simplement feerique une ile habitée par un monsieur qui en a fait un commerce avec cette plage privée, il y a aussi son fameux restaurant et cette plage magnifique ensuite nous sommes rentres à l'hotel et sommes repartis pour diner dans RIO chez
Marius restaurant mondialement connu m'a t'on dit ou la specialitée est le poisson et les fruits de mer.
Dimanche départ pour la visite du
Corcovado magnifique également et ensuite déjeuner à la
churrascaria Tourao beaucoup de monde ce jour là car dimanche c'etait la fête des mère au
bresil et toutes les familles invitent leurs maman au restaurant. L'après-midi nous nous sommes rendus au
marché hippie pour un peu de shopping, le soir nous avons eu droit pendant le diner à un spectacle de
carnaval brésilien avec une 30 ène d'artistes.
Lundi matinée libre et déjeuner au
COLOMBO et retour à l'aéroport pour le départ.
Je garderais à jamais ces merveilleux jours à
Rio même si le séjour a été très court nous avons passés mon époux et moi-même 3 jours et demi de souvenirs inoubliables.
Nous avons pu connaître des restaurants magnifiquement décorés et des spécialités que nous ne connaissions pas (ces viandes de boeuf, porc, agneau, poulets etc..) amenées sur le très grandes épees et servis en tranches très fines
(super bon), nos longues promenades en amoureux sur la plage de
Copacabana ou le sable est tellement fin qu'on en est surpris, toutes ses beautés infinies que les organisateurs nous ont fait découvrir.
Enfin voila nous sommes ravis, nous avons pris plus de 1500 photos et je vais commencer à faire un super album, car je ne pense malheureusement pas que nous retournerons là-bas (finances obliges) mais nous n'étions jamais partis en voyage et je crois que celui-ci etait le premier parmis maintenant d'autres que nous ferons.
Je tiens a remercier les gens du forum qui m'ont donné des conseils avant de partir et qui m'ont rassurer avant mon départ lorsque je craignait de ne pas partir avec cette grippe.
Je ne ferme pas ce post car après le coup du décallage horaire je reviendrais parler à nouveau de mon séjour, mais là il est 4h13 du matin et je crois que j'ai un petit coup de barre.
A bientôt