Burno75 · 30 mai 2010 à 12:19 35 messages · 15 participants · 5 776 affichages | | | | À: Burno75 · 11 juin 2010 à 13:48 Re: Retour d'onze jours en Algérie Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 974 affichages · Partager Je suis morte de rire !! alors moi quand on me censure ou m'interdit !! je ne peux m'empêcher de jouer mon adolescente attardé... désolée mais vous pouvez passez le chemin de la lecture... quelle manque d'humour en plus il est plein d'humour mon pote Bruno, je vous jure il vaut le détour!!! Mais bon si vous ne voulais pas être son copain soyer courtois !!
J'ai noté le bouquin je vais me le procurer Hamid Grine (j'ai lu Mara de Mazarine Pingeot, je pense que ça pourrai aussi te plaire) Une histoire d'amour compliqué (tabou) avec des recherches sur les origines de Mara !! des personnalités torturées.. un voyage entre tanger, la normadie, L' algérie (pendant le massacres avec des retours sur l'histoire)... des rencontres.. des destins... ça ne m'etonnes pas oui, il semblerai que les cinémas ne soient pas forcement une prioritée.. comme beaucoup de chose, mais soit rassurée il y a pleins de gens avec des idées modernes qui essayent de faire avancer le pays dans le bon sens..
Pour La Tunisie c'est pas La marsa (c'était il y a quelques temps) je vais à Djerba, on a pas encore loué mais je ne m'inquiete pas c'est à partir du 11 septembre.. je te tiens au courant mais avec plaisir, tu es le bienvenue.. on verra pour le squat...
Pour Ali oui je sais que vous etes en contact, mais il va bien et les affaires cette année démarre bien, tant mieux pour lui !! Mais au moins je pourrai déconner sans ma faire censurer.. D'ailleurs à propos de censure, de déballage de vie privée... j'espère que vous n'allez pas venir à Djerba car je ne suis pas sur qu'il y est suffisamment de place pour heberger tout le monde !!   
Pour finir avec la culture Algériene J'adore Biyouna !! les algériens en sont fan pourtant et elle n'incarne pourtant pas le conformisme ambiant 
Bon allez je te tiendrais au courant par message privé !! bisouuuuu super Bruno et arrete de faire tourner en bourique ses gens avec toutes tes connaissances !! ze rigole!! continue c'est agréable de te lire et je sais que tu as un regard objectif !! | | | À: Véro5927 · 11 juin 2010 à 17:00 Re: Retour d'onze jours en Algérie Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 961 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas avoir été insultant (à peine un peu acerbe dans mes propos) au sujet de votre ami, même s'il pense que je l'ai traité de " con ".. Je ne crois pas que vous allez trouver ce mot sur mes posts. Par contre, c'est bien lui qui, par autodérision sans doute, émet cette opinion de lui-même : ".. Et comme je suis un vrai con de parisien, aller en banlieue est déjà une épreuve..." Même si je ne pense pas qu'il ait un regard très objectif, je lui reconnais un certain sens de l'humour et suis même prêt a lui attribuer une certaine " classe "... Par contre, vous dialoguez par message en tenant des propos privés n'intéressant pas ce site qui concerne pour l'essentiel les voyages. Il n'est nullement dans mes intentions de " censuré " ou d' "interdire " quoi que ce soit a qui que ce soit. Pas plus que je ne ressente le besoin d'étaler ma vie privée sur l'espace public. Par pudeur et par respect des autres. Bien sûr, comme vous l'affirmez, je peux toujours " passer le chemin de la lecture ". (ça par contre, ça manque de classe..) Je ne suis pas (encore) atteint de misonéisme mais : " La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ".... (grand classique beaucoup admiré mais peu pratiqué.) Y aurait-il une raison logique et intelligente qui vous empêche de communiquer ensemble par message " personnel " ?. Si oui, je n'en vois qu'une : celle de nuire aux autres sous couvert d'une liberté de droit. Vous qui semblez avoir de bonnes disposition à la lecture, méditez donc ces paroles de Molière : " Pour être en tous lieux respecté, soyez à tout moment respectable" | | | À: Michagadir · 11 juin 2010 à 18:57 Re: Retour d'onze jours en Algérie Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 946 affichages · Partager Bonjour Agadir.. Agadir rien à dire !!! Je viens de vous faire une gentille bafouille mais comme je ne suis pas douée avec l'ordi mon message à disparu, je vais donc faire cours !! Nous déballons ce qu'on veut bien dévoiler de notre vie privée, il n'y a rien de secret dans la mesure ou si vous souhaitez passer à Djerba vous etes le bienvenue   Tout ceci est très respectueux.. le coté positif cela nous a permis d'échanger..   bonne soirée et j'essaye de cliquer sur le bon bouton   Très cordialement | | | À: Burno75 · 11 août 2010 à 21:16 Re: Retour d'onze jours en Algérie Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre à Alger fin Octobre.Comment sont les hôtels SAFIR et REGINA?Propres, calmes, et à quels prix? Merci pour votre réponse
Marc | | | Bonjour,
Je dois me rendre à Alger fin Octobre.Comment sont les hôtels SAFIR et REGINA?Propres, calmes, et à quels prix? Merci pour votre réponse Marc
"EL SAFIR, Hôtel de 4 étoiles, Luxueux, Trop cher, Donne sur deux Artères Principal d Alger.
REGINA, Deux Etoiles, Moins Luxueux, Endroit plus Calme, et donc moins Cher.....". | | | À: Burno75 · 13 août 2010 à 3:25 · Modifié le 13 août 2010 à 3:49 Re: Retour d'onze jours en Algérie Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager [citationEn Tunisie et au Maroc, à cause du tourisme de masse, on te dit "vive la France", mais on essaye de te niker à tous les étages !]
Bonjour,
vous qui parliez du manque de "mesure" de certains propos, je trouve les votres outranciés et infamants !
Evitez de généraliser ! | | | À: Burno75 · 13 août 2010 à 3:55 Re: Retour d'onze jours en Algérie Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager Peut etre que des fois avant de donner son impression dire les mises garde avant et non aprés je pense
Les Marocains ne niquent pas à tous les étages, quelques ne sont pas tous. J'aime bien cette recherche du propre au Maghreb Ici chez moi je le recherche et ne le trouve rarement tellement j'ai le coeur soulevé par l'odeur de ces pisses et merde de chiens que des gens proprement vétus laissent faire leur besoin de partout ou l'odeur de la cigarette de cette accro de voisine qui fait son rituel à son balcon une le matin (ha l'air pur du matin) celle du midi puis celle du coucher) aussi nos amis les caffards dans les bus, c'est vrai qu'on peu avoir besoin de le chercher ailleurs | | | Bonjour,
Les 2 hôtels sont propres ; le SAFIR est plutôt chic (déco type palace années 60) et le REGINA plus simple (déco basic) ; j'ai payé aux alentours de 30 / 35 € au Regina pour une chambre simple, avec baignoire et petit balcon, mais il y a aussi moins cher. J'ai été invité au SAFIR, donc je ne connais pas les prix exacts, mais il me semble avoir vu des prix aux alentours de 60 / 70 €. Que ce soit au Safir ou au Regina, les chambres que j'ai eues donnaient sur la rue, alors pas trop calmes quand la fenêtre est ouverte, mais double vitrages. Quelques problème d'eau chaude au Safir, aucun problème d'eau au Regina. Les 2 hôtels ont un restaurant qui sert de l'alcool ; joli bar en terrasse au Safir et bar bruyant et enfumé au Regina ; plutôt clientèle d'hommes d'affaires au Safir, plutôt clientèle middle class au Regina ;
Le hôtels sont au centre ville et à proximité l'un de l'autre | | | À: Burno75 · 14 août 2010 à 11:58 Re: Retour d'onze jours en Algérie Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Merci pour ces informations. Je suis "Pied-Noir" et je vais me rendre à Alger où je suis né. 48 ans après mon départ en 1962! Pas facile de réserver un hôtel en direct, sans passer par une agence.Les hôtels d'état, Albert 1er et Safir entre autres, ne répondent pas aux demandes de contact laissées sur leur site Internet. Le Régina ne semble plus avoir se site, seul l'hôtel Suisse m'a répondu. Et les agences prennent bien sûr leur commission. Difficile de faire un choix, avec les problèmes de bruit (rues passantes), et d'eau chaude qui fait défaut. Mais c'est toujours difficile dans les grandes villes. Je pars à Londres la semaine prochaine, et j'ai eu du mal à trouver un hôtel B&B, à un bon rapport qualité-prix (à confirmer), et pas trop éloigné du centre.
Marc | | | Bonjour,
Je ne pense pas que le REGINA ait un site ; c'est genre hôtel familial... Et quand j'y étais, le standard ne fonctionnait pas : impossible de passer communication dans les chambres ; mais ils montaient me prévenir quand j'avais un appel, donc pas de problème !
Voici le téléphone : 021 74 00 35 / 021 73 76 83 ; Fax : 021 73 85 95
Sinon, il paraît que le Suisse est très bien, mais n'ai pas testé ;
Pour le bruit, au Regina et au Safir, c'est tout à fait supportable ; le Safir est un peu en retrait de la rue et au Regina, j'étais au dernier étage... Ce n'est pas le calme absolu, on entend les voitures, mais c'est comme dans n'importe quel centre ville du monde ;
Pour l'eau, aucun problème au Regina ; ai bien aimé cet hôtel ; simple, beaucoup moins chic que le Safir, mais propre, personnel sympa et eau chaude toute la journée ; petit déjeuner pas top, mais pour 30 € dans une capitale, on ne peut pas tout avoir ! Pas d'eau chaude quand j'ai dormi Safir, mais ce n'est peut-être pas systématique... Si tu préfères les beaux hôtels, va plutôt au Safir, sinon, le Regina est très bien, pas très beau, mais beaucoup moins cher
Belle aventure de revoir Alger après 48 ans d'absence ; à Oran, ai retrouvé la maison où est né mon grand-père en 1907 ! Très émouvant | | | À: Burno75 · 14 août 2010 à 13:02 · Modifié le 14 août 2010 à 13:52 Re: Retour d'onze jours en Algérie Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager
vos dires :
A la fois je comprends ; mais quand t'avais 2 ans à l'indépendance et que tu n'es pas d'origine pied noir, l' Algérie est pour toi un pays étranger comme un autre, sauf que quand t'y vas, t'as l'impression d'être un allemand en Israël (ou un juif en Palestine...)...
Belle aventure de revoir Alger après 48 ans d'absence ; à Oran, ai retrouvé la maison où est né mon grand-père en 1907 ! Très émouvant
!!!!!!!!!! | | | Le Régina ne semble plus avoir se site, seul l'hôtel Suisse m'a répondu. Marc
"L’Hôtel SUISSE est un excellent Hotel, question qualité Prix ; alors je te siggere de réserver 3 premiers Jours dans cet Hôte, et sur place tu verras avec le Regina, ou tu reste a l Hôtel Suisse que j admire BCP.... (Qqs Mètres de l Hôtel SAFIR)....."... | | | À: Mybledisdz · 5 septembre 2010 à 10:46 Re: Retour d'onze jours en Algérie Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Bonjour,
Finalement, j'ai réservé au Régina pour 4 nuits pour fin Octobre 2010. Le fait qu'il ait été rénové en 2009 m'a décidé. Deux bémols quand mêmes : pas d'acompte possible à la réservation (ne prennent pas la CB), donc est ce que l'on est bien sûr d'avoir nos chambres à l'arrivée?J'ai bien eu une confirmation de l'hôtel pour faire établir mes visas. Et d'après le réceptionniste, pas de doubles vitrages (contrairement à ce que tu disais Bruno...).Du coup, je téléphonerai la vielle de mon départ pour demander des chambres aux étages supérieurs et je prendrai des boules "quiés" au cas où. Je vous tiendrai au courant après mon voyage. Merci pour vos expériences et conseils
Marc | | | À: Mzmozabit78 · 9 octobre 2010 à 15:25 Re: Retour d'onze jours en Algérie Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager vrais..... une merveille Ghardaia........... | | | À: Fadetedu13 · 9 octobre 2010 à 15:40 Re: Retour d'onze jours en Algérie Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager vrais..... une merveille Ghardaia...........
Bonjour
Merci pr tes commentaires et nos sommes contents que la Vallée du M’Zab t’a séduit.....
Bonne Journée........................................... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |