Bonjour a tous
Je rentre de 3 semaines de voyage dans l'ouest canadien... j'ai préparé mon voyage avec toutes les infos trouvées sur le forum. Je n'ai pas fait de rando difficile car je suis un peu handicapée. J'ai 47 ans
J'ai fait
Paris/
Calgary sur Air Transat. Tout l'équipage a été super mais le confort est très moyen. Très serrée, je suis assez grande.
Calgary n'a rien d'extraordiaire mais c'est la porte d'entrée pour le Parc de
Banff. Pensez aussi qu'il y a quelques outlets donc sympa pour s'acheter du matériel et des vétements moins chers qu'en
France pour la rando. Le Jean 501 etait à 55 euros les deux, il y a avait un gain de 20 CAD.
Banff est une ville agréable, un air de Chamonix. J'ai vu un ours a la gare, des moufflons et spermophiles aux alentours. Les wapitis, orignaux etaient sur le golf le soir a la tombée de la nuit. Ne pas oublier de faire la Tunnel Mountain Road ! Pensez à aller aux sources d'eau chaude 40°C. C'est agréable !
La route est magnifique. Je n'ai pas eu de chance car il neigeait vers le glacier. N'hésitez pas à vous arreter aux petits lacs, il y a des surprises partout !
Jasper n'a pas un charme extraordinaire. Ballade au lac Maligne et baignade dans les sources d'eau chaude.
A
Clearwater, visitez absolument le Wells Gray avec les chutes d'eau comme Helmcken Falls. A Lilloet, il y a du jade partout dans cette petite ville. Je me suis arretée a River Safari près de Blue River. Ballade en bateau à la decouverte d'ours, aigles a tete blanche.... Arret a
Whistler, une station de ski intégrée qui n'a pas vraiment de charme !
Par contre la route qui descend sur North
Vancouver est magnifique.
Direction l'
Ile de Vancouver par les BC Ferries.... un lieu immanquable ! Arrivée à Nanaimo mais il n'y a pas grand chose a y faire. Direction Campbell River par la Côte ! C'est une merveille car c'est la nature à grande échelle. Petite ville agréable pas du tout touristique mais la cote est magnifique.
Tofino, la Pacific Rim est immanquable mais j'ai ete tres deçue par
Tofino qui est une toute petite ville de surfeurs. Je n'y ai pas trouvé ma place.
Cathedral Grove : arret obligatoire ! Chemainus : la petite ville ou il y a des fresques sur les murs.... petites maisons en bois, avec de toutes petites échoppes.
Victoria est une grande ville mais avec un charme victorien au centre. Ballade sur le port. Petite croisière pour voir les baleines. Ne manquez pas les jardins Butchard a 25 mn de
Victoria, c'est impressionnant et d'une beauté incroyable. Retour à
Vancouver.... je n'ai pas trouvé de charme à cette ville qui est froide et sans âme. Une journée suffit ! Il vaut mieux passer plus de temps dans les Parcs.
Je suis a votre dispo si vous avez des questions pratiques ou un point à préciser....
PS : j'ai fait tout mon itinéraire avec une carte routière que j'ai achetée sur place.... pas de gps, pas nécessaire ! Elle est disponible d'ailleurs.