|  |  |
 | | | | Basteo · 4 septembre 2008 à 23:53 10 messages · 5 participants · 5 907 affichages | | | | salut à tous je viens de rentrer à paris, après une ballade à vélo de 3700 km entre Paris et Bucarest, du 24 juillet au 24 aout dernier, en empruntant l'eurovélo 6 et quelques autres chemins sympas ou un peu moins... si ça en intéresse certains, voici une carte de mes relevés au jour le jour. (désolé pour l'adresse à rallonge, j'ai pas pu éviter) maps.google.com/...8047&t=h&z=6
un site de photos et commentaires devrait bientôt suivre, histoire de partager un peu la ballade.
basteo qui continue de pédaler dans sa tête :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bravo! c est très bien fait.On attend la suite. | | | salut ! merci. en fait c'est assez simple, il suffit qu'une personne reporte chaque soir votre relevé GPS (à partir de l'instrument ou de la carte) sur une page google map et le tour est joué. ça permet à la famille et aux amis de suivre un peu le voyage au jour le jour, ça peut être utile en cas de souci en zone un peu sauvage...
si certains ont des questions sur la piste, les pays, tout ça..n'hesitez pas, par message public ou perso.
+++ basteo | | | bonjour
je comprends que tu aies envie de prolonger cette aventure en la partageant avec d'autres "adeptes" ! vivement le récit complet et les photos !
à bientôt donc
ps: quel âge as-tu pour pouvoir te permettre d'aussi longues étapes ? | | | Pour répondre à ta question Yvesvan, j'ai 28 ans. c'est vrai que certaines étapes ont été un peu longues, mais c'était surtout sur la fin du parcours, notamment en Roumanie du sud ou les hébergements sont plutôt difficiles à trouver... d'ailleurs je conseille à ceux qui voudraient traverser des pays comme la Croatie (nord), la Serbie ou la Roumanie de se renseigner au delà des guides, trop souvent "politiquement corrects", voire franchement mensongers dans certains cas...ça évitera des surprises quand à l'état des routes (ou même la présence de routes :), le relief, l'"ambiance", les populations rencontrées etc. cela dit, en étant un peu préparé, on y vit des choses inoubliables...
+ b | | | Bravo, joli tour que j'aurais ben aimé faire cette année, mais j'ai dû faire plus soft. Question : comment es-tu rentré de Roumanie ? | | | salut
j'ai suivi l'itinéraire décrit dans les guides " danube bike trail", pour la plupart du parcours. je suis donc entré en Roumanie par les Portes de Fer après avoir sué dans les gorges de Golubac serbes. le passage de la frontière juste avant Drobeta Turnu-Severin ( Roumanie) fut plutôt cocasse...aprés les négociations d'usages avec la douane serbe (j'avais ma carte d'identité et un visa touristique, face à des douaniers qui exigeaient mon passseport...), je traverse finalement le pont sur le Danube vers la Roumanie. et je tombe sur une dixaine de voitures partiellement désossées, les douaniers roumains armés de clés à molettes, du camboui jusqu'au coude... des familles attendent sur le coté. je me mets sagement à la file, perplexe, quand un des "mécano" vient me voir. il me pose vaguement deux questions en jetant un oeil distrait à ma carte d'identité, et m'indique le seul passage libre, une sorte de petit terrain vague encombré de détritus dans lequel il m'aide à pousser mon vélo jusqu'à la route de Drobeta...Bienvenue en Roumanie !
basteo | | | Je voulais en fait savoir par quel moyen de transport tu es revenu en France après le voyage : vélo, train, bus ? merci | | | Bonjour basteo, moi aussi je suis revenue récemment d'un voyage en vélo France- Roumanie par l'eurovelo6. Belle aventure.... Mais c'était en mai-juin et un peu juillet, donc bien tranquille sur le donau radweg ! je suis curieuse de lire tes impressions et de voir tes photos.
Si ça t'intéresse, voici l'adresse de mon blog de voyage jojoavelo.blogspot.com je pense que tu y retrouveras des souvenirs. | | | oups, je m'enflamme... mal lu la question.
je suis rentré de Roumanie en avion (avec Malev via Budapest). j'ai démonté mon vélo et ma remorque (bob ibex) en tout petits bouts que j'ai soigneusement emballés.
jojo594 : c'est vrai qu'en juillet/aout, l'eurovelo 6 est pas mal fréquentée mais je trouve que c'est resté raisonnable. et puis à partir de Vienne, il y a nettement moins de monde...:)
merci pour le lien vers ton blog, je vais lire ça avec attention... ++ | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |