Hello Jef!
J'avais pas du tout tilté que ton carnet était en ligne
sur VF. Je croyais que tu parlais uniquement de ton site. C'est en recevant ce matin les "récentes suggestions de lecture" du staff que je m'en aperçois...

Tu sais que j'ai déserté le forum depuis longtemps (quoique ces temps-ci je me demande si je ne vais pas revenir...

) donc n'hésite pas à me prévenir quand tu postes un nouveau carnet.
Alors je te redis ce que je t'ai déjà dit, à savoir que ce carnet mérite un grand bravo ! Et que dire des photos au piqué irréprochable! Wouaaah! (Je ne me souviens plus si tu les prends en raw ou en jpeg?)
Toutes réussies et magnifiques, bravo! Elles rendent encore mieux ici parce qu'elles sont plus grandes et les unes au-dessus des autres, donc plus mises en valeur (à cogiter pour ton site

).
Celles du
Perito Moreno sont les plus belles que j'aie jamais vues, tous ces plans différents, je me suis demandé comment tu avais fait pour les prendre, où tu étais placé...
Et le Fitz Roy en automne...

Ma-gni-fi-que!!!
Vous avez eu du bol d'avoir un temps pareil, nous c'était pluie et brouillard, je ne parle même pas du vent!!! Donc bonjour pour les photos! Quand je pense qu'on aurait pu avoir un temps comme ça à
Torres del Paine... Le rêve...
Je sens aussi que vous êtes de fins gourmets et que tu aimes l'agneau (je te comprends!)

C'est incroyable, je ne me souviens pas du tout, à
Puerto Natales, des grands immeubles de la photo n° 1919. Uniquement de l'atmosphère de la photo 42c1... On oublie vite!
Je crois que depuis 2010 ça a beaucoup changé. Le Sentolla n'existait pas (mais les centollas, si, miam!

) et la grande façade à côté sur la photo du restau non plus.
La croisière en" petit comité" avec des scientifiques, ça devait être sympa!

Les baleines, nous, on les a vues au
Québec, à Tadoussac en 94. Pendant trois heures en zodiac tôt le matin, avant que le bateau de touristes arrive. il y avait tout un troupeau (de baleines, pas de touristes

, ça faisait dix ans que les gens du coin n'en avaient pas vu autant.
C'était des grands rorquals, et il y a même eu, après, une baleine bleue, la plus grande qui soit si je me souviens bien.
Elles passaient sous le zodiac, c'était impressionnant! On aurait presque pu les toucher. Le coin regorgeait aussi de bélugas.
Merci encore pour ce retour, qui rappelle tant de beaux souvenirs!
Pascale